Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar du membre
kenzo429
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 oct. 2018, 16:57
Voiture : BMW X1 sDrive i18

Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Message par kenzo429 »

hello,
je bloque actuellement pour l'envoi d'un itinéraire vers mon véhicule avec BMW Routes planification. J'avais réalisé plusieurs essais il y a 2 semaines et tout était ok.
Aujourd'hui je planifie un itinéraire de mon pc et après cette planification je l'enregistre et envoi vers véhicule , un message me dit qu'il à bien été enregistré et envoyer vers l'auto.
Je vais pour partir avec l'itinéraire que j'avais envoyer et quelle fut ma surprise qu'il n'y avait aucun itinéraire.J'ai par la suite essayer plusieurs fois et sur le site BMW routes, l'itinéraire est enregistré et envoyer vers mon véhicule et là toujours rien.
Je ne sais pour quelle raison cela ne fonctionne plus alors que le message me dis que tout est ok.
Avez-vous une idée,une remarque qui pourrais m'aider à troub-ver l'erreur.
Seul solution qui me reste je n'arrive pas à le faire fonctionner, c'est l'enregistré sur une clé usb.
J'ai installer un nouveau anti-virus sur mon pc, alors je me demande s'il pourrai bloquer l'envoi?
°)°
Avatar du membre
kenzo429
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 25 oct. 2018, 16:57
Voiture : BMW X1 sDrive i18

Re: Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Message par kenzo429 »

hello,
rectification, impossible d'utilisé itinéraire sur clé USB pour transfert, car sur X1 pas possible. :Nul:
°)°
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Message par Chricy28 »

... Ça ne marche que sur le GPS du pack "professional"...


Edit 08/19

Ça ne fonctionne pas sur mon véhicule équipé du pack navigation pro.
Modifié en dernier par Chricy28 le 25 août 2019, 07:51, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Re: Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Message par fred_35 »

Hello,

J'ai testé sur ma série 3 F34 et j'ai le même problème. Les itinéraires sont bien présents sur le site BMW Routes, les envois sont indiqués comme réussis.

Pourtant, aucun itinéraire visible sur le GPS. J'ai bien le GPS navigation Pro avec HDD.

Si je comprends bien, quelques personnes ont réussis et ensuite ca n'a plus marché.

Je suis preneur d'info. Le principe est plutôt bien, mais encore faudrait-il que cela marche :-)

Ca marche correctement depuis l'application "Ma BMW à distance" (avec ConnectedDrive).

Cordialement.
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Message par Chricy28 »

... Exactement pareil pour moi, alors que j'ai les packs "navigation pro", "connecteddrive pro" et la version 7 de l'Idrive...
Ce site BMW routes n'a jamais envoyé de message sur ma BMW, contrairement à ce qu'il prétend. De plus les fichiers USB (j'ai essayé aussi) ne sont jamais reconnus par l'Idrive.
En outre, l'appli sur smartphone ConnectedDrive ne fonctionne que trop rarement ou de façon instable et capricieuse quand elle veut bien fonctionner. Bref, BMW semble avoir un mauvais staff informatique pour tout ce qui concerne les services ConnectedDrive. Une honte et un scandale par rapports à des services payants et aux prix des véhicules. Ce n'est pas du tout à la hauteur de leurs véhicules premium. Enfin, les retours clients à leurs brèves enquêtes, ne sont pas, jusqu'aujourd'hui, suivis d'effets. Ces enquêtes me semblent être du pipeau.
Modifié en dernier par Chricy28 le 25 août 2019, 07:45, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Re: Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Message par fred_35 »

Hello

De mon coté, j'ai testé hier le transfert avec une clé USB et cela marche correctement. Une fois les itinéraires stockés sur la clé, à l'insertion, il s sont immédiatement reconnus et transférés sur le GPS. Je peux donc les activer.

Dommage que la partie transfert depuis l'application ne fonctionne pas.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le transfert était possible depuis Google Maps. J'ai essayer de paraméter sur le site "google.com/maps/sendtocar" en indiquant la marque "BMW". Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut mettre au niveau de l'identifiant BMW_ID (est-ce le compte ConnectedDrive?).

Ensuite sur le site google, il faut passer par "envoyer vers le téléphone" et on a normalement "envoyer vers le véhicule". De mon coté, je ne vois pas cette option, mais surement dû au fait que le site "sendtocar" n'est pas correctement renseigné.

Quelq'un utilise t'il ce type de transfert?

Je suis preneur de vos retours.


Cordialement.
Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Re: Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Message par fred_35 »

Hello,

Finalement, j'ai voulu préparer un itinéraire depuis le site BMW Routes, et je transferts vers USB ne semble plus fonctionner... alors que ca marchait avant mes vacances...

Dommage. Du coup, je ne peux plus utiliser ce service....



Cordialement.
Avatar du membre
fred_35
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2018, 12:03
Voiture : Série 3 GT (F34) 330D XDrive
Localisation : Rennes

Re: Problème envoi itinéraire vers véhicule.

Message par fred_35 »

Hello,

Est-ce que quelqu'un utilise ce service (envoi d'itinéraire depuis BMW Routes ou récupération d'itinéraire via USB depuis BMW Route)?


Merci d'avance. :Merci:


Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter