Prise USB grillé

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
L
LR89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2021, 09:51
Voiture : Du gland

Prise USB grillé

Message par LR89 »

Bonjour
J’ai voulu mettre à jour le gps sur ma BMW F45 de 2016 sur l’USB , après plusieurs essai infructueux sur 3 clé usb différentes. Je branche mon iPhone sur l’USB avec le câble, rien même pas de charge. Je me suis rendu chez le concessionnaire ,résultat le module est HS , coût des réparations environ 2000€ ,
J’ai utilisé au grand maxi 3 fois cette fameuse prise USB , deux fois pour la mise à jour gps 2020 ,ainsi la dernière mise à jour multimédia il y a plus d’un an .

Mes questions : avez vous déjà branché votre iPhone sur la prise USB , sans que cela grille les éléments du véhicule ?
Mon véhicule encore sous garantie premium sélection de BMW , visiblement pas pris en garantie. Avez vous aussi des déboires comme cela ?.

Le concessionnaire m’a certifié qu’il ne faut jamais placé en charge avec son câble ,un iPhone, sur la prise USB . Uniquement sur une prise allume cigare grand maxi .

Je ne vous cache pas que cela risque la première BMW soit aussi ma dernière. :affraid:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Prise USB grillé

Message par PDD »

Mon manuel signale de ne pas utiliser les prises usb pour recharger des appareils, je l'ai déjà fait sans soucis avec mon Iphone, ignorant cette prescription.
P
PHIPHIGOY
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 13 janv. 2021, 10:24
Voiture : BMW 520d G31

Re: Prise USB grillé

Message par PHIPHIGOY »

hello,
Par curiosité j'ai regardé la notice de la G31 que je viens d'acheter...il n'est pas interdit d'utiliser les USB pour charger des smartphone.
Bon elle est peut-être plus récente mais ça vaut le coup de vérifier ce qui prescrit dans ta notice et de réclamer auprès de BMW car 2000€ le module me paraît hallucinant.
Bon courage.
PG
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Prise USB grillé

Message par SebDen »

Je n'ai jamais eu de souci en chargeant mon te dessus :scratch:
As tu regardé du côté des fusibles ? Voir pour changer toi même le module usb ? Non parce que 2 000 € pour ça, ça sent la machine à billets derrière
L
LR89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2021, 09:51
Voiture : Du gland

Re: Prise USB grillé

Message par LR89 »

Hello :Merci:
Merci à tous pour les commentaires ,qui me conforte dans la logique illogique d’un constructeur , dit de haut de gamme .
Le service client m’a répondu, un appel de mon concessionnaire d’Auxerre,porte parole de BMW France .
La gentille dame m’annonce que BMW France m’offre 70% sur les pièces détachés du devis. Donc reste à ma charge environ 800€ .

Chère service client BMW , lorsque vous exiger une plainte écrite avec envoie postale. La moindre des politesses , la réponse doit être également postale .

j’ai refusé cette offre.

Peut-être que certains trouveront un geste significatif de BMW .
Sauf que la garantie de cette achat courent jusqu’à octobre 2021 , la fameuse garantie premium . Pour l’entretien sur la voiture ,j’en suis environ 1000€ en 14 mois . Tout à fait normal . J’attends d’un grand constructeur automobile , une garantie soit totale ,sauf les pièces d’usure. J’attends d’un grand constructeur ,si un problème électrique il y’a , rappel des véhicules incriminés. J’attends d’un grand constructeur, lorsque l’entretien effectué dans les règles de l’art chez BMW , la réparation soit établie chez le concessionnaire sans frais supplémentaire sans discussion.
Je ne ferais pas une deuxième erreur :NonNon:
c
cla56
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Prise USB grillé

Message par cla56 »

Le prix est hallucinant. Qu'est ce qui le justifie, il y a d'autres fonctionnalités HS ? il faut démonter le vehicule,...? Sur mon X1 je branche regulierement mon smartphone sur la prise USB de l'accoudoir, je vais revoir mes pratiques...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Prise USB grillé

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas compris du coup...
Ta prise USB ne fonctionne plus :arrow: ok
Le remplacement couterait 2000,-EUR :affraid: les américains


...je te la fait pour 500,- prix d'amis (pas drôle) :lol!:

Cela reste une prise (30,-EUR) et un Hub (env. 100,-EUR)
Je ne vois pas du tout ce qui impliquerait une telle somme
As tu un devis a partagé,peut être :?:

:idea: ...as tu vérifié le fusible (F68) derrière la boite a gant :?:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Prise USB grillé

Message par callaway0409 »

+1 pour le fusible,
j'avais déjà eu une prise HS et c'était un simple fusible (changé gratuitement par BMW lors d'une révision)
Avatar de l’utilisateur
iVan7
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 14 avr. 2019, 21:03
Voiture : Bmw 420da M

Re: Prise USB grillé

Message par iVan7 »

Pareil pour moi c'étais un fusible grillé
L
LR89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2021, 09:51
Voiture : Du gland

Re: Prise USB grillé

Message par LR89 »

:old: j’ai un devis bien sûr, il me change pratiquement tout ,sauf l’écran :oops: .
Si c simplement un fusible alors cela serait une très grosse arnaque.
Je ne pense pas que cela soit le cas . Bref je suis toujours avec mon usb grillé.
Je charge de marque dans le plus bref délais. Impossible d’avoir une bonne position de conduite. :old:
Je vais essayé le fusible. Merci :cheers:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Prise USB grillé

Message par hello »

:affraid:
Je découvre ce topic ...les empaffés :shock: :shock:
J'espère que c'est réellement un fusible ? ;)
L
LR89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2021, 09:51
Voiture : Du gland

Re: Prise USB grillé

Message par LR89 »

:old: hello. J’ai donc changé le fusible, il n’avait rien.
J’ai changé aussi la prise usb , pas de changement.
Donc le concessionnaire avait raison. Bref j’abandonne :roll:

:Merci: À tous :Merci:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Prise USB grillé

Message par hello »

Mince :affraid:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter