Défaut constructeur?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
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Outlander 68
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Re: Défaut constructeur?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Trouvé sur le net quelques autres exemples

Exemple demande de prise en charge (on modifiera avec ma-bmw.com :accord: ) :arrow: https://f48.bimmerpost.com/forums/attac ... 1564743360

Exemple réparation DIY :arrow: https://www.mini2.com/threads/shiftlock ... -p.354119/
Red1785
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Re: Défaut constructeur?

Message par Red1785 »

Bonjour,


Merci pour les informations. Je peux envoyer ce courrier type en modifiant bien sûr avec ma-bmw.com et en mettant mes informations sur le tableau ?
Si oui, je laisse le courrier en anglais ?
A quelle destinataire chez BMW puis-je l'envoyer ?
Une dernière question, je suis persuadé que c'est cela car le garagiste BMW me l'a confirmé et j'ai le même message que tout le monde lorsque je met le levier de vitesse en position P mais je n'ai pas besoin de diagnostique ? Cela m'arrangerait car le diagnostique est à 150 euros... Ma demande aboutira quand même ?

Merci pour ces réponses ! :Merci:
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Outlander 68
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Re: Défaut constructeur?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Le mieux c'est avec l'appuis de la CC (connaissent les ficelles et peut être contact privilégié)
Si non en Français au SAV BMW France
BMW France
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX

:arrow: https://www.bmw.fr/fr/contact/contact.html
Red1785
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Re: Défaut constructeur?

Message par Red1785 »

Bonjour,


A quoi correspond la CC ?
Comment puis-je avoir leurs appuis ?

Désolé pour ces questions qui ont peut-être l'impression d'être absurdes mais je suis vraiment novice en la question... :D

:Merci:
VIPER
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Re: Défaut constructeur?

Message par VIPER »

CC comme concession
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Re: Défaut constructeur?

Message par Red1785 »

Bonjour,

Oui mais l'inconvénient de la concession c'est qu'il me demande de faire un diagnostique à 150 euros pour lancer une démarche auprès du SAV BMW et sans être certain que cela marche en plus. 150 euros sans être certain que ça marche, ça fait mal... L'idéal serait que je puisse le faire mais sans le diagnostique car tout le monde est sûr que cela est bien dûe au ressort dans le sélecteur.

C'est pour cela que je demande si sans diagnostique BMW cela a des chances de passer ? Si vous avez déjà vu des personnes le faire de cette manière ?

Car je suppose que BMW a déjà entendu parler de ce défaut vu le nombre de personnes l'ayant eu...

Merci pour les infos.
DAN66
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Re: Défaut constructeur?

Message par DAN66 »

Bonjour J'ai le même problème de boite (BVA8) sur mon série 2 gran tourer 218D full option de 2016 avec 53141 Kms au compteur.
Au mois de novembre j'ai déjà du changer la vanne EGR + la sonde Lambda pour un montant de 1000€.
Pour réparer la boite BM demande 1200€. J'e viens de faire une demande de prise en charge par BM France mais j'ai quand même payer 120€ pour le Diag.
J'ai voulu me faire plaisir avec une BM mais je trouve que la c'est quand même énorme les problèmes plus que sur une voiture française :D.
Avez vous eu des retours du service client pour les demande de prise en charge car apparemment c'est très récurent.
Merci à vous et prenez soin de vous. :Top:
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Pulsarone
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Re: Défaut constructeur?

Message par Pulsarone »

Bonjour Dan,

120€ c'est la case obligatoire pour que ce soit la concession qui gère l'administratif avec "le siège" ; en fait leur diagnostique sert de preuve face à BMW FRANCE qui a besoin de ce document pour une éventuelle "prise en charge".

Ensuite et malheureusement dans tous les cas de constructeurs auto, ce sera à toi d'être ferme et stricte face aux dépenses des réparations, en préparant un argumentaire d'entretien du véhicule et de fidélité à sa marque (BMW y sont sensibles).

Enfin : Non ce n'est pas pire que les voitures française, crois-moi sur parole (j'ai eu le malheur d'acheter un des premiers Talisman Estate...)

Tenez nous au courant svp cela servira ! :coucou:
DAN66
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Re: Défaut constructeur?

Message par DAN66 »

Bonjour Pulsarone :coucou:

Je n'ai toujours pas d'info de la part de BMW France pour ma prise ne charge. Ce qui m’embête c'est qua ma BM n'a que 4 ans (tout juste) 53000 Kms et que j'ai déjà eu 1000 € de réparation pour la vanne EGR + la sonde Lambda il y a peine 3500 Kms (au mois de novembre). Dur dur pour une voiture de 50000 €.
Avant j'avais un C4 Picasso 1er génération (2006). Il avait 250 000 kms et pas trop de réparations (sauf les entretients).
Le problème de la boite de vitesse à l'air récurent chez BM. J’espère qu'ils donneront une réponse positive à ma demande sinon je crois que j'irai plus loin. Bon dimanche à tous. :Merci:
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Re: Défaut constructeur?

Message par Red1785 »

Bonjour,

Savez vous si ce message de défaut peut être supprimé par un ordinateur diag sans avoir à changer la pièce ??? puisque ce souci n'est apparemment pas grave du tout, la voiture ne repère pas la Position P de la boîte auto. Le garage BMW m'a confirmé que je pouvais continuer à rouler comme ça.
Merci pour vos réponses ! :Merci:
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Re: Défaut constructeur?

Message par DAN66 »

Bonjour RED1785

J'ai un ami qui à un garage il a vu que le problème venait d'un défaut électroaimant "shiftlock: sélecteur de vitesse pas verrouillé en position parking".
On ne peut pas le supprimer avec la valise. Peut être qu'il faut juste remplacer la bobine de électroaimant :scratch: . mais BM facture 1200€ car il remplace presque toute la boite :Nul:
Il faut que l'on reste en contact car c’est un problème récurent chez BM.
Peut être devra t on faire une action de groupe en justice si BM France ne veut pas faire de prise en charge. :Merci:
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Re: Défaut constructeur?

Message par Red1785 »

Pas de soucis, je voulais avoir toutes les possibilités avant de payer un diagnostique chez BMW et lancer du coup les démarches pour une prise en charge par le concessionnaire... Mais oui on peut se mettre en contact pour voir ce que l'on fait selon la réponse de BM.
Je vais du coup effectuer le diagnostique et lancer la démarche s'il n'y a pas de possibilité d'enlever le message erreur par la valise... Dommage.
Merci pour l'info.
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Re: Défaut constructeur?

Message par rol »

Le problème est un ressort cassé dans la boite. De mémoire le défaut oblige à mettre sois même le frein de parking, il ne se met plus automatiquement. sinon aucun problème à rouler avec le défaut.

j'avais trouvé ces images sur un forum à l'époque, quelqu'un a fait un tuto ultra détaillé avec tous les étapes

Image

Image



donc réparation faite hors du réseau chez un spécialiste bm, juste par principe car 120 € pour un diag connu et qu'on peut faire à la maison ça donne une idée de la suite ^^

ah mais le lien donné plus haut par outlander est super on voit bien le ressort cassé ^^
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Re: Défaut constructeur?

Message par Red1785 »

Bonjour,

Sans indiscrétion vous en avez eu pour combien la réparation ? Où avez vous trouvez la pièce c'est à dire le nouveau ressort ? Merci d'avance.
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Re: Défaut constructeur?

Message par joel83400 »

Bonjour,
Je viens ce soir d'avoir le même problème avec ce fameux message.
La voiture fonctionne correctement pourtant.
C'est un X1 d'octobre 2016 qui a 46000 km ! jusqu'à maintenant aucun problème mais la ça commence.
Demain j'appelle BM pour voir un peu ce qu'on peut faire .
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Re: Défaut constructeur?

Message par Red1785 »

Bonjour,


Ok de mon côté je suis partant pour qu'on fasse quelque chose de manière collective ! On est pas mal à avoir le souci avec peu de Km. Moi aussi souci sur ma X1 de 2017. Il n'y a pas de raison qu'on doive payer un diagnostique à 150 euros pour un défaut que nous sommes nombreux à avoir... Tenez moi informé de votre discussion avec BMW...
Merci.
DAN66
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Re: Défaut constructeur?

Message par DAN66 »

Bonsoir à toutes et tous
Afin de voir si nous sommes assez nombreux pour faire une action collective :cheers: , merci de me faire parvenir en message privé (dans un premier temps) votre pseudo. S'il y a assez de personnes qui répondent je vous recontacterai.
Bonne soirée et bon courage à toutes et tous. :vroum:
DAN66
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Re: Défaut constructeur?

Message par DAN66 »

joel83400 a écrit : 09 févr. 2021, 18:53
Bonjour,
Je viens ce soir d'avoir le même problème avec ce fameux message.
La voiture fonctionne correctement pourtant.
C'est un X1 d'octobre 2016 qui a 46000 km ! jusqu'à maintenant aucun problème mais la ça commence.
Demain j'appelle BM pour voir un peu ce qu'on peut faire .
Bonsoir joel83400.
Je pense que BM fera comme ils m'ont fait: " Il faut faire un diag à 120€ pour connaitre le problème". :Rouge:
pourtant le problème est bien connu (même trop bien connu). :scratch:
Tenez-nous au courant de la suite et si je peux vous donner un conseil ne vos faites pas avoir avec des belles paroles.
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Re: Défaut constructeur?

Message par DAN66 »

Bonjour à toute et tous.

Je viens d'avoir BMW France au téléphone.
Ils veulent pas faire de prise en charge pour le remplacement du boitier Spetronic :Nul: .
Ils disent qu'il ne feront pas de geste commercial car la voiture n'a pas été acheter dans une concession BMW.
Je vais aller voir un avocat car ce problème est courant (d’après tous les forums).
C'est un vice caché qu'ils ne veulent pas reconnaitre.
Si vous êtes dans la même situation que moi merci de me le dire en MP nous ferons, si vous le souhaitez, une action collective. Je ne lâcherais rien. :Faim:
:Merci:
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Re: Défaut constructeur?

Message par DAN66 »

Bonjour
Je viens de récupérer ma voiture après les réparations.
Pour moi c'est bon :cheers:
C'est mon vendeur (un pro) qui a pris en charge la facture totale car j’avais acheté la voiture il y a moins de 6 mois.
Bon courage à ce qui arrive avec ce problème.
Dan66
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