Bonjour,
Apparemment, sur mon X1 2018, l'heure ne change pas automatiquement lors des changements d'heure été/hiver ... Pourtant il y a accès internet (E-connect : météo, actualités, recherches, ...).
donc pourquoi BMW n'a pas prévu une mise-à-jour automatique via internet, comme nos téléphones portables et nos pc ?
Un simple radio réveil digital chinois pour 10€ bascule automatiquement de l'heure d'été à l'heure d'hiver.
Mes voitures des années 90 le faisaient.
Maintenant il faut le connecteddrive
Merci à tous pour vos retours rassurants.
Maintenant, reste à trouver comment on fait... Avec l'age, on perd patience et tolérance sur l'ergonomie subtile de ces écrans.
Quelqu'un aurait la suite d'actions à partir du bouton "Menu" ?
C'est apparemment un défaut ou un fait-exprès. J'ai le même "problème".
Je coche la case est la voiture se met à l'heure instantanément. Mais apparemment se réglage n'est pas permanent. Au bout de x heures, jours... je ne sais pas, la case n'est plus cochée.
Bref, à chaque changement d'heure, je dois cocher la case pour que la voiture se mette à l'heure. C'est plus rapide que de devoir changer l'heure, mais pénible...
Exactement !
c'est le même principe avec les essuie-glaces en 'automatique' : il faut manuellement les activer ... à chaque fois qu'on démarre la voiture
Il y a encore plus stupide chez certains constructeurs, une Ignis 4X4 dans ma famille et deux indicateurs d'heure, celle de l'écran tactile se met automatiquement à l'heure "été-hiver", mais celle du tableau de bord doit être réglée manuellement...
Ça ressemble à une intégration à la va-vite d'un module "écran tactile" externe...
Du coup le réglage de la voiture n'a rien à voir avec celui de l'accessoire : assez moyen, en effet.