Préparation itinéraire à étapes sur MyBMW

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Préparation itinéraire à étapes sur MyBMW

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Je prépare un itinéraire pour ce WE avec 2 arrêts ...

Je voulais avoir une estimation de la charge de batterie une fois arrivé à chacune des 2 étapes

Pas de problème pour le 1er trajet, mais impossible de faire une estimation pour les 2 trajets suivants, le calcul ne se fait que depuis le point de départ actuel (géolocalisé ou chez moi) et il est impossible de choisir un autre lieu de départ, vous confirmez ?

Pourtant sur l'écran, il existe bien une option "Choisir lieu de départ" mais je ne dispose que de 2 choix, Position actuelle ou mon adresse

Je l'ai fait avec Chargemap sans problèmes !
fathertom
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022

Re: Préparation itinéraire à étapes sur MyBMW

Message par fathertom »

actuellement, j'ai ionity gratuit, donc je planifie sur PC mes trajets vacances sur ABRP
mais quand j'aurais fini le gratuit de ionity, je serais surement un plus grand utilisateur de mybmw. meme si travailler sur pc le trajet est vachement plus cool pour moi, et ABRP est top !!!!
No pain, No gain !
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Re: Préparation itinéraire à étapes sur MyBMW

Message par FlatTwin »

Mon année gratuite vient de se terminer, raison pour laquelle j'approfondie le fonctionnement des planificateurs dans MyBMW ou autres ...
Je viens d'essayer de planifier un trajet avec ABRP, trajet que j'ai déjà fait et dont je connais les points de recharge déjà utilisés (2 bornes LIDL)
Je n'y arrive pas, ABRP me rajoute des arrêts recharge sans raison ! en outre il m'empêche de paramétrer la cible de recharge sur un des LIDL sous prétexte que cette station a des soucis et ne peut être intégrée au calcul !!!
A chaque fois que j'ai essayé ABRP, j'ai eu ce genre de soucis, du coup à chaque fois je reviens sur Chargemap, plus simple et plus fiable à mon avis
Par contre, et c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce fil, autant avec ABRP et Chargemap, on saisit le point de départ et le point d'arrivée, autant dans MyBMW seul le point d'arrivée est paramétrable ! :nul:
Répondre