Mea Culpa !

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Wolfram74
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2019, 20:20
Voiture : BMW X1 SDrive 18d (2019)

Mea Culpa !

Message par Wolfram74 »

Nouveau dans le monde BMW, je viens recevoir une nouvelle X1 avec GPS Pro. Je crois que j'arrive maintenant à connaître presque toutes les fonctionnalités de la voiture, et notamment celles de l'iDrive.

En ce qui concerne le moniteur et ses possibilités pour moi qui suis un peu un "geek" dans ce domaine, je me suis énervé principalement sur 2-3 aspects du SW :
- peu d'information sur l'écran "ordinateur de bord" (manque temps du parcours, clarté des infos) ... cela s'est relativisé en comprenant l'utilisation respective des 2 pages "Ordinateur de bord". Je n'ai par contre toujours pas réussi ré-initialiser rapidement les statistiques d'un trajet via les bouton 1-8. ==> (+)
- Avec le bouton Menu, je peux avoir 3 pages sur l'écran. c'est sympa mais l'ordre me paraissait peu approprié ... et ce n'est que par hasard que j'ai trouvé l'astuce pour modifier l'emplacement des écrans ==> (++)
- La fonction RTTI semble sympa, ne n'en ai pas encore vu l'efficacité mais ce qui me gène, c'est que l'on ne peut plus très bien différencier les catégories de routes (Autoroute, route principales, routes de campagne ...) ==>(+/-)
- Ce qui me manque finalement, c'est un écran avec montre et fonctionnalité de chronomètre afin de pouvoir facilement mesurer les temps d'un trajet avec si possible des temps intermédiaires ==> (-)

Bon, Mea Culpa parce que cette version de SW n'est finalement pas si mal ... (Juste une fonction Chrono SVP)
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mea Culpa !

Message par PDD »

Chrono et trajet moi j'utilise "Tripmaster GPS" avec mon Iphone ou mon Ipad, gratuit et bien fait...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter