Iphone XR non reconnu Bmw

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

Bonjour ,

Et voilà, le bonhomme n’a plus vingt ans et en plus la vue qui s’en mêle alors me voilà pris d’une envie d’acheter l’Iphone XR avec son écran plus grand ...

Bon ben toujours un truc qui cloche :roll: entre le cloud qui perd mes photos :scratch: maintenant c’est la connection USB qui fait des siennes avec la BMW :Nul: , impossible de se brancher dessus :Rouge: le téléphone charge mais l’usb est grisé avec l’inscription « Pas supporté » Génial je sais pas si une mise à jour bmw va être mis à disposition mais ça me fait un peu peur ma F30 a 4 ans donc plus de logiciel de mise à jour depuis au moins deux ans ,avez vous également rencontré des problèmes similaires sur vos voitures et y’a t’il une autre solution ?

Merci pour vos retours
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1192
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par Alexis77 »

Je risque d’être confronté au même problème car ma femme va passer au XR le mois prochain...

As-tu essayé le site BMW update pour charger la dernière mise à jour ?
Modifié en dernier par Alexis77 le 31 oct. 2018, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

oui je suis allé bmw update et rien de nouveau depuis plusieurs années ,même ma musique ne marche plus !
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5697
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par PDD »

Le BT fonctionne? L'auto y est bien connectée?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

oui le bluetooth téléphone est connecté ça fonctionne de ce côté là
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par GFBMW »

bon alllez vu que ça fonctionne pas je te le rachéte 400€ :lol:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

non jvais vendre la voiture :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

j’en serais un peu plus vendredi ,j’ai eu un technicien de chez bmw ,il ne pouvait rien faire de plus que les manipulations que j’avais tenter en vains ,il va contacter bmw allemagne vendredi matin et revenir vers moi ensuite ,une mise à jour est certainement à faire sur la voiture mais rien de dispo en ce moment ,il me disait que certains clients ont des problèmes avec les Iphones 8 ,ce qui présage rien de rassurant sur les directives bmw avec les softwares médias ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8617
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par cityzen60 »

Tu utilises le câble lightning Apple, ou un câble d’une autre marque (amazon ou autre) ?
Mon iPhone 7 n’etait pas reconnu dans ma 120 avec un autre câble, mais sans souci avec celui d’origine.

A tout hasard, on ne sait jamais si ça pouvait être l’origine de ton problème :think: :coucou:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

slt ,

j’utilise un câble Apple ,je vais en essayer un autre demain sait on jamais ! Merci

ça va me faire regretter d'avoir changer trop vitre de téléphone :cheers:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par NanarMLV77 »

Ceci, peut éventuellement vous intéresser : Bonne lecture :study: :study: :study:

Au terme de 10 mois d’enquête, l’Autorité de la concurrence italienne vient de sanctionner Apple et Samsung pour leurs « pratiques commerciales malhonnêtes ». Elle leur reproche d’avoir lancé des mises à jour logicielles nuisibles au bon fonctionnement de leurs smartphones pour pousser leurs clients à changer d’appareil. Cette condamnation pour obsolescence programmée est une première en Europe. D’autres pays, dont la France, pourraient suivre. Décryptage.

L’Autorité de la concurrence italienne (1) a sanctionné Apple et Samsung pour des pratiques commerciales qu’elle juge malhonnêtes. En cause, l’insistance avec laquelle les deux fabricants ont poussé les consommateurs à installer des mises à jour du système d’exploitation (iOS ou Android) de leur smartphone alors qu’elles dégradaient leurs performances, ce que les deux géants ne pouvaient pas ignorer. En agissant ainsi, Apple et Samsung ont intentionnellement incité les consommateurs à acheter des smartphones plus récents. L’Autorité leur reproche aussi un défaut d’information : à aucun moment, dans le processus de mise à jour, les consommateurs n’avaient été prévenus des conséquences.
L’Autorité menait l’enquête depuis janvier 2018 sur la base de témoignages de propriétaires du Samsung Galaxy Note 4 (qui avaient installé Android Marshmallow, une version d’Android conçue pour le Galaxy Note 7) et de l’iPhone 6 (invités à installer iOS 10, conçu pour la génération suivante du smartphone d’Apple, l’iPhone 7).
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par Davidcentrale »

Ca n'a rien à voir avec le cas présent.

Il est normal que le XR soit compatible avec iOS12.

Apple a reconnu le probleme et justement sorti iOS12 en ce sens. Mais sans vouloir leur jeter la pierre, c'est un peu la loi du milieu.
On a tous constaté que nos PC windows ralentissaient grave avec le temps. (moins le cas avec 10 pour ma part et surement grace au SSD)
Pourquoi ? Déjà parce qu'on les charge de programmes divers et variés qui finissent par ralentir de fait la machine. Tous ces machins qui sont en tache de fond... Idem sur les smartphones avec toutes ces applis qui tournent sans qu'on s'en aperçoivent vraiment. J'ai par exemple été obligé de désactiver Google Photos en arriere plan sur mon Iphone car il me bouffait la batterie à vitesse grand V alors que je ne m'en servais pas du tout.

Maintenant, c'est vraiment dommage qu'ils aient opéré sciemment de la sorte car la clientele de ces appareils changent de toute façon régulierement leur mobile pour avoir toujours le dernier cri et ensuite ils profitent d'une 2eme vie aupres d'une clientele qui aime ces modeles mais n'ont pas forcement l'envie ou les moyens de les acheter au prix fort.
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par Tocémi »

Bonjour Lycan
Je ne sais pas si cette info te sera utile, je possède un X1 F48 neuf de cette année j’ai jumelé mon nouvel IPhone XS avec, je peux écouter de la musique via Deezer ou par le Bluetooth, par contre quand je le connecte par le port usb, j’ai le message suivant :
« L’appareil a été configuré pour la lecture avec Bluetooth. Lecture via USB impossible. »
Bonne journée.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

Tocémi , :coucou:

Même message ce midi en essayant l'Iphone KR en usb sur la Countryman de ma femme qui est de mars 2018 ; j'ai pu connecter le téléphone sur sa voiture sans difficulté et la musique via Spotify fonctionne parfaitement bien :D , l' app apparait sur ODB avec la liste des playlists , par contre pour la Bmw rien à faire :scratch: , le software est obsolète :study: , génial , bmw ne ferait il plus les mises à jour sur les véhicules de plus de 3 ans ? :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
bmw325d
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 13 juil. 2014, 18:05
Voiture : BMW X4 20d X Line
Localisation : Île de France

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par bmw325d »

C'est pareil pour moi avec android sur mon X4 de 2015
Les téléphones Galaxy A5 et Galaxy J7 sous android 8 ne sont pas reconnus en USB . Par contre ils chargent bien.
Par contre mon vieux Galaxy S3 sous android 6 est parfaitement reconnu et je peux lire la musique sans soucis.
En bluetooth les 3 téléphones sont parfaitement appairés pour les appels téléphoniques ou la musique et ça fonctionne.

Et évidemment pas de nouvelles mise à jour de la part de BMW
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9002
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par 330dMPerf »

As-tu activé car Play ? Car moi avec iPhone 6, tout marchait nickel en BT ou USB. puis j’ai activé CarPlay, (que je n’utilise plus car je trouve que ça marche moins bien que les fonctionnalités i-drive ) et maintenant, je charge via un chargeur, sinon message comme toi. J’ai donc oublié mon iPhone avant de le réinstaller, sans ‘CarPlay.
Essayes peut être ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

moi j’ai pas le car play ,version antérieure avec le NBT c’est fâcheux , faudrait que Bmw ou qu’Apple gaz une mise à jour et avec bmw c’est pas gagné ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Tocémi
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 12 déc. 2017, 18:47
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer hybride rechargeable

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par Tocémi »

lycan a écrit : 02 nov. 2018, 22:37
Tocémi , :coucou:

Même message ce midi en essayant l'Iphone KR en usb sur la Countryman de ma femme qui est de mars 2018 ; j'ai pu connecter le téléphone sur sa voiture sans difficulté et la musique via Spotify fonctionne parfaitement bien :D , l' app apparait sur ODB avec la liste des playlists , par contre pour la Bmw rien à faire :scratch: , le software est obsolète :study: , génial , bmw ne ferait il plus les mises à jour sur les véhicules de plus de 3 ans ? :idea:
J’ai rendez-vous dans 10 jours chez mon concessionnaire Bmw pour poser des pneus neiges que j’ai commandés, je vais leurs poser la question au cas où, sinon je doit encore avoir un IPhone 4 dans un tiroir, je vais leur demander si je dois le réactiver à la place du Xs : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

j'ai un 5 S ;un 5 SE qui doivent trainer , faudrait que je reprenne une carte sim, le comble , les 6S et 8 de mes filles fonctionnent , le point positif c'est que le XR est adapté à ma vue, j'ai des lunettes mais je ne l'ai supporte pas pfff , de toute façon elles sont jamais la au bon moment quand j'en ai besoin :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Iphone XR non reconnu Bmw

Message par lycan »

Salut ,

Je reviens vers vous pour vous donnez des news avec mes problèmes de synchronisation entre l' Iphone XR vs Bmw :idea:

J'avais appelé le CC qui se trouve à 120km de chez moi mardi et ce dernier m'a recontacté vendredi en début d'après midi , après un entretien téléphonique et de diagnostique qui c'est revelé sans succès :pale: car rien de plus à faire sur le véhicule , :study: le technicien me demande de me connecter sur mon compte client "Connected Drive" et il constate un problème avec les services de la voiture liés aux options à vie qui sont désactivé sur la voiture par bmw ?
Il décide d'envoyer un email à Munich :shock: et on en reste la ....

Toujours en quête de trouver une solution ,j'en profite dans la foulée pour contacter Spotify qui me demande de désintaller l'application et de la réinstaller ,ce que j'ai fait vendredi en fin d'après midi.

Hier soir (samedi) je décide de prendre la voiture pour aller faire deux trois courses , je pars avec ma femme et je prends l'Iphone XR :!:
*Ma femme me dit ,tu branches quand même ton tel alors que ca marche pas :NonNon:
*Je lui réponds , je fais un nouvel essai pour voir :idea:
* Et la ,qu'est ce que je vois apparaitre ,le cordon usb n'est plus grisé en haut de l'OdB , je m'empresse d'accéder au multimédia et les plays listes sont présentes,super la musique démarre ?

Alors vous dire qu'est ce que j'ai fait pour résoudre la synchronisation :idea: ,ben rien de plus ni de moins que la réinstalation de l'application Spotify qui ne fonctionnait même pas en Bluetooth auparavant sur la Bmw mais qui fonctionnait sur la Countryman :!:
Egalement ,le branchement USB qui restait grisé avec un message sur l'Odb dans connexion "Pas reconnu" !

Bref ,ca fonctionne maintenant et je me sens un peu rassuré j'ai cru que j'étais victime d'une obsolescence programmée de ma "Voiture" :clown: , s'il faut changer la voiture à chaque nouveauté chez Apple , j'vais pas pouvoir suivre :clown:

Voila ,désolé de ne pas avoir plus d'explication à vous donner
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter