Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
bruno22
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 SD bmw Z4 3.0
Localisation : nord de la france

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par bruno22 »

j'ai réussi la manip :D ça change c'est mieux par contre je n'ai plus les noms des rues adjacentes juste autoroute etc en position 100m :?:
gwouite
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00

Feedback

Message par gwouite »

Bonjour,

Un petit retour d'expérience sur la mise à jour (version MK4 donc DVD) :

- Effectivement, chez BMW les techniciens veulent bien faire la maj du logiciel mais pour eux "Ca ne sert à rien et c'est 350 euros". Quand je demande "mais alors pourquoi quand même proposer la maj à 350 euros ?", on me répond que c'est principalement sur les GPS qui ont des soucis que c'est utile... Bon...

- La MAJ depuis un CD gravé a fonctionné sans soucis. Petit point important : bien laisser la porte conducteur ouverte et ne toucher à rien... Ca a pris moins de 5 minutes chez moi ! Et maintenant j'ai la 3D après la petite manipulation dans les menus cachés.

- Gravure DVD-DL de la MAJ pour la carte Europe : J'ai eu un soucis avec le premier DVD que j'ai gravé ( lenteur de démarrage, lenteur lors de changements de vues et carrément message d'erreur 'merci d'insérer un DVD original' ). Le DVD-DL était un DVD 'No-Name' ( sans marque, pas cher ). J'ai regravé le DVD-DL avec un bon Verbatim ( pas si cher finalement : 2 Euros ) et là, plus de soucis ! Même, le GPS est plus rapide qu'avec le DVD d'origine !!!!! ( Bon il était sale en fait ... Ca doit être lié )

En résumé :
- TOUT MARCHE MAIS ATTENTION, N'ESSAYEZ PAS DE FAIRE AUSSI DES ECONOMIES SUR LES SUPPORTS DE GRAVURE ! BA OUI, VOUS ALLEZ DEJA ECONOMISER 350 EUROS DE MAJ SOFT + 150 EUROS DE MAJ CARTE...

Bon courage, Guillaume.
gwouite
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par gwouite »

captain cook a écrit :
Désolé de te dire ça, mais là, ton technicien s'est carrément foutu de toi.
Dans ce cas, je dénonce :

- BMW d'Ivry sur Seine (94) !!!! Espèce de ...

Mais j'ai bien senti qu'ils me prenaient pour un américain quand je suis arrivé !
Et j'ai déjà pris la décision de ne plus y aller pour cette raison, il y'a le choix en région parisienne :)

Merci pour l'info, je demanderais innocemment dans le garage de Paris 12 (du BAC). Je dois y aller pour faire changer mon chargeur CD défectueux.


A+, Guillaume.
Avatar du membre
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par xphoto »

cool j'ai réussi, merci pour le truc ! :)
Pour activer la 3d, il faut se rendre ensuite dans le menu caché du GPS (aller dans le menu réglage et appuyer quelques secondes sur le bouton "Menu" ), faire défiler les différentes option, jusque Perspective (de mémoire, la dernière), et l'activer.
par contre appuyer quelques secondes sur le bouton Menu c'est au moins 10 secondes, j'ai du m'y reprendre à 4x avant d'arriver dans le menu cacher. :D
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par davidr68 »

Bonjour Klawal. Petite question je possède un MK4 avec le soft V25. Si je vais en concession et je demande a avoir une version plus récente est il possible dans le meme temps d'avoir une autre image sur l'ecran du navigateur. Moi j'ai BMW qui s'affiche en gris sur fond noir. Mais j'ai vu des truc sympa genreImage ou genre ça. Trop cool ImageouImage Merci
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par davidr68 »

GRRRRR............................ Misère et remisère............. :Rouge:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par xmeslin »

mes parents on un X3 ancienne génération et je ne vois pas s'il est possible d'avoir un affichage un peu plus recent. Leur GPS ressemble à ca :
Image

C'est quel modele mkI/II/III/IV ???

merci
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par xmeslin »

ok merci. Et concrètement si j'upgrade le firmware et charge un DVD recent puis-je esperer un affichage avec un rendu un peu plus "moderne" avec le POI et autres gadjets ?
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par xmeslin »

ok merci. quelqu'un un screenshot afin que je vois ce que je pourrai avoir comme vu si je mets à jours la version du firmware ?
Je peux mettre la version 32 sur ce model de X3 alors et après faut-il une carte de navigation particuliere ou je peux garder la même ?

Merci
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par xmeslin »

sur le X3 de mes parents, il y a SW4-1/01. est ce que cela correspond à la version 32 ?

Merci

Xavier
alix
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par alix »

J'ai récupéré ce week-end ma 320 neuve, donc équipé de ce firmware et des cartes mises à jour.
Elle inclut les POI (tu peux choisir ceux que tu veux afficher), les infos traffic, etc... J'ai fait près de 1000 bornes depuis samedi et ai pu essayer le GPS sous toutes "ses formes" et options. Franchement, il est bien, notamment en mode perspective. Mieux en tout cas que mon TomTom Live XL.
J'essayerai de te faire quelques photos à l'occasion.

En revanche, comme le dit captain cook, pas de radars sur le GPS BMW. J'ai posé la question à mon vendeur, samedi. Il m'a répondu qu'aucun constructeur ne voulait s'engager sur cette voie pour des raisons légales.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par Thomas »

xmeslin a écrit :
sur le X3 de mes parents, il y a SW4-1/01. est ce que cela correspond à la version 32 ?
Xavier
Bonjour,

SW4-1/01 = Firmware V32, c'est la dernière version, tu ne pourras rien tirer de plus de ce GPS. Il est récent ou à été mis à jour récemment ?

Thomas
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par Thomas »

alix a écrit :
En revanche, comme le dit captain cook, pas de radars sur le GPS BMW. J'ai posé la question à mon vendeur, samedi. Il m'a répondu qu'aucun constructeur ne voulait s'engager sur cette voie pour des raisons légales.
Bonjour Alix,

En effet seuls les POIs classiques sont proposés par BMW, tu peux toujours bidouiller le DVD et le graver avec les radars mais c'est compliqué, long, et tu dois graver un DVD pour chaque mise à jour de la base radar. Franchement autant prendre un petit avertisseur.

Thomas
alix
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par alix »

Bonsoir Tom

Oui, tout à fait d'accord :accord: Pas envie de bidouiller les disques.
Pour ça que j'ai pas mal "squatté" les posts du forum sur les Coyotes (classiques ou version iPhone) et wikango.
Donc j'ai opté pour un coyote :)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par Thomas »

Bonne solution :Top:
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par xmeslin »

SW4-1/01 = Firmware V32, c'est la dernière version, tu ne pourras rien tirer de plus de ce GPS. Il est récent ou à été mis à jour récemment ?
je ne savais pas avant mais oui c'est assez recent.
Avatar du membre
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par RicardoR »

Bonjour,
je remonte un peu ce post parce que j'ai testé un peu la vue "perspective", et j'avoue que je n'ai pas été convaincu. Je trouve que c'est bien moins pratique que la vue "direction du véhicule" vue de dessus. Surtout que ce n'est pas de la vrai 3D (pas de relief).
Il y en a parmi vous qui utilisent ce mode?
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par animalou »

Ben moi je l'utilise je trouve ce mode original
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2010, 00:00

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par danath31 »

Bonjour,
Je viens de changer mon MK3 par un MK4 version V32 SW 4-1/01 je ne parviens pas à afficher la perspective D3. Impossible d'aller dans le menu caché du GPS ! Pouvez-vous venir à mon aide s'il vous plait ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Comment obtenir la 3D sur les GPS plus anciens

Message par HELSINKI »

il me semble que moteur éteint, contact mis, appuyer quelques secondes sur le bouton MODE. Je dis bien "il me semble".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter