Traqueur ou pas ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Traqueur ou pas ?

Message par mao »

Bonsoir,
juste pour savoir si certain ont été obligé d'installer un traqueur sur leur joujou. Pour moi avec le X3 on ne me l'a pas demandé, par contre avec le X5 on me l'impose ! Leur excuse : véhicule recherché donc vu le prix du véhicule pas le choix.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Traqueur ou pas ?

Message par finger »

Je n'ai pas eu de problème pour assurer mon X5,on ne m'a même pas
demandé si il avait une alarme,donc tout dépend des assurances,et dans
ce domaine je pense qu'ils font comme ils veulent!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Traqueur ou pas ?

Message par cricri93 »

Non Mao pas besoin de traqueur, mais anti démarrage et box demandés.
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Traqueur ou pas ?

Message par mao »

Pourtant on est dans la même region donc c'est vraiment assurance dependant .
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Traqueur ou pas ?

Message par CHRIS 6913 »

mao a écrit :
Bonsoir,
juste pour savoir si certain ont été obligé d'installer un traqueur sur leur joujou. Pour moi avec le X3 on ne me l'a pas demandé, par contre avec le X5 on me l'impose ! Leur excuse : véhicule recherché donc vu le prix du véhicule pas le choix.
Pas d'obligation de la part de la MATMUT mais je l'ai fait monter. Version à vie donc cessible lors de la revente ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Traqueur ou pas ?

Message par Joasam »

A mon avis ça dépend de l'assurance, du véhicule, mais aussi du lieu d'habitation. Les risques ne sont pas les mêmes si l'on habite le fin fond de la Creuse ou la Région Parisienne.

Pour ma part juste le garage fermé de demandé, chez AGF, j'habite en province loin des grandes villes...
m
morpheus06
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D BVA PL 2005

Re: Traqueur ou pas ?

Message par morpheus06 »

Il semble que ce soit le département qui demande cela : pour moi même département, même demande de la part de l'assurance : traqueur + alarme obligatoire
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Traqueur ou pas ?

Message par SCHUTZ »

Pas de règle absolue : en ce qui me concerne j'ai alarme et traqueur, mais Groupama ne me demande rien, bien qu'habitant Marseille.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Traqueur ou pas ?

Message par finger »

Ben moi comme SCHUTZ,mon assurance ne me demande rien,mais je suis à la campagne !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
bapt01
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 05 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 F25 35i Exclusive
Localisation : 20290

Re: Traqueur ou pas ?

Message par bapt01 »

Pour mon X3 3.0i tout récemment acheté, Amaguiz exige la monte d'un traqueur.
Montage et location du boîtier pris en charge par leurs soins (enfin... pris en compte dans la prime, faut pas rêver ;) ...).
Ils débitent 100 € en cas de non-restitution du boîtier après la résiliation du contrat.
Avatar de l’utilisateur
leo_23
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00

Re: Traqueur ou pas ?

Message par leo_23 »

Joasam a écrit :
A mon avis ça dépend de l'assurance, du véhicule, mais aussi du lieu d'habitation. Les risques ne sont pas les mêmes si l'on habite le fin fond de la Creuse ou la Région Parisienne.

Pour ma part juste le garage fermé de demandé, chez AGF, j'habite en province loin des grandes villes...
Hé!! j'habite le fin fond de la Creuse :D et le Crédit Mutuel m'impose un trackeur sur mon X5 !!!
Le seul pb, c'est que c'est eux qui choisissent l'installateur pour un forfait de 450euros (BMW est pas content du tout !).
En contrepartie, l'assurance vol est gratuite puisqu'elle est inclue dans l'abonnement tracking (10 euros par mois... c'est donné !)



C'est toujours moins grave que si c'était pire!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Traqueur ou pas ?

Message par callaway0409 »

Ni Filia Maif ni Maaf ne m'ont rien demandé, alors que je n'ai qu'un emplacement de parking en sous sol non boxé dans le 92, et c'était pareil dans le 17è arrondissement... et pareil pour mes 4 dernières BMW (2 x 330d et 2x 530d) qui pour certaines dormaient même dans la rue, sans le moindre pépin
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Traqueur ou pas ?

Message par oxtwo »

RP et parking exterieur.
aucune demande de l'assurance (MAAF) mais installation tout de meme. le prix de la sérénité
Hé!! j'habite le fin fond de la Creuse
désolé pour toi :cry:
M
MR SMITH
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 04 janv. 2011, 00:00

Re: Traqueur ou pas ?

Message par MR SMITH »

moi j'habite le 93 et la matmut ma rien demander pour un x6
C
Claude
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2011, 00:00

assurance et traqueur

Message par Claude »

moi l'assurance (MAIF) ne m'a rien demandé pour mon X6
b
bebert
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 02 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320e. G20
Localisation : 78

Re: Traqueur ou pas ?

Message par bebert »

Bonjour,

Pour ma part, ai fait le tour des assurances avant d 'acquerir X5, et pour info la MACIF a refuser de l'assurer...

Me suis donc tourne vers l'assurance de ma banque, qui veut bien l'assurer et ne demande pas de traqueur, juste parking ferme (pas d obligation de box)

a
anto2b
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 janv. 2011, 00:00

Re: Traqueur ou pas ?

Message par anto2b »

Même situation je suis en cours d'étude d'assurance et on ne voulait pas m'assurer sans box!
j'ai réussi à négocier sur parking privé
j'ai une obligation d'antivol, que conseillez vous
plutôt traqueur ou blocvol ?
A mon avis pour des pros on ne peut de toutes les façon rien faire, mais pour les petites frappes?

Merci
(je suis ravi du bon esprit de ce forum!)
Avatar de l’utilisateur
leo_23
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00

Re: Traqueur ou pas ?

Message par leo_23 »

captain cook a écrit :
:)
Tu n'auras aucun problème pour faire installer un Traqueur chez BMW.
:)
Bonjour Faure2B

Si tu optes pour un système de chez Traqueur, c'est leur technicien agréé qui viens le poser sur ta voiture à ton domicile (le coût forfaitaire est inclu dans le prix du dispositif).

En ce qui me concerne, j'ai fait procéder à l'installation d'un "twin traqueur" qui possède l'avantage d'avoir à la fois un boitier HF pour repérage radio par triangulation même si la voiture est en sous-sol ou dans un container en métal, et un boitier GPS pour repérage satellite quand la voiture roule.

Pour l'équipement GPS, ne pas oublier que traqueur met à disposition le programme internet "ouestelle" (déjà évoqué dans d'autres posts...) qui permet de situer soi même son véhicule sur iPhone ou sur PC, de gérer des périodes de vacances, de déplacements particuliers et/ou des zones à surveiller, par exemple si on veut être prévenu quand la voiture quitte une zone géographique préalablement définie.

A prendre bien sûr en compte le coût de la chose: installation = un peu plus de 1000 euros + abonnement (pour moi pris partiellement en charge par l'assurance Crédit Mutuel qui m'a imposé le dispositif et me fait cadeau, en contrepartie, de l'assurance vol)
J'ai également opté pour l'assurance "sérénité" de chez traqueur qui prends en charge tous les frais de rapatriement et nettoyage si le véhicule volé est retrouvé (forfait de 100 euros).

Dans tous les cas, et pour se prémunir des valises électroniques que possèdent les pros du vol, il vaut mieux prévoir une bonne assurance à valeur de remplacement pour le cas où le véhicule volé aurait servi à autre chose qu'une ballade en amoureux le soir de la Saint Valentin !

Quant à l'antivol classique, BMW le propose d'origine en option catalogue, et qui est d'une efficacité prouvée puisqu'il se déclenche même si on essaye de hisser la voiture sur un plateau de remorque...

Sinon reste le système dit "antivol italien" :Top:

C'est toujours moins grave que si c'était pire!
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Traqueur ou pas ?

Message par lirm35m »

leo_23 a écrit :
J'ai également opté pour l'asurance "sérénité" de chez traqueur qui prends en charge tous les frais de rapatriement et nettoyage si le véhicule volé est retrouvé (forfait de 100 euros).
et qui engage surtout la société traqueur à un remboursement d'environ 2500€ (soit le coùt de l'installation , de l'abonnement et le remboursement de frais divers) si la voiture n'est pas retrouvée dans les 10 jours suivant le vol (ce qui m'est arrivé…)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
C
Claude
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2011, 00:00

pas de traqueur demandé à la MAIF

Message par Claude »

Bonsoir,
j'ai acheté récemment un X6 (occasion) et je l'ai assuré à la MAIF,
aucune allusion au traqueur.
Par contre je me demande si je n'ai pas intérêt à en mettre un quand même;

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter