Ce matin, (peut etre a cause du gel ? !) mon gps du x3, pendant le roulage a rebooté 3 fois puis s'est figé. l'ecran reste maintenant sur le menu "GPS / reglage / ordinateur de bord" et aucuns boutons ne fonctionne.
J'ai essayé de refermer l'ecran, sortir le DVD du lecteur et ca revient toujours que le meme ecran figé .
Dans le noir, j'ai pas trouvé le connecteur d'alim du lecteur dans le coffre, mais peut on reseter le gps ?
En esperant qu'il ne soit pas HS !
Le lecteur DVD dans le coffre reste en fonction pendant environ 20 minutes après l'arrêt du moteur en laissant les portes non verrouillées et maximum 5 minutes après le verrouillage des portes, moteur arrêté.
A ce moment-là, il se resete seul à la nouvelle ouverture des portières.
Il en est de même lorsque le DVD est sorti.
Essaie donc d'enlever le DVD, puis de verrouiller les portes pendant au moins 5 minutes. Ensuite ouvre les porte, remets le DVD et donne nous le résultat.....
ok, merci de ta reponse rapide ! je sors aussi sec sur la parking du boulot faire la manip de sortir le DVD et reverouiller les portes.
Je verrai ce soir en reprennant la voiture ...
Effectivement, je suis retourné a la voiture, et ca refonctionne normalement.
A suivre, en esperant que ca ne soit pas une panne intermitante qui revienne de plus en plus souvent !
Pour le reset par fermeture des portes, tu n'es pas obligé de sortir le DVD et le reset ne dure que 5 minutes, sans erreurs possibles sur le fusible tiré.....
Pour info, un jour, en roulant sur autoroute j'ai perdu tout son sur les HP (musique, GPS et télephone).
La seule solution a été de m'arrêter sur une aire et de faire le reset du fusible de l'ampli+radio+DSP.
A méditer !!!!
PS : pour trouver le fusible, tu as les correspondances pictogrammes/fonctions dans le mode d'emploi
Pour mon cas, il semble que le GPS ait un probleme, car ce matin, rebelotte, il rebout toutes les 2mn. ce soir ca fonctionne bien.
l'X3 dors dehors cet an ci (j'ai pas fini son garage !) et j'en déduis qu'il doit y avoir une soudure froide qui ne fait pas contact par grand froid .
Je suis passé chez BM, ils me disent que le reboot comme mon cas peut venir du GPS dans le coffre, mais aussi du calculateur au niveau de l'ecran.
Donc gros pb pour trouver cette panne intermitante, et une fois trouvée, si ma garantie RAC ne couvre pas ca (ils n'ont pas étés tres clair au telephonne !) ... au minimum, je paye le devis qui risque d'etre dur car je ne vois pas comment ils peuvent faire a part changer le bloc GPS et me laisser repartir un jour de grand froid pour voir ...
Bref, ce X3 commence a me decevoir dur, apres l'infiltration de flote, le gps en moins de 3 mois !
C etait le lecteur mk4 dans le coffre, il m a ete changė et pris en garantie RAC, j ai du en parler dans un autre post.
Si tu as le meme pb, on peut je crois trouver des lecteurs mk4 sur eBay, bien moins cher.
Ce n etait pas un probleme de lecture, mais de plantage du soft / hard sous -5 degres dehors.
J avais essayę de soufler a l air comprimė ( sans trop de pression ! ), sans resultat.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute