J'ai un soucis avec mon ordinateur de bord. Celui-ci ne mémorise plus les derniers réglages après une coupure moteur.
Par exemple, si je passe mon écran de "split" en "full", le mode change mais si je coupe le moteur et rallume après quelques minutes, le mode est à nouveau en split. Idem pour le gps, si j'entre une destination après coupure du moteur je ne l'ai plus et suis obligé de remettre l'adresse.
Je suis allé chez BMW ils ne connaissent pas le problème et il me préconise de faire une mise à jour moyennant la modique somme de 70 euros et pensent même à changer le MIK IV si le problème persiste.
Pour information, ma version est la SW 4-1/80 et je crois avoir le soucis depuis que je suis rentré dans le menu caché pour activé la 3D. 3D qui ne reste pas non plus après coupure moteur.
Quelqu'un aurait-il une solution ou existe-il une mise à jour en ligne ?
La fonction 3D s'active sans avoir besoin d'aller dans un menu caché. Donc je ne pense pas que ton soucis soit apparu après ça, ce n'est certainement qu'une coïncidence. Tu peux éventuellement essayer de faire la mise à jour toi même, ce n'est pas compliqué et ça prend quelques minutes. Il y a plein de tuto pour le faire, tu en trouveras en faisant une recherche sur google.
La fonction 3D s'active sans avoir besoin d'aller dans un menu caché. Donc je ne pense pas que ton soucis soit apparu après ça, ce n'est certainement qu'une coïncidence. Tu peux éventuellement essayer de faire la mise à jour toi même, ce n'est pas compliqué et ça prend quelques minutes. Il y a plein de tuto pour le faire, tu en trouveras en faisant une recherche sur google.
Je n'ai plus de mémorisation sur mon écran. Lorsque je rentre dans le menu réglage et que je change un paramètre, après avoir couper le moteur, lorsque je rallume, le paramètre changé revient à l'initial.
J'avais le soucis pour passer de split en full par exemple. BMW m'a conseillé de faire une mise à jour du firmware, que j'ai pu faire moi même avec sucés en passant de la version 28 à 32.
En revanche cela n'a pas résolu le problème, pire lorsque l'écran se met en fonction, la langue est en allemand et je dois rentré dans le menu, changé en français jusqu'à la prochaine coupure moteur.
Est-ce le lecteur DVD qui est foutu ? mais le gps fonctionne ainsi que la radio et l'écran n'est pas noir ou cela vient-il d'autre part ?
Oui, j'ai fait moi-même ma MAJ, et cela s'est très bien passée: en moins de 5 minutes.
Par contre, si tu as des soucis, je pense que tu devrais downgrader la version du firmware en place pour restaurer le bon fonctionnement.
Ensuite, tu télécharges une nouvelle version pour upgrader à nouveau le firmware.
Pour anecdote, j'ai eu un souci, en fin de semaine dernière, en mettant à jour un MKIII d'un copain avec une version trop récente pour son lecteur.
Conséquence, il a perdu l'intégralité de l'affichage du lecteur.
On a téléchargé une version antérieure de firmware, et tout est revenu dans l'ordre.
Merci beaucoup pour tes conseils, mais j'avais déjà ce problème de mémorisation avant de mettre à jour le firmware. je pensais qu'en faisant cette MAJ cela résoudrait le problème. Je pense que le soucis vient d'autre part. La voiture reboot à chaque démarrage. Je crois que je vais devoir aller chez BMW et m'alléger le portefeuille.
As tu essayé de débrancher la batterie une vingtaine de minutes (ou simplement retirer le fusible de l'unité multimédia). Cela force un reboot complet. (comme un redémarrage sur un PC (pas un Mac, qui, lui, ne plante jamais ))
As tu essayé de débrancher la batterie une vingtaine de minutes (ou simplement retirer le fusible de l'unité multimédia). Cela force un reboot complet. (comme un redémarrage sur un PC (pas un Mac, qui, lui, ne plante jamais ))
J'ai essayé de débranché la batterie pendant 45mn et après mise en route je n'avais juste l'heure et la date à régler.La langue était en allemand, j'ai fais les changements dans le menu pour remettre en français.Après avoir couper et rallumer la voiture, rebelote, la langue est en allemand.
J'ai un soucis avec mon ordinateur de bord. Celui-ci ne mémorise plus les derniers réglages après une coupure moteur.
Par exemple, si je passe mon écran de "split" en "full", le mode change mais si je coupe le moteur et rallume après quelques minutes, le mode est à nouveau en split. Idem pour le gps, si j'entre une destination après coupure du moteur je ne l'ai plus et suis obligé de remettre l'adresse.
Je suis allé chez BMW ils ne connaissent pas le problème et il me préconise de faire une mise à jour moyennant la modique somme de 70 euros et pensent même à changer le MIK IV si le problème persiste.
Pour information, ma version est la SW 4-1/80 et je crois avoir le soucis depuis que je suis rentré dans le menu caché pour activé la 3D. 3D qui ne reste pas non plus après coupure moteur.
Quelqu'un aurait-il une solution ou existe-il une mise à jour en ligne ?
Par avance merci.
Utilise tu toujours la même clés ?
L'heure se dérègle, t'elle ?
Je n'ai pas essayé avec l'autre clé, je vais le faire au point où j'en suis...
Après chaque coupure moteur l'heure et la date sont ok, seul les réglages langue, écran, etc...du menu sont ré initialisés.
Essai effectué, et idem.
Je vais me résigner à prendre des cours d'allemand et je n'aurai plus de changement à faire après avoir mis le contact.
Salut
Et oui déterrage de suget
Mais avait tu trouver ta panne ???
Car je vient d'acheter mon série 5 530 d de 2003
Et quant j'efface toute les mémoires de l'ancien proprio et que j'enregistre les miennes (station radio,réglage audio,position GPS etc ) quant je redémarre la voiture 30min plus tard tout est redevenue comme avant ??? Help merci d'avance
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute