Android Auto

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: Android Auto

Message par Sanz92 »

Moi essence x5 45e idrive 7 full options bizare
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Android Auto

Message par Nor33 »

Sanz92 a écrit : 08 juil. 2020, 19:44
Oui en france jai pas la meme chose que toi non plus .
La voiture date de fevrier 2020 pour moi cest bizare j ai fait la recherche mais trop long
Tu pourrais me faire une photo de ton menu aide à la conduite ? Je voudrais l’envoyer à mon concessionnaire qui me prétend que cette option est interdite en France ? Tu l’as achetée à quelle concession si c’est pas indiscret ? Moi à Albi.
Merci 🙏
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: Android Auto

Message par Sanz92 »

Je les acheter en ile de france a buchelay

Image
Image
Image
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Android Auto

Message par lechuck »

Nor33 a écrit : 08 juil. 2020, 14:39
Je suis passé en version 7/2020.22 sur mon X5/G05 après un passage chez mon concessionnaire qui a fait une mise à jour de l'Idrive. Surprise, Android auto est bien dispo maintenant dans le menu de gestion des téléphones (on a le choix entre en connectant un téléphone de passer par BMW, Apple CarPlay ou Android Auto).
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Samsung, Huawei,.... :Top:
Le menu du GPS semble également un peu différent (le fameux BMW maps?) mais à l'utilisation, pas vraiment de changements.... :think:
Et toujours pas d'assistant de changement de voie! :Nul: Ça commence à doucement m'énerver car la voiture m'avait été vendue avec! Comme mon leasing se termine déjà l'année prochaine, je pense que je ne verrai pas cette option sur cette voiture. On verra pour la prochaine qui sera peut-être une Tesla du coup :think:
Par contre, cette mise à jour est valable uniquement pour la version 7 de l'Idrive (d'après mon cc)
Très intéressant, tu peux nous dire quelle était ta version de base d'iDrive avant de passer chez le concessionnaire ?
Quand a été produit ton véhicule ?
Est ce que le concessionnaire t'as fait payer la maj idrive ??
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Android Auto

Message par Nor33 »

Ils ne m'ont pas fait payer la mise à jour (j'y allais à la base pour des problèmes de CarPlay qui se déconnectait incessamment). Mon X5 date de mai 2019 et était en version 11/2019.55 avant. J'accepte (à moitié...) que certaines options dont la vue 3D (assisted driving View) ne soit pas dispo sur ma voiture car produite avant juillet 2019 (nouvelle caméra 3D?) mais l'option de changement de voie auto est bien installée car présente sur d'autres X5 produit avant moi ( et d'ailleurs l'option est dans la notice ..... Un peu les boules :evil:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Android Auto

Message par Thomas »

Salut, la discussion est sur Android Auto, merci d'ouvrir un sujet pour les aides à la conduite.
Ch@rly
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:02
Voiture : Z4 M40i

Re: Android Auto

Message par Ch@rly »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes obligés d'aller chez le concessionnaire pour la mise à jour si vous êtes en iDrive 7.0 ...

@Nor33 Ta mise à jour 11/2019.55 tu l'avais eu via OTA ou ton concessionnaire l'a faite ?
Z4 M40i
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Android Auto

Message par Nor33 »

La précédente a été faite par OTA début juin en effet. En fait, si j'ai bien compris, les mises à jour OTA sont lancées par BMW 1 à 2x par an et souvent la version précédente. Donc la prochaine mise à jour OTA sera la version 3/2020 (il y a 3 mises à jour importantes de l'idrive en mars, juillet et novembre). Donc pour avoir la dernière, il faut obligatoirement passer par le concessionnaire et dans ce cas précis pour avoir Android Auto, pas le choix sinon attendre fin de l'année pour avoir la mise à jour OTA!
Ch@rly
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:02
Voiture : Z4 M40i

Re: Android Auto

Message par Ch@rly »

Les maj OTA sont à lancer manuellement.
Quand j'ai eu mon Z4, fin juin, je l'ai lancé et je suis donc maintenant en 03/2020 mais je ne me rappelle pas ce que j'avais avant.
Je vais régulièrement scruter pour voir quand la 07/2020 est dispo et je ferai un retour sur Android Auto ;)
Z4 M40i
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Android Auto

Message par Nor33 »

Autre nouveauté constatée sur la version 7/2020, Google map pour Android auto et Plans pour AppleCarplay s’affiche maintenant sur l’affichage tête haute. Pratique.... mais pas Waze! Dommage
christophe.theboss
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 juin 2020, 00:03
Voiture : Bmw x2 20i 192ch

Re: Android Auto

Message par christophe.theboss »

Merci Circle
Ça doit être cela j'ai une version essence.
Mon logiciel doit être deja a jour.
Dommage qu'il n'y ait pas une nouvelle maj de notre X2 pour un upgrade vers idrive 7....
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Android Auto

Message par Nor33 »

@valentin91fr
ET.....Perso, je n'achète pas une voiture pour la présence de telle ou telle option et surtout pas pour CarPlay ou Android auto que j'utilise très peu. Par contre, j'apprécie la fiabilité, le plaisir de conduite, le service après vente et que les promesses faites au moment de la vente soit tenue! Et je trouve que sur les 2 dernières BMW que j'ai eues, ça pèche un peu.Je reste par contre amoureux de la marque et de ses voitures qui sont pour moi les plus "fun" à conduire mais je trouve que pour le prix "premium", il y a des choses à dire sur le suivi après vente. Et cela n'existait pas il y a quelques années, d'ou ma remarque de tester peut-être Tesla ou autre pour la suivante.
Ch@rly
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:02
Voiture : Z4 M40i

Re: Android Auto

Message par Ch@rly »

Toujours pas de 7/2020 dispo pour moi...

@Nor33 je crois avoir lu que les retours qualité et fréquence des pannes ne sont pas terribles chez Tesla. Mais je sais que tu as pris ça que comme exemple ;)
Z4 M40i
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Android Auto

Message par Dockfta »

Bonjour,

Le cc m'a fait l mise à jour du logiciel vers la dernière version 07-2020. J'ai le carplay et Android auto.
Par contre, je n'arrive pas à me connecter avec mon téléphone Samsung j5. Faut il un modèle de smartphone android bien précis ?
Ceux qui ont cette fonction qui marche peuvent ils me donner leur modèle de smartphone ?

Par ailleurs, le menu principal de la navigation a complètement disparu. Je n'ai plus que recherche, mes destinations et destinations reçues. Quand on valide recherche, on va dans un écran avec les points d'intérêts. Impossible de saisir pays, ville, rue, numéro, etc...

Avez vous la même chose.

Ps j'ai déjà ouvert un post à ce sujet mais je vois ici des questions sur la version 07-2020, d'où ma question.
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00

Re: Android Auto

Message par brush »

Bonsoir a tous,
Impossible de connecter android auto sur mon X5 45e de 12/20...
J'ai un p30 pro connecté en bluetooth et la connexion pour AA échoué en permanence. Comment faites vous?
Avatar du membre
fox13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2022, 06:29
Voiture : 120I M Sport F40
Localisation : Le soleil

Re: Android Auto

Message par fox13 »

A tu bien tout connecté sur ton tel: 4/5g, wifi, et GPS éventuellement pour waze ou coyote ?
Radeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 06 déc. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330e M Sport

Re: Android Auto

Message par Radeck »

Bonjour,
Je ne pense pas avoir vue une réponse claire sur le sujet.
Alors Android Auto sur tous les IDrive 7.0 ou uniquement ceux produits à partir de juillet 2020 ?

Merci d'avance
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Android Auto

Message par kris66 »

idrive 7.0 de mai 2020 et j'ai Android auto.
Radeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 06 déc. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330e M Sport

Re: Android Auto

Message par Radeck »

Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture et effectivement il y a bien Android auto.

Merci à tous
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Android Auto

Message par kris66 »

tiens ce matin j'ai reçu sans avoir rien fait de spécial la nouvelle interface coolwalk pour Android auto... plus sympathique visuellement et Google maps en plein écran.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter