Pour être clair : la camera lit les panneaux. Si elle voit un panneau à 80 alors le système affiche à 80. Mais cela pendant 20 à 30 secondes à tout casser.
Si au bout de ce délai, il affiche une autre vitesse, alors c'est celle qui est sur la carte qui est prise en compte, d’où le retour à 90 alors que c'est toujours 80. CE qui veut dire que la carte n'est donc pas à jour.
Dans mon cas, l'affichage à 80 en sortie d'agglomération dure plusieurs kilomètres, en fait, il continue jusqu'au prochain panneau 70 ou autre limitation.
J'ai l'impression que, plutôt d'avoir mis à jour la base de données, ils ont juste modifié le programme afin d'afficher 80 en sortie d'agglomération. Ensuite, en cas de nouveaux panneaux, c'est la caméra qui gère jusqu'à la prochaine agglomération. Mais il y a peut-être des nuances et d'autres réglages dans leur patch ?
Comme d'habitude j'utilise un disque dur USB formaté en NTFS, cela fonctionne bien.
J’ai un souci, une fois les données téléchargées, il me demande de choisir le support Usb.
Mes clés de « 32 » ne supportent que 29 ou 30 go. J’ai donc branché un DD usb de 2 To NTFS sur mon PC , mais download manager me dit que c’est impossible de mettre les données dans ce dossier
C'est probablement ce que je vais faire. Pour le moment je suis toujours en cartographie 2018-2, je ne suis même pas certain que la 2018-4 m'apporte grand chose
Appel du service client concernant les mises à jour.
Mon abonnement se termine fin janvier 2019.
Sur mon X1 de janvier 2016, je suis toujours avec la 2018-1 qui date de décembre 2017.
Fin de non recevoir, pas de prolongation de l’abonnement...
Ils comprennent le problème mais ne peuvent rien faire.
Teste une petite bafouille en menacant d'en faire part à la DGCCRF et d'un courrier à Autoplus si tu n'obtiens pas une mise à jour récente en expliquant que ton véhicule est toujours bloqué à la derniere version parue en decembre 2017 alors que le constructeur avait promis une MAJ gratuite jusqu'à 4 fois / an, sous entendu au moins 1 / an.
Peut etre qu'avec ça, BMW va revenir sur sa position et t'offrir la prochaine mise à jour dispo pour ton vehicule et comme ça éviter la frustration et la perte d'un client pour une connerie à 2 balles.
La question derriere tout ça : comment BMW se retrouve à mal gerer ce bordel de mises à jour ???
Appel du service client concernant les mises à jour.
Mon abonnement se termine fin janvier 2019.
Sur mon X1 de janvier 2016, je suis toujours avec la 2018-1 qui date de décembre 2017.
Fin de non recevoir, pas de prolongation de l’abonnement...
Ils comprennent le problème mais ne peuvent rien faire.
Bonjour,
Mon x1 date de 2014, j'ai pu avoir la 2019-1 pourtant !!
Je viens de tester la mise à jour 2019-1 sur un parcours que je connais bien.
Effectivement, en sortie d'agglomération, la voiture affiche bien 80 km/h, mais après un passage limité à 70, l'affichage revient à 90 km/h jusqu'à l'agglomération suivante.
Je viens de faire la Maj sur mon X1 F48 avec Gps business ( date de production 09/2018 )
Je suis passer de 2018-2 à la version Europe Way 2019-1 ( à noter que la version proposée au téléchargement sur le site ne fesait que 13,20 Go , donc pas de soucis sur une clé de 32 go en FAT 32 )
Bonjour,
Mon x1 date de 2014, j'ai pu avoir la 2019-1 pourtant !!
Comment se fait -il que je n'ai accès qu'à la version 2018-1 ? En 2014 ce n'était pas la version F48 non ?
C'est certainement pour ça. Le mien est de 2016.
Bonjour, j'ai un poste EVO2, comment ça se fait que la màj n'est pas encore sortie alors qu'elle est publiée depuis le mois d'octobre ?
Je n'ai jamais fait de recherche concernant les versions précédentes et leur date de sortie, est-ce habituel qu'elle sorte avec autant de délai ?
Merci
Je viens de tester la mise à jour 2019-1 sur un parcours que je connais bien.
Effectivement, en sortie d'agglomération, la voiture affiche bien 80 km/h, mais après un passage limité à 70, l'affichage revient à 90 km/h jusqu'à l'agglomération suivante.
Bref, mise à jour incomplète, à la va-vite.
Normal, une petite entreprise comme BMW n'ayant pas les moyens d'une grosse multinationale comme Waze, Coyotte ou Tomtom
Oui enfin il faut noter quand même deux choses:
- pour Waze c'est Google derrière donc bon dire que ce n'est pas une grosse multinationale pour eux c'est mort. Tomtom c'est déjà plus vrai mais pour moi c'est surtout pour Coyote que l'argument est valable.
- Ce n'est pas bmw qui réalise la cartoographie, il n'y a que 2-3 vrais fournisseurs de cartographie, et d'après moi c'est la cartographie de base qui contient les limitations. Du coup même si ça me ferait aussi râler un maximum je ne suis pas sur qu'ils puissent y faire grand chose (en dehors de bricoler et dire au système si c'est 90 affiche 80 et ce sans discernement aucun).
On me dira mais Coyote est juste, mais les boitiers Coyote mini et S n'ont si j'ai bien vu pas de carte affichée, et sur la page de l'appli smartphone ils disent que ça va être mis à jour vers le 80, je trouverai bizarre que ça soit pas mis à jour s'ils sont sur de leur affichage de limitation à 80, qu'en pensez-vous? D'ailleurs je me demande comment font ceux qui affichent déjà 80 j'ai un vrai doute que ça ne soit pas un genre de bricolage sur les cartographies :s
Comme beaucoup de possesseurs de X1 de 2016, ma cartographie est la 2018-1 installé en décembre 2017. Suite à ma demande au centre interaction clientèle du 6 décembre 2018, j'ai reçu une réponse le 10 janvier 2018 soit plus d'un mois pour répondre. Et quelle réponse : la dernière version étant 2018-1, je suis à jour et donc " mon véhicule a pu bénéficier de 3 années de mise à jour". Cela veut dire que s'il n'y a pas de mise à jour pendant 3 ans votre version est la dernière et vous avez bénéficiez d'une mise à jour de 3 ans ???
J'ai répondu que mettre un mois pour pondre une telle ineptie, rendait inutile le service clientèle de bmw France.
Et une fois de plus je leur ai dit que ce véhicule était mon 8 ème BMW et serait le dernier compte tenu des réponses apportées par BMW et de leur incompétences avérées à tous les niveaux (BMW France, concessions, vendeurs, techniciens …).
Bonne journée à tous
Bonjour,
2 mise à jours en 2018 sur la version professionnel sur x3 et aucune pour gran tourer...
Compte tenu des différents problème qualite que j'ai rencontré, je rejoins point par point ce qui a été donné ci dessus.
C'est ma première Bmw, ce sera la dernière.
Bmw n'a visiblement rien d'une marque premium: l'appanage du luxe, c'est la qualité et le service.
Sûr aucun de ces deux point Bmw n'est meilleur que les marques de moyenne Gamme (même renault est meilleur, au moins il ne vendent pas du reve...)
C'est vrai que le Rlink de Renault est tres réputé.
Vous faites bien des histoires pour des mises à jour de cartes. Ma rue et une à coté qui donne sur ma rue viennentt de passer en sens unique. Avant que cette info arrive dans les cartes, j'ai le temps. Arretez de vous morfondre avec ça.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute