CarPlay et Waze

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

CarPlay et Waze

Message par arakeri »

Hello à tous.

Petite question sur le comportement de Waze avec Apple Carplay. Il est bien pris en charge. Je peux lancer une navigation et dans ce cas là les alerte trafic sont bien faite sur l’écran et en audio.

Par contre si je n’utilise pas la fonction de navigation mais juste l’affichage de la carte il y a bien les notifications visuelles sur la carte « blablabla Merci et Fermer » mais pas de notifications audio. Alors que si le CarPlay n’est pas configuré Waze fait bien les annonces vocales soit dans le HP si on est en train d’écouter de la musique ou via le HP du téléphone au choix.

Est-ce une erreur de paramètrage de mon côté ? Ou pas compatible ? Je me souviens que Coyote même sans CarPlay on recevait les notifications vocales dans le HP de la voiture même si on était sur une radio. Tout passait dans le wifi du CarPlay

L’idée ici est de ne garder Waze en tâche de fond avec ACP pour les notifications et de garder la fonction navigation via le système idrive pour avoir les informations sans le HUD.

@+
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: CarPlay et Waze

Message par PDD »

Waze passe bien le son dans les HP de l'auto sur ma F25 (pas de Carplay), sur ma nouvelle X2 (avec Carplay) aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de voir si Waze passait sur l'écran du TB, je vais essayer cela.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: CarPlay et Waze

Message par jtec »

De mémoire, dans mon Z4, Waze passe bien dans les HP même si pas de navigation en cours. Il me prévient même (ma femme aussi :oops: ) dès que je dépasse la vitesse limite. En revanche, je crois qu’il faut que CarPlay soit utilisé (musique par exemple).
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: CarPlay et Waze

Message par PDD »

Pas de Car Play dans mon X3 et Waze me signale aussi les dépassements de vitesse et les annonces "traffic" dans les HP de l'auto.
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: CarPlay et Waze

Message par arakeri »

jtec a écrit : 14 août 2019, 02:15
De mémoire, dans mon Z4, Waze passe bien dans les HP même si pas de navigation en cours. Il me prévient même (ma femme aussi :oops: ) dès que je dépasse la vitesse limite. En revanche, je crois qu’il faut que CarPlay soit utilisé (musique par exemple).
Tout mon problème est là justement.

Je résume.

1/ Si je fait l’appairage du téléphone avec la voiture sans activer CarPlay, On a les notifications audio via les HP du téléphone si on est sur la radio ou sur les HP de la voiture si j’ecoute De la musique via Apple Music par exemple. Le tel peut être soit en BT pur ou connecté à la voiture en USB.

2/ Je fait l’appairage du téléphone et de la voiture en activant CarPlay. La Waze apparaît bien dans la partie CarPlay. Si j’écoute de la musique via Apple musique et que je laisse la carte Waze au premier plan je n’ai que les notifications visuelles et pas sonores

Donc si je veux les notifications c’est soit une navigation via Waze soit ne pas configurer au moment de l’appairage CarPlay… je tourne en rond là.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: CarPlay et Waze

Message par jtec »

Je ferai un test à mon retour de vacances car je n’ai pas la voiture en ce moment.
Avatar du membre
Magista
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2015, 22:29
Voiture : BMW G31
Localisation : Belgique

Re: CarPlay et Waze

Message par Magista »

J’ai exactement le même soucis sur ma G31. Et je me casse la tête!!!
J’ai mis mon iPhone à jour avec la version avec la 12.4 lundi dernier. J’avais enfin récupérer toutes les alertes sonores, j’étais bien content. Et depuis ce matin, à nouveau plus d’alertes! Je vais restaurer mon iPhone on verra. Je précise que j’ai exactement le même problème avec Coyote et les alertes type message sms, ça ne fonctionne plus non plus.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: CarPlay et Waze

Message par Gtrs57 »

Sur ACP quand vous parlez de notifs, vous parlez pas de la voix du GPS Waze? elle sort bien des HP?
autre question pourquoi qd ACP est actif la commande vocale Bm ( gps, tel) ne marche plus?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CarPlay et Waze

Message par Davidcentrale »

Logique. Si ACP est actif, c’est Siri qui prend la main. Donc appui long sur la commmande vocale.
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: CarPlay et Waze

Message par arakeri »

gtrs57 a écrit : 09 sept. 2019, 08:56
Sur ACP quand vous parlez de notifs, vous parlez pas de la voix du GPS Waze? elle sort bien des HP?
Hello,

Justement non, si je ne fais pas une navigation avec Waze, il n'y a pas les notifications de danger par waze en audio dans les HP, il y a bien l'alerte visuelle mais pas le son. J'avais fait un test avec Coyote (sans l'option ACP), si ACP était actif, il me disait bien sur que je devais prendre l'upgrade pour avoir l'application dans mon écran de navigation, mais l'application fonctionnait bien sur mon tel et les notifications audio dans les HP fonctionnaient parfaitement bien, et même si j’étais en écoute de la radio, pas besoin d'avoir la partie multimédia active. C’était bien pratique, je pouvais continuer a lancer une navigation par le GPS de la voiture et ainsi avoir les informations dans le HUD, disposer des alertes vocales de Coyote / Waze dans le HP tout en écoutant la radio par exemple :)
Avatar du membre
Magista
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2015, 22:29
Voiture : BMW G31
Localisation : Belgique

Re: CarPlay et Waze

Message par Magista »

Idem texto ou iMessage. Pas de notification sonore. Juste à l'écran. Je suppose que les notifications sonores Cotote et Waze (sans navigation en cours) sont sur le même canal. J’ai eu Connected Drive en ligne, ce n’est pas prévu pour série 5. Et pas prévu non plus dans IOS 13 (j’ai testé la bêta ce week-end). Dommage que BMW nous enlève des options et les enlève par la suite...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter