ConnectedDrive - que "perd-on" à la fin de l'abonnement ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

ConnectedDrive - que "perd-on" à la fin de l'abonnement ?

Message par alb »

:coucou:

Salut à tous,

Vous verrez peut-être que j'ai lancé un sondage pour recueillir vos avis sur le choix de renouveler ou non l'abonnement ConnectedDrive quand il devient payant :
viewtopic.php?f=43&t=9601

En marge de cela, je me pose une petite question : pour le moment je sais que certains options télématiques ont un côté de sécurité qui me plaît bien (et de quoi me faire hésiter à les perdre), à savoir le fait qu'une alerte automatique avec l'état du véhicule, etc, est envoyée en cas d'accident (je crois que c'est lancé en cas de d'activation des airbags), ou bien le fait que ma concession peut connaître à distance l'état du véhicule au moment de préparer la prochaine visite en atelier, pour un oilservice par exemple.

Savez-vous si toutes les fonctions "télématiques" de BMW (notamment les 2 ci-dessus) sont perdues en cas de résiliation de l'abonnement ConnectedDrive, ou bien si on conserve ces options de sécurité (pour ne perdre que des trucs plus "gadget", à mes yeux, type navigation Internet, services de conciergerie, etc) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: ConnectedDrive - que "perd-on" à la fin de l'abonnement

Message par toby64 »

"ou bien le fait que ma concession peut connaître à distance l'état du véhicule au moment de préparer la prochaine visite en atelier, pour un oilservice par exemple.""

Franchement, penses tu que c est un reel plus ?

A part changer l huile, les niveaux et quelques filtres conformement aux planning d entretien, le mieux qu ils feront : reseter les codes d erreurs et voir ceux qui reviennent ensuite. Prevenus a l avance ou pas !
C est vraiment l option que je trouve de pure marketing !

L alerte automatique, la en effet, on peut discuter , a condition que ca ne coute pas un bras par an !
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Merci Toby pour ta réponse. Pour le moment, je m'interroge, c'est tout. A elle seule, la fonction de communication entre le véhicule et la concession ne suffit pas à justifier un abonnement coûteux, je pense, mais avant toute chose j'aimerais commencer par savoir, auprès de ceux qui ont déjà résilié leur abonnement, s'il subsiste des fonctionnalités de communication, ne serait-ce que quelques unes...
:coucou:
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D

Message par Karl_fr »

Salut,

j'ai été contacté par le service suite a une inscription faite sur leur site.

En plus de formalités (copie de CG par ex) cela m'aurait couté 160€/an.
J'ai laissé tombé, d'autant plus que le service qui m'importait le plus (alerte en cas d'accident) est rempli par le boitier Tracker de mon assurance (AMAGUIZ).
Répondre