Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par lirm35m »

Nouvelles possibilités de connectivité Iphone sur les productions à partir de mars
(source bimmerpost)

« BMW Apps » sera disponible sur tous les véhicules BMW à partir de Mars, à l'exception des X3, X5, X6, où la disponibilité débutera en avril.
les modèles d'iPhone pris en charge incluent les modèles 3G, 3GS et 4, compatibles "Connected BMW", application disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple.

Les Applications BMW (6RN) sont décrites comme suit:
Arrivant avec la prochaine évolution de la stratégie BMW ConnectedDrive, BMW offrira de nouvelles applications, de nouvelles possibilités de connexion exclusive entre véhicule et iPhone. Merci de noter que l'ajout de 6RN option à tout véhicule ajoutera automatiquement l'intégration Smartphone (6NF) sans frais supplémentaires. 6NF ne sera plus disponible en tant qu'option autonome. Au moment du lancement, BMW Apps offrira trois nouveaux domaines fonctionnels (Apps, Plugin, et lecture vidéo).

• « Apps » est constitué de l'App BMW Connected et BMW Certifié 3rd Party Apps. Le BMW Connected App est un package gratuit disponible en téléchargement sur l'App Store d'Apple et comprend dans un premier temps Web Radio, Facebook et Twitter. Les annonces pour BMW Certifié 3rd Party Apps seront à venir.
• « Plugin » permettra à l'utilisateur de tirer parti des fonctionnalités d'iTunes d'Apple (Genius s tels, des pochettes d'album, compilation de listes de lecture, etc) qui n'étaient pas disponibles auparavant. En substance, cette fonction apporte l'aspect et la convivialité de l'interface iPod d'Apple à l'écran iDrive (il nécessite l'adaptateur enfichable)
• « Lecture vidéo » permettra à l'utilisateur de visualiser toute la lecture vidéo à partir de leur iPhone via l'écran iDrive lorsque le véhicule est à l'arrêt (cette fonction nécessitera l’adaptateur « snap-in »).

Image

La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par lirm35m »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par lirm35m »

Image
Image


La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par X Bordeaux »

Bonjour Lirm,

Préambule : Idrive 2 + nelle ComBox
J'ai installé l'app sur l'iphone 4, branché le tel dans la prise USB de la boite à gants, désactivé le buetooth audio et quand je demande la connexion, le téléphone m'informe d'un problème de connexion réseau !

Y a t-il des options à avoir pour faire tourner correctement ce service ?

Merci. Autre question : elle sert à quoi cette app ? (Hormis de m'amuser LOL)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par klawal »

X Bordeaux a écrit :
Bonjour Lirm,

Préambule : Idrive 2 + nelle ComBox
J'ai installé l'app sur l'iphone 4, branché le tel dans la prise USB de la boite à gants,
Je pense qu'il faudrait plutôt utiliser celle du vide poche central, non ?

Comme je n'ai pas la nouvelle comBox, je ne peux pas vérifier... :(
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par buzz »


J'ai essayé dans le vide poche central, et cela ne marche pas non plus.... :(

message: "problème de connexion réseau "...

:scratch: ;) :scratch:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par X Bordeaux »

Je n'ai pas pris l'option "USB dans boite à gants" !

Cela aurait pu être la raison du pb mais buzz a le même PB que moi ! Si quelqu'un a réussi à faire tourner l'app, ses conseils sont les bienvenus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par Pierre IS »

marche pas non plus avec la dernière combox :Nul:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par lirm35m »

il semble effectivement que le service ne soit pas encore opérationnel. :Rouge:
il devrait être déployé en avril.
Par contre les web radios sont d'ores et déjà accessibles sur l'iphone avec cette application
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
x
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par xmeslin »

et en gros ca sert à quoi cette option ?

Moi j'ai commande le X3 avec toutes les options communications dispo en décembre et maintenant dans la liste des prix il y a cette nouvelle option apps. Pourrai-je y avoir accès à votre avis sachant que je n'ai évidement pas payée l'option car non disponible ? Je pense que ca ne sert à rien, mais je serai quand même deg de ne pas l'avoir :D

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par Krys76 »

En gros, même pas une mise à jour de l'iDrive2 de prévu pour les anciens modeles ? même ceux pourvu de la nouvelle combox ? bravo Bmw, sur ce coup là c'est un peu looser partie ! :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par Pierre IS »

oui on devrait faire une petition , meme pas de mise a jour pour iphone quand on a payé toutes les options de connexions ça la fout mal :evil:
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par MFREDFRANCE »

C'est ça de passer une commande des le début !!!
C'est sur, cela fait toujours plaisir d'être dans les premiers a se montrer en new X3 mais hélas, 3 fois hélas, vous passez a coté des améliorations qui sont toujours faites dans les 3 à 6 mois suivant le lancement d'un nouveau modèle.... :Rouge:

Heureusement j'ai commandé en février et tout cela, APPS, etc etc.... était dispo
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Et en plus j'ai eu accès au sport design.
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par Pierre IS »

Toi t es super intelligent mais dans 6 mois tu seras dans la même situation ,pour moi c est pas un x3 mais un x6 qui est sorti il y a 3 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par lirm35m »

:lol!: :lol!: :lol!:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par MFREDFRANCE »

C'est clair que 3 ans apres la livraison cela me semble difficile d'être au dernier niveau de technologie mais pour un modèle qui n'a que quelque mois de commercialisation il y a de quoi les avoir "la" !!!!! :) :)

Et pour finir il n'est pas question d'être "trop fort", c'est juste connu et reconnu qu'à la sortie d'un modèle dans les 6 mois qui suivent des options du départ deviennent de série complétées par d'autres.

Et pas de soucis pour ton X6, BMW va de proposer une mise a jour contre quelques euros.

:cheers: :cheers:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par buzz »

Pierre IS a écrit :
Toi t es super intelligent
+1



:roll: :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
rvinson
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 04 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X4 M40d

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par rvinson »

Sans l'option "6NR", qui est installée seulement à partir de mars 2011, il est impossible d'utiliser cette application pour iPhone.
Pas de mise à jour prévue, même pour les possesseurs de la nouvelle combox (qui était censée être upgradable).
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par X Bordeaux »

Dommage et décevant !!! :Nul:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Nouvelles possibilités de connectivité Iphone

Message par lirm35m »

mise à jour de l'appli dispo sur appstore
tjrs pas de connexion possible sans l'option 6NR
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter