Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par philby »

Bien d'accord!!!
J'ai personnellement l'option (X1 F48) pompeusement appelée :
06UP Systeme de navigation Professional avec Affichage tete haute HUD

Et c'est en fait ce navrant "Road Map EUROPE Route" qui n'a rien de "professionnel" et est resté bloqué en 2018-1.
Et au bout de trois ans, il faut remettre au pot, pour des mises a jours inexistantes!
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Lauisa »

J'ai aussi un X1 et j'en suis à ma 4ème màj depuis sa livraison en juillet 2018.

Aucun rapport donc avec la notion de Prémium.

Mais j'avoue que quand on fait partie des "oubliés" (les anciens quoi) ça fait chi.. !

J'ai connu ça avec ma précédence VW... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs sur ce sujet.
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par qrM »

Encore une fois il faut voir ce que ça comprend vraiment comme changement...

Et puis maintenant que les mises à jour se font par OTA pour les nouveaux iDrive 7 Europe EVO, il faudra probablement s'attendre à ce qu'à un moment ils soient les seuls concernés par les màj.

Tout comme dans l'informatique, un système devient "obsolète" au bout de quelques années.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Quand meme pas.

BMW edite toujours des cartes pour une E60 de 2003.

http://www.accessoires-bmw.fr/accessoir ... I_er6BCeM8

En fait, avant, c'est à dire du temps des CD-DVD, il n'y avait qu'une mise à jour par an.
Ils se sont un peu tiré une balle dans le pied en voulant faire 4 éditions qu'ils n'arrivent pas à gérer avec les multiples versions.
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par qrM »

Bon après encore une fois les routes ne changent pas tous les 4 matins... Reste pour vous les français avoir au moins la maj des 80km/h :)
Avatar du membre
G_w_e_n
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2019, 19:26
Voiture : BMW X1 xDrive 20i F48 (2016) xLine & Série 1 116i F21 (2017)

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par G_w_e_n »

philby a écrit : 18 mars 2019, 15:51
Bien d'accord!!!
J'ai personnellement l'option (X1 F48) pompeusement appelée :
06UP Systeme de navigation Professional avec Affichage tete haute HUD

Et c'est en fait ce navrant "Road Map EUROPE Route" qui n'a rien de "professionnel" et est resté bloqué en 2018-1.
Et au bout de trois ans, il faut remettre au pot, pour des mises a jours inexistantes!
C’est effectivement navrant car cette option outre son prix qui n’est pas anodin est qualifiée de « Professionnel » ce qui peut laisser penser à une prestation plutôt complète : mise à jour régulière et fréquente, une capacité à proposer un zoom plus précis que 50m.

Le comportement du service client qui se borne à des réponses stéréotypées est également navrant : ils ne sont visiblement pas en mesure d’etre à l’écoute de notre mécontentement et de le remonter vers Munich.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Sur l'Idrive 5 et 6, j'ai un zoom à 10m. Vraiment curieux vos GPS.
Avatar du membre
G_w_e_n
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 12 janv. 2019, 19:26
Voiture : BMW X1 xDrive 20i F48 (2016) xLine & Série 1 116i F21 (2017)

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par G_w_e_n »

Et oui c’est curieux, j’ai un peu l’impression d’avoir un GPS Professionnel au rabais sur mon X1 F48.
Sur la série 1 et sur mon ancien Touring 320d je peux aller à 10m...
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par fathertom »

en tout cas, pour moi
BMW Europe EVO 2019-1 ==> (GPS Pro NBT EVO2 avec nouvelle interface) => Pas encore dispo

en OTA ou avec le logiciel PC toujours rien de dispo ...

j'ai ma bmw depuis juillet 2018 et les mise a jour venait vite, là c'est la cata d'un coup ...
No pain, No gain !
Avatar du membre
darco1111
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par darco1111 »

Je viens de vérifier ce matin pour ma G30 (2019), toujours 2018-4. Donc pas encore de 2019-1
Avatar du membre
mb78800
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 mars 2019, 16:07
Voiture : BMW X1 F48 2022 18i
Localisation : Yvelines

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par mb78800 »

D'après le service clientèle ConnectedDrive que j'ai contacté il y a quelques semaines, la maj "Road Map EUROPE Route" devrait peut-être arrivé courant avril directement avec la version 2019-2. Ils n'ont pas su me dire si elle intégrerait la limitation à 80 km/h. :scratch:

Un autre service payant indigne de BMW est le RTTI.
Je cite leur descriptif ci dessous:
Vos bénéfices :
Affichage exacte des conditions de circulation en temps réel.
Plus de confort et de sécurité grâce à des alertes précises sur les embouteillages et les incidents.
Informations détaillées sur les autoroutes, les routes nationales, les routes départementales et les principaux axes urbains.
Evaluation des conditions de circulation sur les itinéraires alternatifs de contournement possibles.


Ce service m'intéressait à cause des problèmes récurent de circulation que je rencontre en région parisienne. Il s'avère que très peu de voies (départementales, axes urbains importants) sont couvertes par ce service contrairement à ce qui est décrit sur leur site. Ce qui fait que l'on ne peut se fier aux indications pour contourner un problème de circulation.
La réponse qui m'a été faite et qui redescendait de Munich était la suivante :
"il faut que les voies soit couvertes par l'Info Trafic pour que le RTTI fonctionne." :?:
C'est vrai que l'on pourrait utiliser Goole Maps sur son smartphone à la place mais je vois pas l'intérêt alors d'avoir un grand écran GPS dans son véhicule et qui à la base était sensé faire aussi bien.
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par fathertom »

justement je n'ai pas pris RTTI car je sais que info traffic est deja très bien et comme tout le monde a un smartphone et android ou presque ... le gps du tel réussi vraiment bien a transmettre les info a google donc le traffic de google maps sera toujours plus réel que le info traffic.

Mais en effet c'est pas cool de la part de bmw de faire comme ca.
No pain, No gain !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Sachant que selon tous mes tests, le Tomtom Trafic est le mieux placé en terme de justesse de trafic.
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 378
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Dsan2212 »

mise a jour automatique sur mon gps
depuis aujourd'hui la limitation sur les routes à 2 voies est passée de 90 à80 km/h :Top:
satpet
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 15:06
Voiture : BMX X1 (F48) 1.8d

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par satpet »

C'est incroyable ce que mon garage me répond par rapport au GPS de ma X1 qui reste sur 2018-1

Merci pour votre mail. Je me suis connecté à la plateforme de téléchargement et, tout comme vous, je ne trouve que les cartes 2018-1.

Je viens de vérifier avec mon collègue du magasin et il me confirme la même chose. La dernière version disponible actuellement pour votre version de GPS est bien la version 2018-1.
Il existe bel et bien des versions de cartes ultérieures (comme mentionné par certains utilisateurs sur le forum mentionné) mais elles ne sont pas compatibles avec votre voiture et sont destinées à d’autres variantes du système de navigation ou à d’autres modèles de la gamme BMW.
Par acquis de conscience j’ai été vérifié la version d’une BMW X1 neuve arrivée tout récemment ainsi que sur notre BMW X1 de démonstration et le constat est le même : les voitures sont également équipées des cartes version 2018.
Il faut savoir qu’il existe de nombreuses version du GPS et que même sous l’appellation « Système de navigation Plus » il existe parfois plusieurs variantes ayant chacune sa propre version des cartes.

L’information que vous avez reçue de la part de mes collègues chez BMW Connecteddrive est donc correcte. Et si je comprends bien, une version 2019 de la carte est bel et bien prévue mais nous ne connaissons pas encore la date à laquelle elle sera disponible.

Enfin, en ce qui concerne les limitations de vitesses en France (ou dans d’autres pays), celles-ci proviennent de la caméra située dans le pare-brise de votre véhicule. Elles sont donc « lues » en direct par le véhicule. Ce n’est qu’avec une mauvaise visibilité ou si la caméra est obstruée que la voiture se base sur les données contenues dans les cartes du système de navigation. La plupart du temps, votre voiture devrait afficher la bonne vitesse.


En espérant avoir pu vous éclairer quelque peu, je reste à votre disposition pour toute question ou remarque éventuelle.



Bien à vous,
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Driver »

La version 2019-1 est dispo pour mon GPS. Je viens juste de prendre l'option MAJ via USB qui est en promo sur le site de BMW.
45€ pour 1 an au lieu de 60. :cheers:
Avatar du membre
mb78800
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 mars 2019, 16:07
Voiture : BMW X1 F48 2022 18i
Localisation : Yvelines

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par mb78800 »

Merci pour cette info. La promo est intéressante. :accord:
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Driver »

mb78800 a écrit : 18 mars 2019, 10:50
Bonjour,
je pense que la notion de Premium chez BMW ne s'applique aux "entrée de gamme" comme les X1 ou Série 1. Du moins c'est l’impression que peut donner leur qualité de services payants comme les maj de GPS ou la la qualité des données restituées par le service RTTI. De même, la qualité du service clientèle quand on les appelle à ce sujet laisse vraiment à désirer. C'est dommage car la qualité des véhicules et de leur motorisation ne mérite pas cet handicap. Je les ai contacté pour cette fameuse maj du GPS pour les 80km/h pour les X1 F48 pour la carte Road Map EUROPE Route qui est annoncée peut-être pour avril 2019. Vu la qualité de ce prestataire, il y a de forte chance que cette maj soit incomplète et qu'il faille attendre encore quelque mois pour la fiabiliser. :(
Le prestataire est le même pour toutes les gammes vu qu'il appartient à BMW (notamment)
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... e-maps.php
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4530
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Driver »

'Tite question : comme dit plus haut je viens de prendre un an d'abonnement pour la MAJ du GPS de ma série 3.
Est-ce que si j'ajoute le X1 de ma femme dans mon espace connected drive je pourrai lui télécharger les MAJ ? :scratch:
Avatar du membre
mb78800
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 05 mars 2019, 16:07
Voiture : BMW X1 F48 2022 18i
Localisation : Yvelines

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par mb78800 »

Si c'est le même prestataire pour tous les modèles, ces écarts de délais sont pour toutes les maj sont vraiment surprenantes. Mais il doit y avoir une priorisation qui induit ces retards. :think:
Ce qui est gênant, c'est que même avec la caméra qui lit les panneaux et qui permet un affichage de la limitation de vitesse dans le HUD, les vitesses affichées sont majoritairement fausses pour les voies maintenant à 80km/h car il y a très peu de panneaux qui signalent cette nouvelle limitation et donc le HUD affiche par défaut la vitesse donné par le GPS qui sont alors malheureusement erronées.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter