X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Fab3434
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2018, 23:58
Voiture : BMW 330e M Sport 2021

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par Fab3434 »

Et moi qui venait de trouver cette fonctionnalité sympa en changement depuis le volant, le seul truc c'est que l'on ne sait pas ce qu'on selectionne... ca prend au pif si on vise une piste trop loin.
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par maybachfan67 »

kalla a écrit : 20 févr. 2019, 08:05
petit retour après quelques jours d'utilisation :
- beaucoup plus stable, pas de plantage y compris en naviguant dans Spotify depuis l'Idrive
- rapidité d'utilisation, notamment pour les changements de pistes, même en enchainant les actions
- lancement immédiat au démarrage de la voiture, avec affichage de la pochette en quelques instants

par contre, un point négatif, on ne peut plus changer de piste avec la molette sur le volant
Du coup on change comment?
Avec la molette idrive? Avec le téléphone directement?
En tout les cas sans molette au volant ça me parait beaucoup moins intéressant.
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par kalla »

avec les 3 autres possibilités : molette idrive, sur l'écran tactile ou avec les boutons suivant-précents au niveau des touches numérotées sous les aérateurs

cela laisse quand même pas mal de possibilités :-)
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par maybachfan67 »

J'en ai que deux sur la mienne livrée en mai 2017 pas d'écran tactile :Rouge:
Toute façon il est trop loin pour que ça soit confortable ;)
Les deux autre possibilités c'est bien ce que j'imaginais, mais désolé la seule pratique c'est l'idrive pour moi.
En effet vu mes réglages de sièges les touches fléchés à droite faut aussi que je bouge un peu pour les atteindre, en roulant j'aime pas forcément des masses alors que le volant ou l'idrive ça tombe directement sous la main du coup je trouve ça moins dangereux :)
Quelle idée de mettre ces flèches à droite aussi... si j'imagine que c'est parce qu'on peut facilement le faire du volant sauf que là... non. C'est ballot.
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par kalla »

Fab3434 a écrit : 20 févr. 2019, 08:56
Et moi qui venait de trouver cette fonctionnalité sympa en changement depuis le volant, le seul truc c'est que l'on ne sait pas ce qu'on selectionne... ca prend au pif si on vise une piste trop loin.
pour cela il y a une astuce pour sélectionner le morceau voulu.
Tu fais défiler la liste et quand tu vois le morceau que tu souhaites, tu fais un retour vers haut, et un click pour valider.
Tu auras le morceau que tu souhaites à tous les coups :-)
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par kalla »

maybachfan67 a écrit : 20 févr. 2019, 19:03
J'en ai que deux sur la mienne livrée en mai 2017 pas d'écran tactile :Rouge:
Toute façon il est trop loin pour que ça soit confortable ;)
Les deux autre possibilités c'est bien ce que j'imaginais, mais désolé la seule pratique c'est l'idrive pour moi.
En effet vu mes réglages de sièges les touches fléchés à droite faut aussi que je bouge un peu pour les atteindre, en roulant j'aime pas forcément des masses alors que le volant ou l'idrive ça tombe directement sous la main du coup je trouve ça moins dangereux :)
Quelle idée de mettre ces flèches à droite aussi... si j'imagine que c'est parce qu'on peut facilement le faire du volant sauf que là... non. C'est ballot.
je n'utilisais quasiment jamais la molette sur le volant.
Je préfère l'Idrive et la vue sur l'écran central.
L'avantage de la molette est de faire défiler les morceaux avant sélection
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par maybachfan67 »

@kalla, je viens d'essayer avec l'Idrive depuis quelques jours.
En fait je ne vois pas comment faire avec la molette si on est pas dans le menu musique.
En effet j'ai le GPS pro et du coup je peux diviser l'écran en deux.
De ce fait j'ai généralement la carte à gauche (2/3-3/4 de l'écran) et la musique à droite (couverte par les flèches de navigation lors d'une intersection qui le demande).
Sauf que du coup aucun moyen de le faire directement comme ça sauf tendre bien le bras pour utiliser les boutons à droite des presets car avec la molette par défaut ça va zoomer/dézoomer.
Bravo BMW.
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par kalla »

attention, la dernire mise à jour de Spotify d'hier est de nouveau bloquée par BMW Connected (pas de pochette ni de navigation)
Il faut rester avec la version de mars
Fab3434
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2018, 23:58
Voiture : BMW 330e M Sport 2021

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par Fab3434 »

pffff :( :( :( Quand j'ai la question est ce que je trouveBMW connected bien , je repond toujours 0 maintenant avec en commentaire que pour le prix de l'option c'est super chers par rapport au fonctionnement... et les autres fonctionnalité sont trop basique !!!

Sniff merci de l info en tout cas je bloque la mise à jour de spotify de suite :)
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par kalla »

Bonjour,

la mise à jour de BMW Connected reçue hier est maintenant compatible avec la dernière version de Spotify.
Le bug de navigation avec la molette du volant n'est toujours pas corrigée
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par mqxou »

ralala, j'ai pas encore passé le cap de la commande et je stress déjà avec vos histoires android+spotify+connectedDrive :lol: :bounce:

Le multimédia a une part importante dans mes choix ^^ je sens que si je chope ce x1, je vais prendre un iphone pour éviter toutes ces misères : Mouhah:
Fab3434
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2018, 23:58
Voiture : BMW 330e M Sport 2021

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par Fab3434 »

Juste pour info. Le bug de la molette sur le volant remarche ! plus de soucis, le comportement n'est plus le meme, avant on voyais la chanson precendente et la suivante maintenant on a que la en cours avec une fleche avant ou apres.

Sinon ca refonctionne m'en suis apercu le mois dernier :)
Arthur62Bm
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 21:54
Voiture : BMW X1 F48

Re: X1 F48 (2016) et Spotify via Android sur ConnectedDrive

Message par Arthur62Bm »

Je possède un X1 F48 Xline avec connected drive de Décembre 2015 et je n'ai jamais eu d'onglet "applications". J'utilise toujours Spotify en bluetooth "standart" sans pochette, et changement de playlist via le téléphone...
Sur Mon application BMW Connected de mon téléphone Android, il est marquer sur la page d'accueil télécommande "veuillez activer les fonctions à distance pour utiliser cette fonctionnalité", je clique sur "activer maintenant" et j'ai un message d'erreur "un problème est survenu avec vos fonctions à distance...". Je précise que j'ai bien installé la dernière version "software".

Est-ce que vous savez si je dois acheter un pack pour débloquer les applications? (je pense au pack Bmw Online à 45€ l'année). Si quelqu'un à eu le même problème et a réussi à faire quelque chose, je lui en saurais éternellement reconnaissant

C'est chiant de rouler en BMW et d'avoir l'impression d'avoir un système low-cost :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter