Ce matin en prenant ma voiture, surprise de voir s'afficher sur le tableau de bord un message " Panne système alerte de détresse ". La panne a l'air aleatoire car quand je l'ai reprise ce soir, ca ne me l'a pas fait

Mon véhicule est une bmw F36 418d de septembre 2015
J'ai regardé un peu les forums et apparemment le problème revient assez souvent et évoquerai un problème sur la batterie autonome d'un transpondeur de l'antenne de toit
Ma femme est quand même passé chez la concession BMW pour avoir un devis et juste pour le diagnostic, BMW facture 199 euros donc pour l'heure je n'ai rien fait en me disant que j'arriverai peut être a changer cette pièce moi même. En regardant les videos et cette question sur ce forum, je me suis apercu que la batterie était soit sous l'antenne de toit soit sur la gauche du coffre. En decrochant le ciel de toit au dessus de la plage arriere, j'arrive a voir des fils qui partent de l'antenne de toit mais pas de boitier blanc.
Pour ceux a qui s'est arrivé, la batterie peut elle être en bas a gauche dans le coffre ?
En regardant les différentes parties de mon véhicule sur RealOEM.com, je vois plusieurs positionnement du boitier électronique donc avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le souci et on changé eux même cette batterie
En vous remerciant
Olivier




