Iphone(s) + E53

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
a
aubordulac
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 déc. 2010, 00:00

Iphone(s) + E53

Message par aubordulac »

(re)bonjour à tous
comme promis dans ma rapide présentation, je voudrais ouvrir un post sur la romanesque histoire entre les iphone et le bluetooth de mon E53

tout fraichement acheté, j'ai bien entendu tenté de jumeler mon X5 avec mon iphone 3G
procédure apprise sur le bout des doigts, je brave les frimas de l'hiver pour tenter de rapprocher la belle et la bête (chacun pourra à ce stade de l'histoire projeter ses propres fantasmes sur qui est la belle et qui est la bête...)
bref
et vas y que je te vois, que je rentre le code, que je me connecte,... et que je me déconnecte
je recommence
je te vois mais je veux plus me connecter
je te vois plus
je te réinialise
je te vois... je me connecte, je ....
etc...
frisant l'engelure j'ai finalement jeté l'éponge

qu'à cela ne tienne, Google est ton ami, non ?
allez zou
histoire de se réchauffer avec le portable sur les genoux sur le canapé, je me tartine les sites, les forums, en anglais, en allemand, en italien, ...
pour finalement arriver à la conclusion que mon module Bluetooth (9eme version) n'est pas compatible avec les téléphones HYPER évolué comme l'iphone

de nouveau, qu'à cela ne tienne, eBay est ton nouvel ami et hop me voilà en 3 clic propriétaire d'un nouveau module bluetooth "13th generation" l'ultime le dernier ze last, celui qui fonctionne à coup sûr même avec les téléphones qui n'ont pas été encore pensés !!!

quelques jours passent
et c'est au tour du facteur (de passer...)
youpitralalou c'est "monsupermoduledentbleuedernièregénérationquivamepermettredetéléphonercommeavantsanslesmains"

allez re-zou, capuche gants et cache nez et je monte mon nouvel allié de la technologie du futur
là rien de bien compliqué
à part un ptit truc en plastique qui me pête dans les doigts au passage, rien de bien grâve

et on recommence la manip de jumelage (les yeux fermés maintenant) et là...
et là...
et là...
et là...

ET BEN NADA !!!

rien de mieux qu'avec l'ancien modèle
et que je te vois je te connecte je me déconnecte je te vois plus je me reconnecte....

qu'à celà ne tienne,
je me dis que ça doit venir de mon "vieux" 3G de 2 ans 1/2 (ça compte 6 mois pour un téléphone portable : c'est un peu comme pour les chiens et les chat, mais là il doit falloir multiplier par 30 au moins...)
donc c'est pas grâve, enfin une vraie excuse pour aller chercher un iphone 4 qui lui c'est sûr marchera

mais bon, je suis pas né des derniers soldes de la Fnac non plus...
avant je vais quand même vérifier :

1. on trouve un pote propriétaire de la dernière version
2. on lui paye le café
3. on lui pique son tel pendant qu'il boit le café
4. on tente la synchro discreto
5. eheh ça marche, hyper rapide, y'a même les contacts !
6. un petit coup de fil pour tester... ça marche encore !
7. ...
8. ah ben tient, il est plus connecté !!!
9. ....

bon
là j'ai tout fait
j'ai même essayé de déconnecter l'antenne bluetooth et de coller mon tel directement au boitier dans le coffre
tjrs rien...

une idée ?
Image
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Iphone(s) + E53

Message par finger »

J'ai voté oui car j'ai un iPhone 4 et je n'ai vraiment aucun soucis , tout fonctionne nickel, mon X5 est de 2005, alors je ne sais pas si le bluetooth c'est la même génération, certains ici pourront te répondre et peut-être trouver ton problème ! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Iphone(s) + E53

Message par gigiel13 »

Je suis désolé de ne pouvoir apporter une solution à ton problème , mais en tout cas , je trouve ton explication asez drôle !! Cependant , as tu essayé de jumeler ton X avec un autre portable bluetooth ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Iphone(s) + E53

Message par callaway0409 »

je peux pas t'aider, pas de tel dans mon X5 => oreillette;
c'est chiant mais on s'habitue.... en même temps, c'est toujours mieux que les cartes jumelle que j'ai eu sur des 530d, c'était de la préhistoire, ça marchait, mais il fallait de la patience
b
boutchou45260
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 DPack sport 2004

Re: Iphone(s) + E53

Message par boutchou45260 »

moi idem sur mon X5 de 2004 sa marche nickel avec mon iphone 4,je n'ai aucun souci de jumellage des que la voiture est allumé,il se connecte et pas de probleme pendant les communications
a
aubordulac
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 déc. 2010, 00:00

Re: Iphone(s) + E53

Message par aubordulac »

bien bien...

aujourd'hui j'ai tenté le jumelage avec l'iphone 3G de ma femme
synchro presque immédiate
contacts récupérés
le téléphone reste connecté et se reconnecte à chaque entrée dans le véhicule...
tout fonctionne parfaitement !

donc
il semble que cela vient bien de mon téléphone
ne reste plus qu'à espérer que le prochaine soit le bon !

Avatar de l’utilisateur
item
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 18 janv. 2010, 00:00
Voiture : RREvoque Dynamic
Localisation : Bruxelles

Re: Iphone(s) + E53

Message par item »

Bonsoir,
Pouvez-vous vérifier la version du firmware des deux Iphones ? Si ce sont des 3G ou 3GS.
settings - About - Version : vous devriez avoir la version : 3.1.3

Vous pouvez aussi essayer un reset des réglages du "réseau" (attention, une des options mets tout à zéro)
setting - Reset - Reset Network Setting (vous perderez les réglàges wifi, vpn, etc)

Bàv
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Iphone(s) + E53

Message par -olivier- »

+1 pour les versions j'ai eu le probleme avec mon ancienne 535D j'avais les meme symptôme puis avec un nouveau firmware apple plus eu de problème...

courage :Top:
a
aubordulac
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 déc. 2010, 00:00

Re: Iphone(s) + E53

Message par aubordulac »

ça doit être encore plus obscure que ça....
j'ai essayé la même journée avec les 2 iphones de la maison : 3G + iOS 4.2.1 pour les 2
l'un fonctionne parfaitement
l'autre non !

Pas plus tard que ce matin, mon tél se connecte, et je vois même les contacts (pas tous, ceux de mes favoris uniquement, mais c'est déjà ça...)
de retour dans le véhicule 20min plus tard, plus rien ... je pense que ça restera un mystère !
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Iphone(s) + E53

Message par callaway0409 »

j'ai la réponse, ton iPhone est une femme! :lol!:
à un moment de bonne humeur, et 20 min plus tard, contrarié sans raison!

.... je suis déjà sorti Mesdames...
a
aubordulac
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 14 déc. 2010, 00:00

Re: Iphone(s) + E53

Message par aubordulac »

mince
et moi qui pensait que le noir faisait plus masculin
j'aurais mieux fait de prendre le blanc... comme celui de ma femme (celui qui marche, lui...)
;)
-
-olivier-
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 nov. 2010, 00:00

Re: Iphone(s) + E53

Message par -olivier- »

aubordulac a écrit :
ça doit être encore plus obscure que ça....
j'ai essayé la même journée avec les 2 iphones de la maison : 3G + iOS 4.2.1 pour les 2
l'un fonctionne parfaitement
l'autre non !

Pas plus tard que ce matin, mon tél se connecte, et je vois même les contacts (pas tous, ceux de mes favoris uniquement, mais c'est déjà ça...)
de retour dans le véhicule 20min plus tard, plus rien ... je pense que ça restera un mystère !
oui la d'accord y a un truc... brule la voiture pour exorciser tout ca !!! :Rouge:
c
coco45
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2011, 00:00

Re: Iphone(s) + E53

Message par coco45 »

bonjour,

idem pour moi le telephone se contacte bien en bt mais pas de repertoire avec mon iphone 3gs firm 4.02 je suis entrain de mettre a jour avec le nouveau firm 412 et je vous tiens au courant, le firm normalement ne doit pas jouer sur la connexion bt en revenche il peut ne pas transmettre les infos auxiliaires comme repertoire ou sms.

le top serai de pouvoir ecouter sa musique MP3 enregistrer sur l'iphone dans sa voiture en passant par le bt, avis au professionnellle de la bidouille... :cheers:

:Top:
c
coco45
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2011, 00:00

Re: Iphone(s) + E53

Message par coco45 »

Voila la mise a jour de mon iphone avec la version 4.2.1 a solutionné le probleme de l'affichage du repertoire sur l'ecran du X5, ca fonctionne... :Top:

maintenant je m'attaque a la possibilité de lecture des mp3 de mon iphone dans la voiture par bt.

avis a ceux qui ont des idées :pictures:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Iphone(s) + E53

Message par grenox »

Si tu as une prise aux sur ton X5 il suffit de connecter un récepteur BT dessus genre Beewi BBX200-A0 et d'appairé le Iphone avec :D
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter