Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Thomas »

Enfin des mises à jour à distance !

Fini les mises à jour via une clé USB ou lors d'un passage en concession, comme d'autres constructeur BMW propose maintenant la mise à jour à distance de nos voiture. Les bénéfices sont nombreux : Correction de bug, Ajout de nouvelle fonction, Achat d'option à distance.

Je ne citerai pas de marque mais ce qui est présenté ici comme un exploit existe depuis des années chez d'autres constructeurs (enfin au moins un Américain).

Si sur le plan mondial BMW parle d'un demi-million de voiture, en France cela ne concernera que 15 000 voitures équipées de l'iDrive 7.0 c'est un bon début.

Image

Voyons les conditions et le déroulé de la mise à jour :

Débutée fin avril en Allemagne, cette campagne initiée par le constructeur illustre aux clients que depuis le lancement de la BMW X5 fin 2018 et l’introduction du BMW Operating System 7.0, les BMW équipées de ce système d’exploitation peuvent être mises à jour à distance (Remote Software Update) aussi simplement qu’un smartphone. Ainsi, après consentement de leurs propriétaires, ces voitures sont en permanence équipées des dernières technologies développées par la marque (Assistant de stationnement et BMW Intelligent Personnal Assistant améliorés par exemple) mais peuvent également intégrer de toutes nouvelles fonctions comme le Dangerous Curve Assistant. De plus, une fois la mise à jour effectuée, les clients pourront continuer de personnaliser leurs BMW en sélectionnant parmi la liste des options activables à distance disponibles à l’achat dans le BMW ConnectedDrive Store comme le Drive Recorder.

A l’occasion du lancement de cette campagne, Klaus Fröhlich, Membre du Directoire de BMW AG en charge de la Recherche et du Développement, se félicite : « Nous procédons actuellement à une campagne de mise à jour à distance mondiale sur plus d'un demi-million de BMW. Il s'agira de la plus grande campagne de ce type jamais réalisée par un constructeur européen. »

15 000 clients français vont pouvoir télécharger une nouvelle version de logicielle pour leur BMW en roulant grâce à la carte SIM embarquée de la voiture ou grâce au smartphone connecté à un réseau Wifi via la BMW Connected App (dans ce cas, il faudra alors synchroniser le smartphone à la voiture avant de procéder à la dernière étape). Une fois le téléchargement terminé, ces clients vont recevoir une notification indiquant qu’une nouvelle version de logiciel est prête à être installée directement sur l’écran Live Cockpit Navigation Pro de leur BMW (uniquement lors d’un arrêt) ou sur leurs smartphones via leur BMW Connected App. Enfin, une fois le téléchargement terminé et après une dernière validation, les clients pourront débuter l’installation dans leur BMW. Les mises à jour les plus importantes ne nécessitent qu’une immobilisation de la voiture pendant 20 minutes avant que cette dernière ne soit prête à reprendre la route avec, à bord, de toutes nouvelles fonctionnalités.


Quelles sont les voitures éligibles à la mise à jour ?
Les mises à jour en France seront proposées dans les prochains jours à tous les propriétaires de BMW équipées du BMW Operating System 7.0 modulaire lancé fin 2018 soit 17 modèles de la gamme :
  • BMW Série 1
  • BMW Série 2 Gran Coupé
  • BMW Série 3 Berline
  • BMW Série 3 Touring
  • BMW Série 7
  • BMW Série 8 Cabriolet
  • BMW Série 8 Coupé
  • BMW Série 8 Gran Coupé
  • BMW M8 Cabriolet
  • BMW M8 Coupé
  • BMW M8 Gran Coupé
  • BMW X5
  • BMW X5 M
  • BMW X6
  • BMW X6 M
  • BMW X7
  • BMW Z4
Sympa non ? Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8915
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par music2105 »

Ça va améliorer et simplifier beaucoup de choses!!!
dommage qu’ils ne se limitent qu’a ces modèles ....

Par contre pour ceux qui sont connectés via leur smartphone, il faudra penser que la data sera décomptée de leur forfait ...à surveiller ...

autre solution le faire via le ‘tel en wifi’ .....Donc en point fixe...de toute façon le véhicule est bloqué pendant la maj, pardon la mise à jour .....


Je vais être obligé de changer de voiture 🚘....

: Mouhah:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par mrj »

Sur le principe, c'est très bien.
Si bien sûr ça reste surtout une façon d'améliorer les fonctions du véhicule vs. de raccourcir le cycle de test et débuger la voiture ensuite.
Une voiture n'est pas un smartphone. Il vaut mieux une configuration testée stable que des trucs trop vites mis sur le marché.
Donc, saluons le progrès en espérant que ça le reste sans préjudice pour la qualité.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par jtec »

Je trouve bien de pouvoir bénéficier de fonctionnalités via mise à jour sans avoir à changer de véhicule. Je pense à l’arrivée du RTTi. A l’époque, j’avais une série 3 couoé et la réponse de BMW était que ce n’était pas dispo sur ma voiture et ne le sera pas via mise à jour. Je le comprends pour des fonctionnalités qui requièrent des prédispositions matérielles dans le véhicule.

Je suis allé voir mon compte Connected Drive après l’annonce de la mise à jour qui indiquait aussi la possibilité d’acheter des options via son compte. Ce qui m’a frappé est la possibilité d’acheter l’option Suspension adaptive M ou encore le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go (ces options sont grisées pour ma voiture car elle en est déjà équipée). Soit tous les véhicules sont équipés de base mais les fonctions ne sont pas activés soit je ne comprends pas comment c’est possible.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par jtec »

C’est juste dommage que nous n’ayons pas la liste des nouveautés par véhicule sans attendre qu’elle ne soit dispo dans le véhicule. Logiquement, elle devrait apporter Android Auto annoncé pour la mi 2020, pour le reste le communiqué n’est pas assez détaillé sur ce point.
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par lechuck »

@jtec

Enfin rêve pas quand les mises à jour chez BMW se faisait par clef USB, c'était juste de la correction de bugs, et des modifications mineures sans intérêt.
Là ca risque d'être la même soupe mais "over the air", au final ca changera pas grand chose à nos vies... surtout que j'ai lu que finalement Android Auto c'était pour les véhicules produits après juillet 2020, et pas ceux existants...
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par jtec »

On verra ce qu"il y a dans la prochaine mise à jour. La 1ère que j'ai effectuée sur mon Z4 en septembre dernier n'a pas apporté grand chose de visible et surtout de notable au quotidien pour mon usage.
Je n'attends pas spécialement Android Auto car je suis sur iOS sur mon téléphone perso et le pro qui est sur Android ne me sert pas quand je me balade. J'attends en revanche les évolutions sur BMW Maps qui a été abordé lors de la présentation de la nouvelle Série 5. De ce que j'ai compris, il sera plus performant que le RTTi (pas trop difficile :clown: ). J'aimerais qu'il remplace Waze que j'utilise dans CarPlay pour l'état de la circulation avec un trajet proposé qui est assez fiable. J'espère ne pas rêver et bien en bénéficier et qu'il remplisse l'usage auquel je pense.
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Carbene »

Hello,

J'ai une question concernant le déroulé de la MAJ. J'ai téléchargé la MAJ sur mon téléphone via Connect Drive et je pense que j'ai bien transmis les infos à ma voiture.

Est-ce l'étape suivante se fait aussitôt ? Car dans mon cas, j'ai un message qui m'indique que cette MAJ se fera plus tard et que j'en serais informé. Je trouve ça un peu surprenant. J'ai éteint ma voiture, j'ai attendu et rien ne se passe :scratch:
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Gege038 »

Mise à jour réalisée automatiquement sur ma F40 (nouvelle série 1) aujourd'hui.
Après un téléchargement sans incidence sur le fonctionnement de la voiture, la nouvelle implantation de l l'interface m a été demandé lorsque j ai arrêté ma voiture dans le garage ce soir. Affichage du listing des conditions pour la mise en place de la nouvelle version (véhicule à l arrêt, frein à main serré ....). Ensuite mise en place de la nouvelle version du logiciel en parfaite autonomie !
Une fois l opération terminé, l application connected drive m a prévenu sur mon téléphone de la fin de la mise en place dernière version !
Et voilà, vive le progrès !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par joz »

Est-ce un oubli, ou les X3 ne font réellement pas partie des gagnants ?
Modifié en dernier par joz le 07 juin 2020, 12:11, modifié 1 fois.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Thomas »

Est ce que les X3 ont le iDrive 7 ?
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par joz »

Je prends livraison du mien (neuf) mardi. Il dispose du virtuel cockpit, ce qui devrait être un élément positif. Je poserai la question. Mais pourquoi toute la gamme ou presque l’aurait et pas le G01 ?
Bizarre ! :shock:
Quoi qu’il en soit je vous donnerai la réponse mardi soir.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8915
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par music2105 »

il sera peut-être livré avec la mise à jour effectuée.... :Top: .....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Sebko78 »

@Gege038
La mise à jour c’est fait via la SIM dans la voiture ou ton wifi ?
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Gege038 »

Par sim, tout c est fait automatiquement !
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Sebko78 »

@Gege038

:Merci:
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Disdoncdu78 »

Thomas a écrit : 07 juin 2020, 10:38
Est ce que les X3 ont le iDrive 7 ?
J'ai essayé un X3 30e cette semaine il avait le iDrive 7.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par Thomas »

J'ai vérifié la com de BMW et les X3 ou X4 ne sont pas mentionnés, a voir dès qu'une mise à jour sera disponible.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France

Message par jtec »

Mon Z4 a démarré le téléchargement en roulant aujourd’hui. Je ne suis pas allé au bout de l’opération car je suis rentré chez moi avant la fin du téléchargement et la mise à jour dure ensuite environ 20 min si je me réfère à la précédente. Je n’ai pas attendu.

La version est la 11/2019.70. Je pense que le numéro de version contient l’année de production du modèle. Ceux qui ont un modèle 2020 pourront peut-être confirmer ou infirmer.

Image

Les notes de version sont disponibles dans la voiture et l’application Connected. Je vous mets les copies d’écrans de l’application Connected. Il n’y a pas trace d’Android Auto : soit pas disponible pour le Z4, soit livré dans une future version.

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter