Problème maj GPS automatique et USB

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar du membre
Tornado77280
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 juil. 2018, 22:15
Voiture : X2 sDrive20i M Sport X DKG7

Problème maj GPS automatique et USB

Message par Tornado77280 »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon véhicule X2 20i sdrive M Sport X (septembre 2018), mon GPS professionnel ne c'est jamais mis à jour.
Je suis toujours en version : ROAD MAP EUROPE WAY 2018-2 K1922C1R
J'ai télécharger depuis le début les versions 2018-3 et 4, 2019 1,2 et 3.
Je les transférer sur les clef USB formater en essayant FAT 32,exFAT et NTFS sans succès.

Depuis janvier dernier j'avais contacter mon CC pour leur signaler, et j'ai dû y aller pour qu'i essaye également , mais sans succès.
Le CC c'est renseigner à BMW france qui eu ce sont retourné à Munich :think: . Suite à cela mon X2 est rester 4 jours en juin pour des maj du véhicule. Puis il m'a conseillé de rouler pendant 1 semaine pour voir si mon véhicule à télécharger automatiquement la maj du GPS. J'ai roulé 1000kms, mais toujours rien :evil:

Un nouveau RDV est pris, il y a quelques jours pour changer le boitier ATM et l'antenne. Reparamétrage de la synchronisation de la réception.
Suite à cela je me suis aperçu qu'il me manquait quelques applications du véhicule, comme la météo... mais il y en avait quelques une comme l'actualité, radar météo, wikilocal...
Le lendemain il n'y avait plus une seule applications et le jour suivant également.
Je rappelle mon CC qui me demande d'effacer les données personnelles et là toutes les applications sont revenues au bout d'1 heure.

Depuis j'ai fait 200kms et toujours pas de proposition d'installer la maj ROAD MAP EUROPE WAY 2019-3. Et toujours impossible de l'installer via la clef USB.

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci pour vos retour et bon week-end.
krim09
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Problème maj GPS automatique et USB

Message par krim09 »

Salut Tornado,

Gros déterrage :laferme:
Finalement ca s'est terminé comment cette histoire ?
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Problème maj GPS automatique et USB

Message par cirle78 »

Si tu déterres , c'est que tu as le souci.

Il semble que certaine HU H2 (Le boitier du GPS) ne sait plus lire les formats de carte après la 2022-02.

Ma CC n'a pas pu mettre à jour mon GPS, et il ne reconnait plus les clés USB de mise à jour GPS .

Il faudrait changer le module ==> 2000 euro main d'oeuvre comprise :-(

A part la mise à jour tout marche :-(
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Problème maj GPS automatique et USB

Message par cirle78 »

Pour Info :
Monsieur xxxxxx

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 03.02.2024 qui a retenu toute notre attention et vous prions de nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.

Après analyses auprès de notre support technique, nous vous informons qu'en raison d'un incident technique lié à la mise à jour cartographique pour la France, l'espace disque de l'unité principale de votre véhicule est plein.

De ce fait, la carte de navigation doit être supprimée et réinstallée. Pour cela, veuillez contacter votre partenaire agréé BMW afin d'ouvrir un cas TSARA Nº: SEL-P-65-20000918624422-PP617239

Veuillez demander si cette mesure technique peut être associée à des frais pour vous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter