Je suis surpris des quantités d’huiles que vous avez remis dans vos BVA ZF8: 4,8L et 4,3L
Ma dernière vidange de boîte chez ZF, avec aspiration de l’huile du convertisseur ils ont ajouté 8,95L.
Et pour ma première vidange chez BMW, le kit BM comprenait 8L d’huile.
J’ai peur que vous n’ayez pas complètement vidangé vos boîtes mais en tout cas c’est bien de l’avoir fait et c’est plus agréable qu’avant.
Effectivement, une vidange "classique" ne permet pas de vidanger la quantité totale de l'huile c'est comme ça.
Tout le monde n'a pas accès à des centres avec l'appareillage nécessaire pour vidanger au complet. Et si les vidanges se démocratisent par ce biais c'est grâce à l'insistance de certains et la demande des utilisateurs.
Si vous remontez suffisamment loin dans ce post, vous verrez que ZF m'avait renvoyé vers un garage qui ne faisait pas de vidange autrement que par gravité. Ensuite, pour en avoir fait deux sur le même véhicule, j'ai pu constaté que cela était suffisant. Effectivement, après la deuxième vidange, je n'ai pas constaté de changement de comportement dans la BVA, comme quoi cela devait amplement suffire. Au demeurant, même partielle, une vidange c'est mieux que rien... Enfin, à mon avis.
Dernière modification par Excalibur83 le 14 mai 2021, 16:35, modifié 1 fois.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Oui nous sommes tout à fait d’accord , une vidange même partielle est toujours mieux que pas de vidange du tout et risquer d’endommager la boîte.
De plus si on constate une nette amélioration c’est que, même partielle, la vidange a été efficace.
Bon, ce sujet j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne sais toujours pas quoi penser sur le fait que BMW ne préconise pas de vidange de boîte.
Ni ZF d'ailleurs (en conduite normale). Je parle de la boîte 8 qui équipe ma 430d F36.
Je vais atteindre les 70k kms, la question va se poser, mais les discours sont tellement divergents.
Oui on ne peut jamais anticiper une casse de la BVA suite à un défaut ou une mauvaise utilisation, mais si on utilise sa voiture normalement et qu’en plus on lui fait un entretien régulier comme une vidange de boîte, même partielle, tous les 80 à 100 000 km, on peut être serein sur la fiabilité de cet organe. (au demeurant très fiable )
D’autant plus que l’on envisage soit de garder sa voitures de nombreuses années soit ne pas être embêté pour une revente éventuelle.
Pour ma part, après 235 000 km et 2 vidanges elle fonctionne comme au premier jour et je n’envisage pas de changer de véhicule avant longtemps....
Pour information je travaille dans la distribution pour un pétrolier.
On vient d avoir une réunion sur différents sujets et notamment les huiles de bva.
Les préconisations changent, la plupart des constructeurs font machine arrière et vont préconiser la vidange. Ils ont constaté une usure prématuré de certaines pièces à cause de la vétusté de l huile. Par contre ne tomber pas dans l excès. Ça ne sert rien de vidanger à tour de bras.
Merci @klawal ,donc ZF s'est ravisé en indiquant maintenant "150 000 kms", quand auparavant (pas si lointain d'ailleurs il me semble) il n'y avait pas cette mention kilométrique.
Sur le principe, BMW ne mentionne pas d'échéance pour la BVA (à moins que cela a aussi évolué depuis peu ?).
Comme tout client lamba, on prend la source de l'info auprès de la marque automobile. Donc on devrait les suivre sur un "non entretien".
Mais si ZF apporte cette précision maintenant.... Il a dû se passer quelque chose ?
Oui, avant, c’était sans entretien, ou 80-120000 km uniquement en cas d’usage intensif.
Si on lit précisément la reco actuelle, c’est toujours sans entretien (« ne nécessite aucun entretien » en fin de premier paragraphe) mais on peut la faire à 150000 km. Une certaine façon de ne pas se mouiller
Pour information, j’ai appelé ZF Antony ce matin pour un RDV.
Et bien le site d’Antony ferme fin juin 2021 et est transféré du côté de Châtres à compte du premier juillet.
34 bis avenue du val de l’Eure ZA EUROVAL 28630 Frontenay sur Eure.
Voilà de quoi visiter une belle cathédrale pendant que ZF prend soin de nos belles.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute