Problème heure et reset vidange

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour

Voilà je suis propriétaire d un bmw 123d, et je viens de changer la batterie car elle était faible à peine 10 volts, et aussi faire la manipe de remplacement de batterie avec un Diab de marque Delphine. Mais j ai tjrs un problème d affichage d heure , de temps en temps celle ci s annulé et j ai les 4 petits trait à la place et du coup j ai logo voiture avec le pont en dessus et l heure à régler qui apparaissent et j’ai aussi le compteur journaliers qui se remets à zéro au même moment .

Et j’ai aussi fait la vidange j ai fait le reset pour le mode vidange mais celle si reste à 1860 km et par contre il a bien changer d année .

J ai aussi le service oil pour le niveau qui est inactive, je suppose que je dois changer le capteur d huile pour ce problème

Est ce que quelqu’un aurait une solutions pour mes 2 problèmes ou est ce 1 seul problème pour tout ?

Je vous remercie d avance de votre aide et je vous en remercie d avance

Bonne soirée à vous tous.
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour

Personne a eu ce problème je suis le seul snifée donc obliger d aller chez bmw

Slts
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Tophe063 »

Il me semble qu'après un changement de batterie, il y a une prog à faire pour enregistrer le changement et faire une raz des éventuels défauts.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème heure et reset vidange

Message par PDD »

Commence par vérifier que l'alternateur charge bien, tu dois avoir environ 13,7 V moteur tournant et phares allumées. Puis le lendemain matin mesure la tension batterie tu dois avoir 12,6 V environ avant de lancer le moteur.
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour

Merci de vos réponses, oui j'ai déjà testé l alternateur il est ok et la batterie aussi, avec un diag on a fait aussi un reset batterie mais tjrs pareil, et j ai oublier aussi de mentionner que le star and stop ne fonctionne pas non plus mais cela m arrange loll
Donc si pas de solution direction BMW

Et pour le souci du reset vidange aucune idée personne a déjà eu ce problème?

Apres je pense que tout est du au même probleme

Merci à tous
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Outlander 68 »

:coucou:

As tu d'autres code erreur...pourrait certainement être capteur IBS à remplacer
Pour la fonction s/s celle ci doit être effectivement codé…devrait réapparaitre au bout de 6 heures en mode sleep (marrant :clown: ) non utilisation,veille profonde,si non pas de message d'alerte compteur sur le S/S :?:
Peut tu nous communiquer les spécificités de la batterie neuve monté :?:
Et pour le souci du reset vidange aucune idée personne a déjà eu ce problème?
Sur certain model la vidange implique également le changement du microfiltre ou bougies pour les essence
As tu changé celui ci et reset :?:
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour

Non pas d’autres erreur, du coup je l’ai déposer chez bmw par une connaissance qui connais le chef d atelier donc je dois la récupérer Demain donc je verrai bien le résultat du diagnostic

Car cela me parais bizarre que dès que l’heure est remise plus de problème

Et pour le filtre oui il ont tous été changer en même temps que la vidange

Merci à vous
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour

Voilà alors sur ma bmw j ai un fusible de grillé le fusible F02 mais je ne sais pas’ou Se trouve ce fusible ? Quelqu’un le sais ou pas .

Et apparement pour la remise à zéro c est mon capteur de niveau d huile qui est morte donc à changer.

Donc je vais déjà changer le fusible et si rien ne change je devrai changer l’aternateur ?

Et c est l’alternat Quelqu’un sais ou en avoir des pas trop cher et de bonne qualité et quel marque me préconisez vous-même?

Merci
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème heure et reset vidange

Message par PDD »

Pourquoi changer l'alternateur??? Tu signales que la tension est bonne...Si tu ne sais pas remplacer un fusible je te conseille d'aller dans un garage et de faire faire un diagnostic pour comprendre d'où viennent tes problèmes.
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour

Merci de vos retour, mais apparement le garage bmw ne trouve rien il a fais un reset batterie et pas de default’reconnu après passage au diag, par contre j’ai débranché et rebrancher la prise qui ce trouve sur le régulateur de l’alternateur et maintenant mon niveaux d huile ne glignote plus et quand je le laisse débrancher pas de problème d heure ? Donc pour moi c est le régulateur de alternateur qui deconne car je n ai aucun fusible de grillé.

Donc je vais sûrement changer le régulateur de l’aternateur Et la sonde d huile et je pense que tout reviendra dans l’ordre, à moins que quelqu un a déjà eux les mêmes symptômes et aurait La solution

Merci
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour

Je reviens sur mon problème car tjrs pas résolu, donc j ai changer mon alter azur car lui avez des trou a 0 quand je testai la tension en marche de celui ci, et j ai changer le fameux relais bleu , mais tjrs pareil quand la voiture est a l arret plus de 15 minute celle ci perd l heure et la date est reviens a 3 ou 4 jours avant , et mon start & stop lui ne fo.ctionne pas du tout et mo bouton arret ou pas de cette fonctionne même la led ne fonctionne pas j ai deposer ma voiture chez bmw mais eu ne trouve pas la passe , ils me disent sinon de changer pieces par pièces mais a ma charge et je veux éviter car ça va devenir une panne qui me reviens chère

Donc récapitulatif du problème
- perte de l heure et date qui revient à 3 ou 4 jours en arrière
- remise à zéro de l huile impossible je suis actuellement a -20000 km du coup
- start & stop non fonctionnelle et le bouton non plus meme pas de led allumer

A part x zst peobleme la voiture fonctionne nickel et si je la ferme tjrs quand je sors de la voiture celle ci ne peut jamais l heure mais j aimerai trouver le problème

Et et depuis 2 jours j ai le voyant de la colonne en rouge , le cadenas et le volant en rouge , et je me demande si tout les problemz ne serai pas lié avant de faire des frais

Avez vous déjà connu ce problème general ou pas et quel était la solution

Merci d avance de vos retour
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour

Donc personne pour mon probleme, snifff , je suis le seul a avoir ces problèmes,
Donc récapitulatif de mon problème
- start and stopne fonctionne pas même le bouton d arret ne s allumé pas quand j appuie dessus
- reset a zero pour l huile apres vidange impossible pour la sonde a huile a ete changé par une neuve, et donc m indique au combiné quand je veux regarder le niveaux d huile inactive est marqué
- perte date et heure si je suis a l arret et que je ferme pas ma voiture par contre si je descend de ma voiture et que je la ferme direct pas de problème d heure ou de date
- et maintenant voyant de collonne rouge allumé

Donc est ce que tout mes probleme pourrai être liés ou pas merci

Et bon week end a vous tous
Zhenry
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2019, 22:19
Voiture : Bmw 123d pack M

Re: Problème heure et reset vidange

Message par Zhenry »

Bonjour, apres recherche de mon problème cela serai du a mon boitier Module de contrôle de la carrosserie ECU , masi par contre ou ce trouve ce boîtier sir une 123d du 11/2007 si quelqu un le sait cela m aidera énormément.

Merci d avance a celui qui sait ou ce trouve ce fameux boîtier merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter