Suivre ses réparations avec BMW Connected

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par lechuck »

Suite à un petit accident sur une i3, je me rends compte que l'appli BMW Connected est un véritable mouchard qui peut offrir une foule d'informations intéressantes...

Donc roue contre trottoir, le pneu n'a pas survécu. Evidemment le kit anti crevaison est inutile vu la taille des trous. Il faut appeler l'assistance samedi matin. Qui se pointe après 1h.
Je laisse les clefs du véhicule au dépanneur et là je commence le flicage avec BMW Connected.

Le véhicule arrive chez le dépanneur vers 10h30 et est stocké sur leur parking non verrouillé. C'est moyen mais bon, vu les photos google maps, le parking est cloturé.
Le véhicule arrive à ma concession BMW vers 7h45.
A 8h41, BMW m'appele pour me proposer son devis (un bon point pour la concession qui a pris donc le dossier en main rapidement). A priori 1 ou 2 pneus à changer (en fonction de l'usure de l'autre pneu du train avant), peinture de la jante et vérif de la géométrie. J'accepte le devis par SMS l'après midi même. Pas mal ce système pour ne pas avoir à se déplacer.

Le véhicule ne bouge pas du tout lundi, mais tout entre en action ce matin même vers 9h30. Le véhicule monte au garage avec défaut "pression des pneus" (logique). Vers 10h40, le véhicule n'a plus le défaut et part pour un petit tour de 2 km pour revenir à une autre position dans le garage de la concession. Là le véhicule change encore 2 ou 3 fois de position dans le garage, puis à 12h il retourne dans le parking de la concession, où il change encore de position 30 mn plus tard.

A 14h58, le véhicule a roulé 2 km jusqu'à une autre position qui correspond à celle d'un parking d'un carrossier (j'imagine pour la jante). Chez BMW on m'avait parlé de la "carrosserie du groupe BMW/Mini", lol, c'est peut être leur carrossier attitré, mais c'est un indépendant, on me l'a fait pas à moi :) En tout cas j'ai vérifié, c'est manifestement un bon carrossier qui a de très bons avis, à tester donc dans le futur ...

Voila aventures de la petite i3 à suivre, mais en tout cas c'est très intéressant, et on peut savoir exactement le temps que la voiture passe en garage et les essais routiers qui sont faits.

Appelez moi big brother :)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par Davidcentrale »

Oui les CC sous traitent la carrosserie.
Car ils avaient beaucoup de difficultés à recruter des bons carrossiers et résultat des courses, la satisfaction client n'était pas bonne.
Du coup, ils sous traitent avec des pros de la carrosserie pour un résultat bien plus satisfaisant.
Avatar du membre
CoolDriver
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 02 déc. 2017, 19:33
Voiture : Série 3 E90 320d

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par CoolDriver »

C'est la première fois que j'entends que BMW sous-traite les réparations carrosserie, c'est bizarre non ?
Autant s'adresser directement aux sous-traitants :)
Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par lechuck »

Attention un concessionnaire BMW n'est pas BMW.
Donc chaque concessionnaire fait comme il l'entend pour les réparations. Mais vraiment rien de surprenant qu'ils fassent appels à des sous traitants pour la carrosserie. C'est un autre métier qui ne nécessite pas des compétences spécifiques à BMW.
Avatar du membre
CoolDriver
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 02 déc. 2017, 19:33
Voiture : Série 3 E90 320d

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par CoolDriver »

Oui, vous avez tout à fait raison lechuck, mais normalement un concessionnaire BMW doit respecter scrupuleusement les normes exigées par le constructeur. Cela comprend également les standards de réparation et d'entretien.
Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par Tophe063 »

Même les concessions des marques les plus exclusives soutraitent la carrosserie.
Il suffit que le carrossier ait accès aux préconisations constructeur, voire qu'il soit agrée par la marque.
Modifié en dernier par Tophe063 le 21 févr. 2020, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par Davidcentrale »

Tout à fait.
De toute façon, quand la carrosserie est faite en interne, ça donne souvent des résultats mitigés. Les meilleurs carrossiers, ceux dont on dit qu'ils ont de l'or dans les mains, ils se mettent tous à leur compte.
Les CC Bmw sont pragmatiques. Elles preferent sous traiter pour un resultat garanti plutot que faire en interne avec un resultat aléatoire.
La carrosserie / peinture, c'est autre chose que de changer une paire de plaquettes ou vidanger un moteur.
Et ce n'est pas propre à BMW.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par fafa33 »

Ouai :roll: sauf que parfois , les sous traitants n'ont pas tous de l'or dans les mains :evil:
Sur mon ex série 1 ( occasion BMW ) pas mal de travaux de peinture effectués pour la vente " comme neuve " , dixit le vendeur .

Et beh , à la réception :shock:
Plusieurs coulures constatées :Rouge:
j'ai dû la ramener deux fois pour que ça soit nickel ( ils avaient même réussi à mettre de la peinture sur un joint en caoutchouc d'une portière ; oublié d'enlever du scotch de masquage :accord: )

Par contre , j'amenais la voiture à 9h et la récupérais le soir à 18h . Ça sèche vite !!!!
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par Tophe063 »

Déjà par principe, si un carrossier propose de de réaliser les travaux sur une journée, il faut partir en courrant.
Rien que pour refaire un parechoc, le carrossier chez qui je vais, demande à garder l'auto 3 jours. Et la dernière fois que j'y suis allé, il n'était pas satisfait du résultat au premier essai, il a donc gardé l'auto 2 jours de plus.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par Davidcentrale »

fafa33 a écrit : 21 févr. 2020, 18:15
Ouai :roll: sauf que parfois , les sous traitants n'ont pas tous de l'or dans les mains :evil:
Sur mon ex série 1 ( occasion BMW ) pas mal de travaux de peinture effectués pour la vente " comme neuve " , dixit le vendeur .

Et beh , à la réception :shock:
Plusieurs coulures constatées :Rouge:
j'ai dû la ramener deux fois pour que ça soit nickel ( ils avaient même réussi à mettre de la peinture sur un joint en caoutchouc d'une portière ; oublié d'enlever du scotch de masquage :accord: )

Par contre , j'amenais la voiture à 9h et la récupérais le soir à 18h . Ça sèche vite !!!!
Es tu sur qu'ils sous traitent ? Peut etre que justement, pour la revente, ils font en interne pour que ça coute moins cher ?
Pour eux, la carroserie sous traitée, c'est un bon plan. C'est pas compliqué. Comme en général, ce sont les assurances qui paient, ils facturent au prix fort BMW. Ils sous-traitent au tarif pro indépendant. Ils se font donc un billet de 30 à 50% à bon compte. Si ça se trouve, c'est meme le carrossier qui vient chercher la bagnole.
Pour les indépendants c'est aussi un bon plan car traffic régulier garanti. Cela dit, j'ai un carrossier indépendant à coté de chez moi et chez qui je vais aussi et leur carnet de RDV est tout le temps blindé 3 semaines à l'avance.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par fafa33 »

@Davidcentrale
En ce qui concerne la reprise de la coulure après la reception , là aucun doute car justement j'avais repéré l'adresse du carrossier grâce à l'appli :accord:
Je leur avais fait la réflexion et le responsable m'avait avoué qu'il sous traitait pour palier à la surcharge de travail et ainsi intervenir plus rapidement sur ma voiture .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Noximus69
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 25 mai 2022, 22:23
Voiture : Série 3 G20 / Série 1 F40 / X1 U11

Re: Suivre ses réparations avec BMW Connected

Message par Noximus69 »

As tu l'adresse du sous traitant si c'est en île de France. Je cherche actuellement pour refaire un parechoc de BMW f40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter