BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par joz »

Tout est expliqué ici :

https://drivetribe.com/p/bmw-abandonner ... ganic_dtfr

Ce n’est qu’une évolution logique de la technologie et de l’IA qui s’implante de plus en plus dans nos voitures
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par Thomas »

N'importe quoi le titre de cet article. (Mais le titre marche puisque l'on va voir).

Ce n’est pas l’idrive qui va disparaître mais peut être sa molette de commande.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par mrj »

Je suis curieux de voir si BMW va réussir à sortir quelque chose d'ergonomique, sans simplement se rabattre sur l'écran tactile.
(C'est une des choses que je n'aime pas dans l'évolution actuelle des véhicules : traces de doigts partout et parfois plus déconcentrant qu'un bon vieux bouton).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par Davidcentrale »

Sur ce plan, je trouve que BMW est au top.

Car chacun peut y trouver son confort.

Tu veux des boutons et 1 pavé tactile, tu les as.
Tu préferes un usage tactile ? Ben tu l'as.
Tu veux faire de la commande vocale ? Ben c'est possible.
Tu veux faire de la commande gestuelle pour pas faire comme tout le monde, c'est possible aussi. (meme si je suis moyennement convaincu par cet usage que je n'ai eu qu'en démo)

Qui dit mieux ?
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par mrj »

C'est vrai :Top:
Et espérons que le nouveau système continuera de proposer un certain choix (vs. faire comme Tesla par ex. et imposer un écran tactile "démesuré").
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par alchi »

Je suis contre le tout tactile. C'est beau, ok, mais c'est très dangereux :NonNon:
Rien que le fait de changer de station de radio ou de monter le volume, vous êtes obligé de quitter la route des yeux pour voir où se trouve le bouton sur l'écran et ensuite vous devez vous pencher pour appuyer sur l'écran qui est de plus en plus grand donc hors de portée de vos doigts :NonNon:

Je ne comprend pas que le gouvernement n'y mette pas son grain de sel. Jouer avec ton écran en conduisant, tu peux. Mais téléphoner avec un kit main libre non intégré dans la voiture, ça tu ne peux pas !
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par Steph »

On peut aussi utiliser les commandes vocales...
chris_lo
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : BMW 420d (F32)
Localisation : Rennes

Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par chris_lo »

le tactile écran est une fausse bonne idée. A l'arrêt, ça peut avoir son intérêt je dis pas, mais en conduisant c'est une source potentielle de danger... et d'énervement, c'est comparable à manipuler un smartphone/tablette qui rappelons le n'est pas autorisé légalement en conduisant, ce qui veut tout dire !

comme le dit alchi, le tactile écran demande une attention plus particulière (donc regard hors de la route) pour être manipulé en conduisant, à la fois de part la position de l'écran mais aussi des mouvements du véhicule en marche, rendant le pointage au doigt plus imprécis. Je rajouterais que esthétiquement c'est pas génial non plus car on voit rapidement toutes les traces de doigt en évidence :D

peut-être que c'est à cause des longues années passées avec un système iDrive uniquement avec molette, mais pour moi c'est le meilleur système de commandes possible et la raison pour laquelle je contrôle mon iDrive (pourtant avec écran tactile et tout) que de cette manière sur une BMW récente. Le fait d'avoir le bras "calé" par le rangement central et les commandes tout de suite sous la main est aussi intuitif que du tactile, ça rappelle un peu une souris d'ordinateur d'ailleurs (dans le principe) donc on peut quitter l'écran des yeux très rapidement alors que le geste du bras demande une attention du début jusqu'à la fin pour atteindre la commande sur un écran.

il est vrai qu'il y a la commande vocale comme autre possibilité, mais je n'aime pas trop parler à ma voiture :D dans l'absolu ça pourrait effectivement être la meilleure solution des 3, en tout cas la plus sûre niveau sécurité.

bref, NE SUPPRIMEZ PAS LA MOLETTE please !!!
En ligne
Greg85
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 25 janv. 2020, 09:30
Voiture : BMW 330d F31

Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023

Message par Greg85 »

Pour ma part, je vous rejoins. Entre ma 208 où je suis obligé de manipuler l'écran tactile et la BMW avec la molette, on voit vite la dangerosité de l'écran tactile en roulant.
Par contre, je trouve personnellement que la combinaison de la commande vocale + commandes au volant, c'est le top au niveau confort et sécurité en roulant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter