J’ai voulu mettre à jour le gps sur ma BMW F45 de 2016 sur l’USB , après plusieurs essai infructueux sur 3 clé usb différentes. Je branche mon iPhone sur l’USB avec le câble, rien même pas de charge. Je me suis rendu chez le concessionnaire ,résultat le module est HS , coût des réparations environ 2000€ ,
J’ai utilisé au grand maxi 3 fois cette fameuse prise USB , deux fois pour la mise à jour gps 2020 ,ainsi la dernière mise à jour multimédia il y a plus d’un an .
Mes questions : avez vous déjà branché votre iPhone sur la prise USB , sans que cela grille les éléments du véhicule ?
Mon véhicule encore sous garantie premium sélection de BMW , visiblement pas pris en garantie. Avez vous aussi des déboires comme cela ?.
Le concessionnaire m’a certifié qu’il ne faut jamais placé en charge avec son câble ,un iPhone, sur la prise USB . Uniquement sur une prise allume cigare grand maxi .
Je ne vous cache pas que cela risque la première BMW soit aussi ma dernière.






