Sur le site de Chargemap il préconise d'utiliser leur appli Android Auto pour afficher les trajets sur l'écran de la voiture
Dans ce cas, est-ce que l'on utilise les données Internet via son Smartphone, où ce service entrainera une facturation liée à la carte SIM de la voiture ?
A ma connaissance, il n'y a pas de facturation sur conso de la SIM voiture. L Elle n'est utilisée que pour les fonctionnalités propres à BMW. Il n'y a pas d'accès pour des connexions persos.
L'utilisation de Chargemap (ou autres applis) sur l'écran de la voiture via Android auto utilisera les data de ton téléphone.
tu peux très bien utiliser la connexion BMW pour aller sur le net ….
Ça te sera facturé ….
En général, maintenant tout le monde a un forfait imposant sur son tel , donc il vaut mieux utiliser celui-ci plutôt que le côté BMW …
A priori tu n’es pas facturé quand tu prends le pack BMW digital premium …
Ça a l’air d’être le seul cas ….
Il faut aussi avoir pris l’option « hotspot WiFi » , bien sur ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En effet, j'ai vu sur l'écran que l'activation du Hotspot wifi de la voiture entrainait un affichage à l'écran signalant que cela entraine des frais de connexion internet ...
Et comme tu l'as dit, avec mon forfait de 200go sur mon téléphone, autant les utiliser !
Si tu ouvres l’app sur ton tel , c’est tes données , si c’est sur l’écran , c’est côté BMW ….
Dans mon idée c'était l'éventualité d'envoyer l'image de son téléphone sur l'écran de la voiture ... mais en effet à ce moment là on n'utilise pas l'appli Android Auto je pense ?
En fait je suis un peu perdu parce que sur ma moto, BMW donc, le fonctionnement est proche ... l'appli GPS est sur son téléphone, et le téléphone envoie l'image sur le TFT de la moto !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute