Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
didins
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par didins »

Bonjour
je suis de Belgique
j'ai une bmw e61,2.D 2008 (163000 KM)avec le fameux moteur n47,il y a une semaine j'ai commencé à atteindre le bruit de cigale
j'ai sonner à bmw louyet pour ceux qui connaisse
Le chef d'atelier m'a demand de prendre rdv pour mettre le pc pour voir s'il y avait pas eu de modification sur la puissance et qu il allait envoyer le résulta en Allemagne(ma voiture es d'origine)donc pas de problème
il m'a dit on va vérifier le carnet d entretient,jus qu a 98ooo km chez agence +- tous les 25000km après 2 fois chez un indepandant bmw tous les 33000 km
penser vous que cela pose problème pour le dépassement de 3000 km et que ça étais fais hors réseaux?
Le chef d'atelier ma dis que ces pris en charge cas par cas et que je pourrais avoir à payer 50%
Qui es dans mon cas où à étais j aimerais savoir où je met les pieds
je vous en remercie d'avance
super forum :Top:
didins
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par didins »

Bonjour es merci pour toute vos réponses(ces une blague)...pas une personne m'a répondu
voilà je donne quand même des nouvelles
jai étais à l'agence il prenne en charge les frait
donc vérification 6 heures plus changement des tous le pièces défectueux
donc pas de frais de liquide comme j'ai entendu plus haut
j ai rdv le 24 je vous tiens au courant
merci quand même les ami bmw
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par X3dsr »

Salut,
Effectivement personne ne t'a répondu jusqu'ici.
Peut être parce que ton message est venu s'insérer assez vite après celui d'un autre membre lui aussi concerné par la problématique de prise en charge - ou pas - par BMW des réparations.

Au travers de la lecture, tu as de fait déjà quelques informations sur ce qu'ont pu expérimenter d'autres foromeurs. Et effectivement c'est déjà une aide appréciable même si cela ne répare ni ne paye les réparations à faire sur ton propre véhicule.

Courage pour la suite
Modifié en dernier par X3dsr le 10 févr. 2015, 20:29, modifié 1 fois.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par didins »

Merci :coucou:
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par PDD »

"donc vérification 6 heures plus changement des tous le pièces défectueux
donc pas de frais de liquide comme j'ai entendu plus haut"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase, la vérification dure à peine une demi heure et le remplacement des chaines c'est 3 jours...
Ne rêve pas quasi tout le monde (dont moi sous garantie) doit payer les fluides...
didins
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par didins »

Exactement,on m'a dit qu'on dois faire des vérifications ma voiture dois rester imobiliser pendant 6 heures
je présumé que ces 6 heure il vont pas se tourner les pouce
tu te rend compte de se que tu dit 3 jours pour changer une chaîne :scratch:
je reviens vers vous le 24 en soirée pour vous expliquer
de toute façon je pense qu'il son obligé de trouver une solution
tu t'imagines que tu blô que ton moteur sec en autoroute en train de doubler un camion en temps humide
il y a un réel danger
Qu il récupère mes liquides
et qu'il le remette,je ne paye pas il me reste encore 19000 km pour prochaine entretien
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PDD
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par PDD »

Je pense que tu ne connais pas bien la technique pour changer les chaines, il faut retirer le moteur et la boite désacouplée de la transmission (plus boite de transfert si il y a), démonter l'embrayage, les carter arrières, éventuellement la culasse aussi (pas dans mon cas), remplacer les 3 chaines, le bourrage sortie moteur, les joints..., puis remonter remettre les fluides (huiles moteur, eau de refroidissement, gaz de l'air co, huile pont avant si 4X4,...Tu as déjà sorti un moteur de BMW???
didins
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par didins »

Oui ta raison,le seul moteur que j'ai démonter ces celui de ma Honda Camino il y a 20 ans
même pour faire tous ce que tu a cité,je pense pas qu'il faille 24 heure de travail non stop.
quoi qu'il en soit il vont faire le nécessaire
peux être juste changer le guide
je ne suis pas à un stade avancé, j'ai un début de bruit
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par Excalibur83 »

La dernière dépose de bloc que j'ai fait était pour un embrayage de 104Z (c'était y' à 4 ans). J'ai fait ça sur deux jours par commodité et j'en ai eu pour presque 10h.
Déposer et remonter un bloc, même quand tu as le matos, ce n'est pas comme faire une révision. Ça demande un peu de méthode, une certaine habitude, qui n'est pas simple à acquérir car il ne s'en fait pas tous les jours.
Et à la repose, c'est encore plus compliqué. Celui qui ne prend pas son temps, oubliera forcément quelque chose.
Même sur une bécane, c'est déjà 4 à 6 h juste pour la dépose-repose. Et c'est sans intervention.
Sur la BM (et autres), avec tout ce qu'il y a à enlever autour du bloc au bout de deux heures tu n'auras même pas commencer à toucher les supports du moteur.

Donc, trois jours de boulot pour faire ça, y'a rien d'étonnant.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par NanarMLV77 »

@ tous, mais plus particulièrement à didins, la dépose et le diagnostic sont long, non pas en terme "physique de temps de démontage", mais tout simplement parce que le démontage se fait par étape et qu'à chacune d'elle, il y a vérification des pièces, envoi éventuel à BM pour étude/instruction de la prise en charge par eux, mais aussi pour y pallier dans l'avenir...
passage à l'étape suivante, "rebelote" etc... et au moindre prétexte qui puisse justifier la "non prise en charge" ou une prise en charge minimum, vlan le couperet tombe et c'est pour ta "pomme" :sexe:

voilà le "déroulé" de l'opération, moi aussi je n'étais qu' au début du bruit de cigales, mais à 110.000Km et 7 ans d'âge, BM m'a gardé mon X presque 3 semaines, et prise en charge = 100 % pièces et 80 % main d'oeuvre :cheers:
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Thomas »

Hello,

Je passe ici pour vous signaler que le magazine "L'Argus" traite en double page le fameux sujet du moteur BMW 2.0d N47 et de sa chaine de distribution.

La pris en charge est comme vous le savez possible depuis le 23 février 2015 en concession BMW (pas de lettre de rappel par contre).

Je vous invite à l'acheter en kiosque pour en savoir un peu plus (mais vous savez déjà tout sur ce sujet je crois).

Image

Image

Ps : Je me permet ces deux images du magazine, la première pour que vous le trouviez facilement, la deuxième pour vous donner une idée du contenu sans que celui ci ne soit lisible.

:coucou:
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Alexis77 »

Rien sur le N57 ?
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Thomas
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Thomas »

Dans cet article non, rien sur le N57 3.0
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Excalibur83
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Excalibur83 »

Les 3.0 représentent quoi ? Au plus 10% de la production chez nous ?!
Faudrait voir du coté transatlantique pour se faire une idée.

Mais, après réflexion, si c'est effectivement un problème de contrainte au niveau de la jonction moteur boite qui cause des soucis à la chaine, le dimensionnement des carters du 6cyl en 3.0, forcément plus important, doit gommer ce phénomène. Alléluïa :!:

J'ai adopté la position du "advienne que pourra, qui vivra verra". De toutes façon, j'ai acheté en connaissance de cause (grace au Fofo :Merci: )
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Thomas »

De l'autre coté de l'atlantique le 3.0D n'existe pas, en tout cas pas aux US je crois.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Araxas »

Bonjour à tous

Je suis l heureux pocesseur pour l'instant d'une 520d de 2011

Vin: du18690

Comment puis-je savoir si elle est concernée par ces problèmes
De chaînes?
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Epicure »

Tom-X4 a écrit :
De l'autre coté de l'atlantique le 3.0D n'existe pas, en tout cas pas aux US je crois.
+1.
Les ricains et Canadiens n'aiment que les mécaniques nobles :Rouge: .
Les 3.0d doivent plus se trouver en Allemagne.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Thomas »

Araxas a écrit :
Bonjour à tous
Je suis l heureux pocesseur pour l'instant d'une 520d de 2011
Vin: du18690
Comment puis-je savoir si elle est concernée par ces problèmes
De chaînes?
En allant chez BMW.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Excalibur83 »

fap74 a écrit :

Pas le 30d effectivement, mais le mazout est dispo sous cette forme aux US sous la forme de
- 28d pour Série 3 et X3
- 35d pour série 5, X5
- 40d pour la série 7

:coucou:
:Top: :Top:
J'avais bien lu qqe chose comme ça. Me rappelle bien pour le 28d (qui est un 2.0) sur X3. Y'avait un comparo avec le Lexus.
Ouais, 2 litres aux states ça fait bizarre, mais tous les ricains ne roulent pas en mustang... Certains ont même la fibre écolo. Bon, noyés dans la masse, on ne les voit pas trop certe, mais le calcul est vite fait, le budget essence est divisé par deux.
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Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Message par Epicure »

Tom-X4 a écrit :
Hello,

Je passe ici pour vous signaler que le magazine "L'Argus" traite en double page le fameux sujet du moteur BMW 2.0d N47 et de sa chaine de distribution.

La pris en charge est comme vous le savez possible depuis le 23 février 2015 en concession BMW (pas de lettre de rappel par contre).

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:coucou:
Je viens de l'acheter ce matin à Carrefour, juste pour avoir les infos ;) .
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