Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Fredo830 »

Bonjour @ tous.

Je vais jeter un gros pavé dans la marre :

La maj gps 2019-1 ne résout pas les 80 km/h ... Mon X1 affiche fièrement 90 km/h sur route avec ma 2019-1. Raté . :shock:

Pour votre info. :lol!:
Patience 13
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2016, 16:21
Voiture : BMW Active Tourer 225 xe
Localisation : Marseille

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Patience 13 »

Davidcentrale a écrit : 31 déc. 2018, 18:55
Pas de quoi s'énerver quand meme.
Faut arreter avec le coté obsolete des cartes. Mecaniquement, meme quand elle vient de sortir, elle est déjà obsolete.
Quand c'était payant, les gens n'achetaient souvent pas les cartes. Au pire , les pirataient. Au mieux, en achetait une tous les 3 ans.
Et maintenant que c'est compris, ça rale si pas dispo sur le champs et 4 x /an.
Conclusion : avec une version 2018-1 sans rien d'autre depuis, chargée fin 2017 datant donc de début 2017, tu dois t'en contenter début 2019.
Ça me rappelle les "nouvelles" de la famille reçues par courrier postal dans les colonies au 19ème siècle!
C'est quand même très différent des procédures utilisées par Waze par exemple .
Je vais pouvoir emprunter le viaduc Morandini encore un certain nombre de mois dans ces conditions.
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Bill87 »

Pour le viaduc, ce ne sera qu'une seule fois ! :clown: :clown:
Pour le reste, c'est effectivement pas terrible. :vroum:
Modifié en dernier par Bill87 le 02 janv. 2019, 12:12, modifié 1 fois.
Bad Mobile à la maison.
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par rol »

Fredo830 a écrit : 02 janv. 2019, 12:02
Bonjour @ tous.

Je vais jeter un gros pavé dans la marre :

La maj gps 2019-1 ne résout pas les 80 km/h ... Mon X1 affiche fièrement 90 km/h sur route avec ma 2019-1. Raté . :shock:

Pour votre info. :lol!:
hello & meilleurs voeux

merci pour l'info du coup pour le x2 (si ça marche je viens de finir la clé) ça doit être pareil :D

ceci dit je viens de signer une petition ligue défense des conducteurs à cause de ceci

"L'Europe prévoit même de rendre impossible la désactivation des "aides à la conduite".

Parmi celles-ci, les "assistants intelligents de vitesse", explicitement cités dans le texte de loi finalisé, tel qu'il sera bientôt soumis au vote du Parlement européen... et qui permettent de bloquer automatiquement la voiture à la vitesse réglementaire par GPS ou reconnaissance des panneaux !!!"

VDM, ma voiture lit les panneaux et souvent mal, du style 70 pour caravanes quand t'es à 130 sur l'autoroute et autres erreurs 8)

donc si ça reste à 90 peut etre que je vais le laisser comme ça :roll:

EDIT: mise à jour ok, 80 km/h oui mais... ça sent le bricolage, car dès qu'un panneau fin de limitation de vitesse passe (après une limitation temporaire style travaux) ça se remet à 90 km/h
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Patience 13 a écrit : 02 janv. 2019, 12:07
Conclusion : avec une version 2018-1 sans rien d'autre depuis, chargée fin 2017 datant donc de début 2017, tu dois t'en contenter début 2019.
Ça me rappelle les "nouvelles" de la famille reçues par courrier postal dans les colonies au 19ème siècle!
C'est quand même très différent des procédures utilisées par Waze par exemple .
Je vais pouvoir emprunter le viaduc Morandini encore un certain nombre de mois dans ces conditions.
Je suis d'accord que la gestion des mises à Jour de cartes par BMW ne semble pas au top mais bon, ça n'empeche pas de rouler ni d'aller d'un point A à un point B.
De toute façon, perso, j'utilise au quotidien un Tomtom ou Google Maps via Carplay. D'ailleurs, ils vont finir par arreter les GPS internes à mon avis.
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Bill87 »

@davidcentrale : d'accord avec toi, il est temps qu'ils abandonnent le GPS et laissent cela aux "pros" :lol!:
Bad Mobile à la maison.
Roger_68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:19
Voiture : BMW X1 sdrive 18i Mai 2019

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Roger_68 »

Roger_68 a écrit : 31 déc. 2018, 14:59
Bonjour,

On nous prend pour quoi chez BMW ?

J'ai appelé au 0800800899 (N° gratuit) pour leur demander pour quelle raison je n'ai pu faire qu'une seule mise à jour la 2018-1 depuis l' achat de ma X1 alors que j'ai payé pour 3 ans et que sur le site on nous parle de 4 mises à jour par an Max.
J'ai d'abord eu un charmante dame qui a très bien compris ma requête, et sur mon insistance m'a passé son collègue, je suppose superviseur.
Alors la je me suis demandé si je ne rêvais pas tellement cette personne me prenait de haut, son argument était : "il est bien précisé dans le contrat 4 Mises a jour par an au Maximum, donc 1 mise à jour c'est normal et c’est conforme au contrat, ce n’était pas de sa faute si BMW devait attendre un agrément pour l'homologation des nouvelles cartes.
Je lui ai dit que cela fait plus d'un an qu'on roule avec des cartes obsolètes, quelques mois que mon GPS me dit que la vitesse est limitée a 90 alors que c'est 80 km/h
Et lorsque je lui ai dit que depuis 18 mois je n'ai pu faire qu'une seule mise à jour, il serait normal que mon contrat soit prolongé d'un an à titre de remise commerciale et satisfaction client.
Pétard, ça l'a énervé, et ces propos devenant très peu courtois voir ironique, surtout lorsqu'il m'a dit qu'il avait une solution, c'était de patienter en attendant 2019.

130 000 € dépensé en 11 ans chez BMW, et la on parle de quelques dizaines d'euros pour la satisfaction client.

Si vous êtes comme moi, faite leur part de votre mécontentement, (0800800899 N° gratuit) pour moi c'est la dernière BMW
Hello,

Est ce que ce monde est sérieux ? C'est bientôt carnaval, ils sont en avance

La réponse de BMW à mon mécontement de rouler avec un GPS non mis à jour depuis 18 mois :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 28 décembre 2018 ainsi qu'à notre entretien téléphonique du 31 décembre dernier.

Nous vous confirmons qu'actuellement la dernière mise à jour disponible pour votre véhicule (dont le numéro de série est XXXXXXXXXXXXXXXXX) est bien la cartographie ROAD MAP EUROPE ROUTE 2018-1.

Le service vous permet d'effectuer les mises à jour depuis votre domicile par l'utilisation du logiciel BMW DOWNLOAD MANAGER, qui vous propose systématiquement la dernière mise à jour disponible pour votre véhicule et ce,jusqu'au 31 mai 2020.

Le service permet la mise à jour de la cartographie par USB jusqu'à 4 fois par an en fonction des cartographies disponibles.

Nous ne constatons actuellement aucun dysfonctionnement relatif à vos services disponibles d'usine sur votre véhicule.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


---
BMW Group France
Centre Interaction Clientèle
Camille Bourgeois
Chargé de Relations Clients BMW
CS 60025
67013 Strasbourg Cedex

Tel.: 0 800 269 800 (Service et appel gratuits)
Mail: service-client@bmw.fr
Web: www.bmw.fr
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par X1Miniman »

Pour compléter ce post, il va falloir encore patienter... Merci BMW. Dé dément ces GPS intégrés à prix de fous me rendent dingue. :bounce:
Voici la réponse du service client à ma demande de mise à jour et de prise en compte du 80km/h dans le HUD :
"Monsieur XXXXX,
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 2 janvier 2019 qui a retenu toute notre attention.
Vous nous sollicitez à propos de la nouvelle limitation de vitesse en vigueur réduite à 80 km/h.
Nous vous informons que les mises à jour des systèmes de navigation conformes à cette nouvelle réglementation sont réalisées par nos fournisseurs qui dépendent des informations cartographiques fournies par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR).
Selon nos informations, celles-ci seront disponibles à compter d’avril 2019.
Nous vous recommandons donc de vous rapprocher d’un membre de notre réseau qui reste votre interlocuteur privilégié et vous fournira tout renseignement d’ordre technique à ce sujet.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur XXXX, l’expression de nos salutations distinguées.
---
BMW Group France
Centre Interaction Clientèle
Chargé de Relations Clients BMW
CS 60025
67013 Strasbourg Cedex
Tel.: 0 800 269 800 (Service et appel gratuits)
Mail: service-client@bmw.fr
Web: www.bmw.fr"
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Foutage de gueule. Comment ont fait Tomtom, Waze et Coyote ?
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par rol »

ça expliquerai peut être le bricolage du 80 km/h sur la maj 2019-1 du x2... qui ne serait que temporaire?

effectivement sur mon garmin tout est opérationnel sans bug, mais il ne lit pas les panneaux IRL lui !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Thomas »

Quel bricolage ? :scratch:
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Lauisa »

Aucun bricolage en tous cas sur mon X1 : Le 80 est bien présent depuis la 2019-1.

Et cette mise à jour + la caméra sont parfois même plus justes que WAZE que j'utilise en Carplay notamment sur les portions où il y a beaucoup de changements de limitations.

Il y a parfois des aberrations oui, mais comme partout ailleurs, aucun système n'est parfait.
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par rol »

le 80 km/h revient à 90km/h dès qu'il y a une modification de vitesse assimilée par la caméra de la voiture hors cartographie (panneaux). hum effectivement le problème vient peut être de ce système de lecture de panneaux qui modifierait l'affichage HUD; je me suis aperçu aussi que quand on prends une route limitée à 80, sur lequel il y a déjà eu une erreur de vitesse à 90, l'affichage remet 90. c'est ce qui m'a fait imaginer que la cartographie avait été modifiée partiellement mais honnêtement je n'en sais rien du tout. En tout cas le système global n'est pas au point et plante à chaque fois que je roule depuis la MAJ.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Pour être clair : la camera lit les panneaux. Si elle voit un panneau à 80 alors le système affiche à 80. Mais cela pendant 20 à 30 secondes à tout casser.
Si au bout de ce délai, il affiche une autre vitesse, alors c'est celle qui est sur la carte qui est prise en compte, d’où le retour à 90 alors que c'est toujours 80. CE qui veut dire que la carte n'est donc pas à jour.
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par rol »

ok interessant !

la carte est bien à 80 km/h depuis la MAJ 2019

l'affichage revient à 90 km/h dès qu'un panneau fin de limitation de vitesse est lu par la voiture mais apparement non enregistré dans la carte (j'ai remarqué le cas sur panneau mis récemment, et pour les panneaux temporaire style chantier) jusqu'au prochain panneau ou la prochaine intersection.
Fab998
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2018, 10:21
Voiture : BMW F46 grand tourer 220DA Xdrive Luxury

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Fab998 »

bonjour,
sur mon grand tourer 220d de 2016 je n'ai rien depuis la mise a jour 2018-1(pourtant j'ai l'abonnement).
Toujours pas la 2018-2 et encore moins le 2019-1, cela frise l'arnaque!!

INCROYABLE!!!
Avatar du membre
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Fredo830 »

C'est bien cela :

-- En sortie de zone à 70 par exemple, donc panneau blanc barré bleu, l'affichage repasse à 90.

-- La caméra lit bien un panneau 80 et affichage 80.

C'est donc bien du bricolage, mon coyote fonctionne lui à merveille, sortie de zone limitée, il repasse immédiatement à 80.

C'est donc la cartographie employée par BMW qui n'est pas encore à jour, ou mix avec la lecture caméra des fins de zone qui bug encore sur le 90.
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Old Salt »

Je viens de tester la mise à jour 2019-1 sur un parcours que je connais bien.
Effectivement, en sortie d'agglomération, la voiture affiche bien 80 km/h, mais après un passage limité à 70, l'affichage revient à 90 km/h jusqu'à l'agglomération suivante.

Bref, mise à jour incomplète, à la va-vite.
Normal, une petite entreprise comme BMW n'ayant pas les moyens d'une grosse multinationale comme Waze, Coyotte ou Tomtom ;)
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Steph »

Cartographie 2018-1 sur l'i3 et mon abonnement se termine à la fin du mois.
J'ai envoyé un email au service clientèle la semaine dernière pour savoir si une m.a.j. est prévue mais ils doivent être débordés car je n'ai pas eu de réponse.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible

Message par Davidcentrale »

Old Salt a écrit : 09 janv. 2019, 09:45
Je viens de tester la mise à jour 2019-1 sur un parcours que je connais bien.
Effectivement, en sortie d'agglomération, la voiture affiche bien 80 km/h, mais après un passage limité à 70, l'affichage revient à 90 km/h jusqu'à l'agglomération suivante.

Bref, mise à jour incomplète, à la va-vite.
Normal, une petite entreprise comme BMW n'ayant pas les moyens d'une grosse multinationale comme Waze, Coyotte ou Tomtom ;)
En fait, elle n'est toujours pas à jour. Si le système affiche 80, c'est parce que c'est la lecture de panneaux par caméra qui prend le dessus sur l'infi-carte. Et cela pendant quelques centaines de metres. Apres, il revient automatiquement à ce qui est enregistré sur la carte du GPS. Donc, pas de mise à jour du tout.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter