comme promis dans ma rapide présentation, je voudrais ouvrir un post sur la romanesque histoire entre les iphone et le bluetooth de mon E53
tout fraichement acheté, j'ai bien entendu tenté de jumeler mon X5 avec mon iphone 3G
procédure apprise sur le bout des doigts, je brave les frimas de l'hiver pour tenter de rapprocher la belle et la bête (chacun pourra à ce stade de l'histoire projeter ses propres fantasmes sur qui est la belle et qui est la bête...)
bref
et vas y que je te vois, que je rentre le code, que je me connecte,... et que je me déconnecte
je recommence
je te vois mais je veux plus me connecter
je te vois plus
je te réinialise
je te vois... je me connecte, je ....
etc...
frisant l'engelure j'ai finalement jeté l'éponge
qu'à cela ne tienne, Google est ton ami, non ?
allez zou
histoire de se réchauffer avec le portable sur les genoux sur le canapé, je me tartine les sites, les forums, en anglais, en allemand, en italien, ...
pour finalement arriver à la conclusion que mon module Bluetooth (9eme version) n'est pas compatible avec les téléphones HYPER évolué comme l'iphone
de nouveau, qu'à cela ne tienne, eBay est ton nouvel ami et hop me voilà en 3 clic propriétaire d'un nouveau module bluetooth "13th generation" l'ultime le dernier ze last, celui qui fonctionne à coup sûr même avec les téléphones qui n'ont pas été encore pensés !!!
quelques jours passent
et c'est au tour du facteur (de passer...)
youpitralalou c'est "monsupermoduledentbleuedernièregénérationquivamepermettredetéléphonercommeavantsanslesmains"
allez re-zou, capuche gants et cache nez et je monte mon nouvel allié de la technologie du futur
là rien de bien compliqué
à part un ptit truc en plastique qui me pête dans les doigts au passage, rien de bien grâve
et on recommence la manip de jumelage (les yeux fermés maintenant) et là...
et là...
et là...
et là...
ET BEN NADA !!!
rien de mieux qu'avec l'ancien modèle
et que je te vois je te connecte je me déconnecte je te vois plus je me reconnecte....
qu'à celà ne tienne,
je me dis que ça doit venir de mon "vieux" 3G de 2 ans 1/2 (ça compte 6 mois pour un téléphone portable : c'est un peu comme pour les chiens et les chat, mais là il doit falloir multiplier par 30 au moins...)
donc c'est pas grâve, enfin une vraie excuse pour aller chercher un iphone 4 qui lui c'est sûr marchera
mais bon, je suis pas né des derniers soldes de la Fnac non plus...
avant je vais quand même vérifier :
1. on trouve un pote propriétaire de la dernière version
2. on lui paye le café
3. on lui pique son tel pendant qu'il boit le café
4. on tente la synchro discreto
5. eheh ça marche, hyper rapide, y'a même les contacts !
6. un petit coup de fil pour tester... ça marche encore !
7. ...
8. ah ben tient, il est plus connecté !!!
9. ....
bon
là j'ai tout fait
j'ai même essayé de déconnecter l'antenne bluetooth et de coller mon tel directement au boitier dans le coffre
tjrs rien...
une idée ?







