BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
- joz
- Membre actif
- Messages : 454
- Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
- Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
- Localisation : Banlieue de Toulouse
BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
Tout est expliqué ici :
https://drivetribe.com/p/bmw-abandonner ... ganic_dtfr
Ce n’est qu’une évolution logique de la technologie et de l’IA qui s’implante de plus en plus dans nos voitures
https://drivetribe.com/p/bmw-abandonner ... ganic_dtfr
Ce n’est qu’une évolution logique de la technologie et de l’IA qui s’implante de plus en plus dans nos voitures
Maxi et Mini !
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
N'importe quoi le titre de cet article. (Mais le titre marche puisque l'on va voir).
Ce n’est pas l’idrive qui va disparaître mais peut être sa molette de commande.
Ce n’est pas l’idrive qui va disparaître mais peut être sa molette de commande.
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
Je suis curieux de voir si BMW va réussir à sortir quelque chose d'ergonomique, sans simplement se rabattre sur l'écran tactile.
(C'est une des choses que je n'aime pas dans l'évolution actuelle des véhicules : traces de doigts partout et parfois plus déconcentrant qu'un bon vieux bouton).
(C'est une des choses que je n'aime pas dans l'évolution actuelle des véhicules : traces de doigts partout et parfois plus déconcentrant qu'un bon vieux bouton).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8173
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
Sur ce plan, je trouve que BMW est au top.
Car chacun peut y trouver son confort.
Tu veux des boutons et 1 pavé tactile, tu les as.
Tu préferes un usage tactile ? Ben tu l'as.
Tu veux faire de la commande vocale ? Ben c'est possible.
Tu veux faire de la commande gestuelle pour pas faire comme tout le monde, c'est possible aussi. (meme si je suis moyennement convaincu par cet usage que je n'ai eu qu'en démo)
Qui dit mieux ?
Car chacun peut y trouver son confort.
Tu veux des boutons et 1 pavé tactile, tu les as.
Tu préferes un usage tactile ? Ben tu l'as.
Tu veux faire de la commande vocale ? Ben c'est possible.
Tu veux faire de la commande gestuelle pour pas faire comme tout le monde, c'est possible aussi. (meme si je suis moyennement convaincu par cet usage que je n'ai eu qu'en démo)
Qui dit mieux ?
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
C'est vrai
Et espérons que le nouveau système continuera de proposer un certain choix (vs. faire comme Tesla par ex. et imposer un écran tactile "démesuré").
Et espérons que le nouveau système continuera de proposer un certain choix (vs. faire comme Tesla par ex. et imposer un écran tactile "démesuré").
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
Je suis contre le tout tactile. C'est beau, ok, mais c'est très dangereux
Rien que le fait de changer de station de radio ou de monter le volume, vous êtes obligé de quitter la route des yeux pour voir où se trouve le bouton sur l'écran et ensuite vous devez vous pencher pour appuyer sur l'écran qui est de plus en plus grand donc hors de portée de vos doigts
Je ne comprend pas que le gouvernement n'y mette pas son grain de sel. Jouer avec ton écran en conduisant, tu peux. Mais téléphoner avec un kit main libre non intégré dans la voiture, ça tu ne peux pas !
Rien que le fait de changer de station de radio ou de monter le volume, vous êtes obligé de quitter la route des yeux pour voir où se trouve le bouton sur l'écran et ensuite vous devez vous pencher pour appuyer sur l'écran qui est de plus en plus grand donc hors de portée de vos doigts
Je ne comprend pas que le gouvernement n'y mette pas son grain de sel. Jouer avec ton écran en conduisant, tu peux. Mais téléphoner avec un kit main libre non intégré dans la voiture, ça tu ne peux pas !
Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
On peut aussi utiliser les commandes vocales...
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
- Voiture : BMW 420d (F32)
- Localisation : Rennes
Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
le tactile écran est une fausse bonne idée. A l'arrêt, ça peut avoir son intérêt je dis pas, mais en conduisant c'est une source potentielle de danger... et d'énervement, c'est comparable à manipuler un smartphone/tablette qui rappelons le n'est pas autorisé légalement en conduisant, ce qui veut tout dire !
comme le dit alchi, le tactile écran demande une attention plus particulière (donc regard hors de la route) pour être manipulé en conduisant, à la fois de part la position de l'écran mais aussi des mouvements du véhicule en marche, rendant le pointage au doigt plus imprécis. Je rajouterais que esthétiquement c'est pas génial non plus car on voit rapidement toutes les traces de doigt en évidence
peut-être que c'est à cause des longues années passées avec un système iDrive uniquement avec molette, mais pour moi c'est le meilleur système de commandes possible et la raison pour laquelle je contrôle mon iDrive (pourtant avec écran tactile et tout) que de cette manière sur une BMW récente. Le fait d'avoir le bras "calé" par le rangement central et les commandes tout de suite sous la main est aussi intuitif que du tactile, ça rappelle un peu une souris d'ordinateur d'ailleurs (dans le principe) donc on peut quitter l'écran des yeux très rapidement alors que le geste du bras demande une attention du début jusqu'à la fin pour atteindre la commande sur un écran.
il est vrai qu'il y a la commande vocale comme autre possibilité, mais je n'aime pas trop parler à ma voiture dans l'absolu ça pourrait effectivement être la meilleure solution des 3, en tout cas la plus sûre niveau sécurité.
bref, NE SUPPRIMEZ PAS LA MOLETTE please !!!
comme le dit alchi, le tactile écran demande une attention plus particulière (donc regard hors de la route) pour être manipulé en conduisant, à la fois de part la position de l'écran mais aussi des mouvements du véhicule en marche, rendant le pointage au doigt plus imprécis. Je rajouterais que esthétiquement c'est pas génial non plus car on voit rapidement toutes les traces de doigt en évidence
peut-être que c'est à cause des longues années passées avec un système iDrive uniquement avec molette, mais pour moi c'est le meilleur système de commandes possible et la raison pour laquelle je contrôle mon iDrive (pourtant avec écran tactile et tout) que de cette manière sur une BMW récente. Le fait d'avoir le bras "calé" par le rangement central et les commandes tout de suite sous la main est aussi intuitif que du tactile, ça rappelle un peu une souris d'ordinateur d'ailleurs (dans le principe) donc on peut quitter l'écran des yeux très rapidement alors que le geste du bras demande une attention du début jusqu'à la fin pour atteindre la commande sur un écran.
il est vrai qu'il y a la commande vocale comme autre possibilité, mais je n'aime pas trop parler à ma voiture dans l'absolu ça pourrait effectivement être la meilleure solution des 3, en tout cas la plus sûre niveau sécurité.
bref, NE SUPPRIMEZ PAS LA MOLETTE please !!!
En ligne
Re: BMW mettra fin à l’iDrive en 2023
Pour ma part, je vous rejoins. Entre ma 208 où je suis obligé de manipuler l'écran tactile et la BMW avec la molette, on voit vite la dangerosité de l'écran tactile en roulant.
Par contre, je trouve personnellement que la combinaison de la commande vocale + commandes au volant, c'est le top au niveau confort et sécurité en roulant.
Par contre, je trouve personnellement que la combinaison de la commande vocale + commandes au volant, c'est le top au niveau confort et sécurité en roulant.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute