Panne systeme alerte de détresse [ résolu ]

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
m
maverick89
Membre
Membre
Voiture : BMW 418D

Panne systeme alerte de détresse [ résolu ]

Message par maverick89 »

Bonsoir a tous et comme c'est encore l'heure, tous mes meilleurs voeux

Ce matin en prenant ma voiture, surprise de voir s'afficher sur le tableau de bord un message " Panne système alerte de détresse ". La panne a l'air aleatoire car quand je l'ai reprise ce soir, ca ne me l'a pas fait

Image

Mon véhicule est une bmw F36 418d de septembre 2015

J'ai regardé un peu les forums et apparemment le problème revient assez souvent et évoquerai un problème sur la batterie autonome d'un transpondeur de l'antenne de toit

Ma femme est quand même passé chez la concession BMW pour avoir un devis et juste pour le diagnostic, BMW facture 199 euros donc pour l'heure je n'ai rien fait en me disant que j'arriverai peut être a changer cette pièce moi même. En regardant les videos et cette question sur ce forum, je me suis apercu que la batterie était soit sous l'antenne de toit soit sur la gauche du coffre. En decrochant le ciel de toit au dessus de la plage arriere, j'arrive a voir des fils qui partent de l'antenne de toit mais pas de boitier blanc.

Pour ceux a qui s'est arrivé, la batterie peut elle être en bas a gauche dans le coffre ?

En regardant les différentes parties de mon véhicule sur RealOEM.com, je vois plusieurs positionnement du boitier électronique donc avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le souci et on changé eux même cette batterie

En vous remerciant

Olivier
Dernière modification par maverick89 le 06 janv. 2022, 18:30, modifié 1 fois.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne systeme alerte de détresse

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Une hécatombe cet accu... :roll:

Sur F36 forte probabilité qu'il soit implanté sous le planché du coffre (aussi)...il peut être noir aussi

Image

199,-EUR si pas de prise en charge...mieux faire soit même

Si tu n'as pas de devis "écrit" n'hésite pas,sur F36 de ce millésime il y avait 2 type d'accu possible
Reste dispo (VIN nécessaire) pour te retrouver la bonne référence et info tarif de la batterie seul (chez BMW)
m
maverick89
Membre
Membre
Voiture : BMW 418D

Re: Panne systeme alerte de détresse

Message par maverick89 »

bonjour a tous les 2 et merci pour vosz retours

Un grand merci à Outlander68 car en effet, le boitier n'est ni sous le ciel de toit ni dans l'aile a gauche du coffre mais bien sous le tapis de coffre donc rien n'est a démonter. Je n'y aurai jamais pensé car aucun post ne mentionne cet emplacement donc j’étais sur le point de démonter la moitié de la voiture

Image

Quand même effarant que BMW puisse prendre 200 euros de diagnostic + 500 ou 600 euros de remplacement de pièce ( cest le devis qu'on eu certains forumeurs ) pour une batterie à 35 euros et 5 mn de boulot......

Bizarrement, ca me l'a fait en continue a l'aller domicile travail un matin, en alternance au retour le soir et depuis , plus de message d'alerte donc on va voir dans le temps mais du coup pas beaucoup de boulot pour la remplacer si le probleme revenait

Donc voila, si ca peut servir a d'autres dans le même cas :D :D :D

Encore merci a tous pour vos précieux conseils

Olivier
Répondre