Problème idrive 7

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 13 oct. 2016, 13:23
Voiture : BMW Série 3 G20

Problème idrive 7

Message par LD78 »

Hello !
Depuis 3 jours je ne parviens plus à utiliser la reconnaissance vocale sur un idrive 7 sur une G20.
Quand j’appuie sur le bouton micro du volant, l’écran de reconnaissance vocale s’affiche 2 secondes avec le symbole du micro barré et l’écran disparaît.
La voiture ne réagi plus non plus à la phrase magique « hey BMW » pourtant le micro fonctionne et ne pose aucun problème en mode téléphone.

Que faire svp ?

Merci et bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Problème idrive 7

Message par Odin2a »

Ta Serie 3 est toujours sous garantie ? La première chose à faire étant peut-être de se rapprocher de ta concession BMW 😉
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Problème idrive 7

Message par cam75 »

Commence par faire un reset de l'idrive :old: appui long sur le bouton volume pendant 30 s tu ne risque rien ...
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 13 oct. 2016, 13:23
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Problème idrive 7

Message par LD78 »

Hello,

Merci pour vos réponses.
Je viens d’essayer le reset proposé par @cam75 et ça a parfaitement fonctionné!

Bonne journée et bonne route :vroum:
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Problème idrive 7

Message par cam75 »

:Top: :Top: :Top: super ;)
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Problème idrive 7

Message par Chricy28 »

Bonjour,

Même solution du reset long, car ma clé USB musicale ne s'affichait plus dans la liste du menu "média", donc elle était devenue inutilisable. Après le reset long, elle était à nouveau reconnue par l'iDrive 7 de ma G20. Je précise que je branche la clé USB musicale sur le port USB A à l'avant de la console centrale sous le couvercle basculant.

Voilà, si cela peut aider l'une ou l'un d'entre vous qui rencontrerait ce souci.

Cordialement.
Rappel de la procédure du reset long :
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter