Moteurs N47 - N57 - changement chaine de distribution
-
- Membre confirmé
- Messages : 1592
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Moteurs N47 - N57 - changement chaine de distribution
On a énormément de sujets concernant les chaines de distribution sur les moteurs diesel N47-N57 (voire M57) => Séries 1 F20 et E87, séries 3 et séries 5.
Ici, deux vidéos en français sur l'ensemble du travail que cela concerne, pas avec tous les détails mais suffisamment détaillés.
Les gars sont bons ici. Les devis pour ce type de job sont €€€€.
Ici, moteur N47 D20C soit la version "mise à jour" dénommée certaines fois N47N.
La cause de la casse semble le laisser-aller au niveau de la maintenance => intervalles de vidange.
Ici, deux vidéos en français sur l'ensemble du travail que cela concerne, pas avec tous les détails mais suffisamment détaillés.
Les gars sont bons ici. Les devis pour ce type de job sont €€€€.
Ici, moteur N47 D20C soit la version "mise à jour" dénommée certaines fois N47N.
La cause de la casse semble le laisser-aller au niveau de la maintenance => intervalles de vidange.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Moteurs N47 - N57 - changement chaine de distribution
Merci LeMax pour ce partage...pédagogique j'adore
+1 pour l'entretien,comme dit 30.000 km annoncé c'est beaucoup trop,tout comme l'huile non approprié...l'usure de l'huile et entre autre l'amas des impuretés (limailles...) s'agglomérant ensuite sur la chaine (entre maillons) entraine naturellement un allongement de celle ci,donc un jeu,ainsi commence les problèmes (BMW et autres constructeurs pas épargnés).
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Moteurs N47 - N57 - changement chaine de distribution
Ah bah ça... Certains constructeurs peuvent foirer leur modèle ou un composant précis occasionnant une perte de fiabilité, mais la grosse majorité du boulot sera toujours dans l'entretien et le suivi du véhicule.
Avec plus de contrôles et de vérifications (avec une chasse au faux CT), on aurait moins de poubelles sur la route et moins de risque d'accident
Avec plus de contrôles et de vérifications (avec une chasse au faux CT), on aurait moins de poubelles sur la route et moins de risque d'accident
-
- Membre confirmé
- Messages : 1592
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Moteurs N47 - N57 - changement chaine de distribution
Je ne suis que le messager, ce sont les auteurs de contenu intéressant qu'il faut remercier
C'est ce que je me tue à dire ...Outlander 68 a écrit : ↑25 oct. 2020, 10:0630.000 km annoncé c'est beaucoup trop,tout comme l'huile non approprié...
oui, mais les constructeurs ne font pas vraiment grand chose pour aider la maintenance préventive, la recherche de panne ou bien l'aisance à faire un entretien personnellement.
Certes, ce n'est pas vraiment leur intérêt mais cela fait partie de la satisfaction client ; il y a une vrai dichotomie ... " c'est pas faux "
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute