Apple Watch

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

Bonjour à tous,
Aujourd’hui BMW m’a informé que je ne pouvais pas jumeler mon Apple Watch (récente), en mode cellulaire, avec ma M850i (juillet 2020). Vous ne trouvez pas qu’en 2023 c’est totalement aberrant. Je peux connecter mon AW avec n’importe quel haut-parleur Bluetooth pour écouter de la musique. Mais mes extraordinaires haut-parleurs qui sont dans ma BMW: je ne peux pas… pas de connexion. J’ai bien réussi à faire une connexion WIFI entre mon AW et la voiture, mais ça ne sert à rien. Franchement on croit rêver…
Est-ce que l’un de vous aurait une astuce pour faire tout de même cette connexion ?
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Apple Watch

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue:
Pour que je comprenne bien, tu une AW (quelle version) et certainement un magnifique M850i cab avec le B&W.
Plutôt gros comme enceinte Bluetooth! Mais quel est ton souhait que tu ne peux satisfaire, les app sons de ton AW sont sur ton tel aussi?!
Tu écoutes à partir de quelle appli Spotify? Si oui, tu peux associer ton compte à l’app installé dans ta BMW
Apple Music ou autre Qobuz, Tidal… Tu n’as donc pas de téléphone (iPhone? contrairement à ta présentation ) avec toi qui se connecterai en Apple Car Play ? et te permettrai de faire sortir un son de ton équipement embarqué… mais pas le meilleur.
Et tout peut se commander depuis l’écran iDrive tactile et à la voix…
Perso, c’est ce que je fais avec l’avantage de pouvoir shazamer avec l’AW quand j’écoute la radio.
Pour autant, n’y voyant aucun intérêt, je n’ai pas réfléchi à la question… désolé :scratch:
:desphotos:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

:Merci:
L’AW est la version 9.2 (Noël dernier).
En fait j’aime partir juste avec mon AW en mode cellulaire et ma clé de voiture. Je me sens très libre comme ça, rien ou presque dans les poches, je paie et reçois les appels avec l’AW. C’est vraiment cool. Par contre je suis obligé d’écouter la radio car ce n’est apparemment pas possible de jumeler l’AW avec la voiture en Bluetooth. Encore une fois je trouve ça aberrant. Avec mon iPhone j’active immédiatement Apple Car, mais avec l’AW ça ne s’active pas et même c’est pas grave. Mon amie a un X1 et pas d’Apple car, mais elle peut écouter Spotify avec son IPhone relié en Bluetooth à sa voiture. Mais au moins que la musique sorte des enceintes BW (oui tu as raison). J’utilise Spotify. Que veux tu dire par « Si oui, tu peux associer ton compte à l’app installé dans ta BMW » ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Apple Watch

Message par 330dMPerf »

C’était ce dont je me doutais, sans tel à bord. Ça m’est arrivé une fois, et je n’aime pas.
Essayes comme ça…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Apple Watch

Message par hello »

Bonjour
Tu as créer un topic avec photo pour ta 8.50 ? :vroum:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Apple Watch

Message par waterloo »

La miniaturisation a ses limites, même en 2023, une smartwatch coutant potentiellement plus de 1000 balles n'est pas capable de faire tout ce dont un smartphone est capable.
Ca semble plutôt logique.

ps : c'est sympa d'avoir une série 8 pour l'auto et pour la montre
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

:cheers:
Ce que tu me montres me semble pas mal du tout ! Merci
Je vais essayer demain 🥳
J’avais déjà remarqué le logo Spotify dans le menu sans trop en connaître la raison.
Par contre j’imagine que faire marcher la montre avec le système téléphonique de la voiture quand quelqu’un m’appelle n’est pas possible ou tu as un truc de derrière les fagots ? Après ce n’est pas grave car les mains positionnées sur le volant la met au bon endroit pour parler, mais ne sait-on jamais ?
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

hello a écrit : 16 mai 2023, 08:59
Bonjour
Tu as créer un topic avec photo pour ta 8.50 ? :vroum:
Image
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

Et voilà une photo. Pour ceux qui sont étonnés de voir la plaque, elle n’est plus d’actualité.
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

waterloo a écrit : 16 mai 2023, 09:24
La miniaturisation a ses limites, même en 2023, une smartwatch coutant potentiellement plus de 1000 balles n'est pas capable de faire tout ce dont un smartphone est capable.
Ca semble plutôt logique.

ps : c'est sympa d'avoir une série 8 pour l'auto et pour la montre
Je ne sais pas si ça semble logique. Pas trop pour moi en tout cas. Il me faudrait une autre explication pour comprendre la raison d’une incapacité de jumelage entre l’AW et le véhicule par Bluetooth.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Apple Watch

Message par 330dMPerf »

:Top: Splendide !!
Je pense pour être comme ça avec la mienne, mon AW n’est pas connectée du tout et c’est mon iPhone qui est en ACP. Mais j’avais pu rajouter mon iPad pour Qobuz. Donc il doit être possible de faire des choses, mais je ne pense pas qu’avec l’AW…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Apple Watch

Message par hello »

Beau joujou :vroum: :Top:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Apple Watch

Message par waterloo »

@na101 c'est plausible effectivement
ps : c'est aussi le coupé Bm que je trouve le plus beau, mais dans sa version de 89 ;)
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

330dMPerf a écrit : 16 mai 2023, 23:26
:Top: Splendide !!
Je pense pour être comme ça avec la mienne, mon AW n’est pas connectée du tout et c’est mon iPhone qui est en ACP. Mais j’avais pu rajouter mon iPad pour Qobuz. Donc il doit être possible de faire des choses, mais je ne pense pas qu’avec l’AW…
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je n’ai pas tout compris, mais je vais déjà essayer ta vidéo
:cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Apple Watch

Message par 330dMPerf »

As-tu chargé l’appMyBM sur ton AW et ton iPhone?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

na101 a écrit : 17 mai 2023, 00:42
Salut, c'est la watch qui ne supporte pas le protocole bluetooth en entier, pas ta voiture. Je pense que c'est une volonté d'Apple, c'est moins une contrainte technologique que commerciale. Peut-être pour t'obliger à toujours avoir les 2 sur toi :D ils sont malins chez Apple.

Belle 850i, pour moi c'est le plus beau coupé que BMW ait sorti. :coucou:
Bien reçu :D
Merci ! Totalement d’accord avec toi, c’est un coup de cœur :accord:
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

330dMPerf a écrit : 17 mai 2023, 09:33
As-tu chargé l’appMyBM sur ton AW et ton iPhone?
Oui j’ai tout mis à jour dernièrement.
Maintenant je peux déverrouiller la voiture avec l’app MyBMW qui est dans l’Apple Watch, mais pas en mode cellulaire. Donc je dois avoir mon téléphone avec moi pour que ça fonctionne. Dans ma logique, je ne vois pas trop l’intérêt. Mais j’imagine que pour toi qui préfère être avec AW+iPhone ça ne te dérange pas.
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

hello a écrit : 17 mai 2023, 07:47
Beau joujou :vroum: :Top:
Oui, c’est vraiment une voiture fantastique
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Apple Watch

Message par hello »

Tu devrais ouvrir un topic afin de nous présenter ce beau joujou ? ;) :vroum:
S
Stef@M850i#cabrio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2023, 12:40
Voiture : M850i cabrio

Re: Apple Watch

Message par Stef@M850i#cabrio »

330dMPerf a écrit : 16 mai 2023, 00:38
C’était ce dont je me doutais, sans tel à bord. Ça m’est arrivé une fois, et je n’aime pas.
Essayes comme ça…
Un grand merci à toi 330dMPerf !
Le système marche très bien et c’était simple d’installer le compte Spotify dans la voiture.
Grâce à toi je vais écouter mes playlist sans mon téléphone.
Quand j’ai appelé BMW pour exposer mon problème, ils n’ont pas cherché une solution plus large à mon problème. Ils se sont contentés de répondre que l’AW n’est pas compatible avec le véhicule pour écouter de la musique.

L’app MyBMW a été mise à jour dernièrement et il est possible de déverrouiller la voiture avec la montre, mais encore une fois, seulement lorsqu’elle est connectée au téléphone donc pas en mode cellulaire. Tu aurais une idée 💡 pour contourner le problème et la déverrouiller uniquement avec l’AW ? Même question pour utiliser PLAN d’Apple ou il faut utiliser le système de navigation BMW ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter