X3 3.0D 204cv - Bruit de tracteur !

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
chilou23
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2009, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Exclusive noir
Localisation : Avesnois

X3 3.0D 204cv - Bruit de tracteur !

Message par chilou23 »

Je tiens tout d'abord à dire bonjour à tous les membres du forum (tous les anciens spécialement Image ) et présenter mes "excuses" de n'être pas passer vous lire depuis. J'ai accumulé pas mal de galères cette année Image.
La dernière en date me fait revenir ici trouver du réconfort.

résumé:
toujours super content de mon X3... 150K km la semaine dernière

hier après une balade calme avec un ami qui me suivait, celui me dit que mon X fume vraiment blanc... Image
d'abord noir puis blanc Image
réflexion faite, j'évoque des trous à l'accélération et une auto-accélération.
je retourne démarrer le X3: bruit de tracteur, moteur qui fait des bonds dans le compartiment... Image
je vérifie au TDB: RAS pas un voyant allumé
je vérifie le niveau d'huile: en dessous du minimum, huile noire sentant le gazole, fumée sortant du bouchon une fois celui-ci enlevé
je vérifie le niveau de liquide de refroidissement le lendemain: en dessous du minimum
je regarde le carter: trace grasse mais pas une goutte d'huile au sol

ne me dites pas que c'est un joint de culasse claqué ??!!! ImageImageImage
Anormal pour 150K km ?

Plateau prévu demain pour l'amener en concession...
je donnerai des nouvelles.
Les cons osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît !
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X3 3.0D 204cv - Bruit de tracteur !

Message par finger »

Je ne suis pas mécano mais au vu des symptômes,je pencherais bien pour un joint de culasse ou alors un turbo si tu n'as plus de puissance,mais le turbo ça fume noir en général!
Mais je pense que d'autres vont te donner leur avis et il sera certainement un peu plus éclairer que le mien!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X3 3.0D 204cv - Bruit de tracteur !

Message par TFA »

Salut Chilou,

Je penche moi aussi pour le joint de culasse :pale:
Tu as une reprog ou un boitier ?
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X3 3.0D 204cv - Bruit de tracteur !

Message par Whiplash »

Trucs classiques : cherche de la mayonnaise sur ton bouchon de remplissage d'huile ou (et c'est plus révélateur) sur ta jauge d'huile.
Avatar de l’utilisateur
chilou23
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2009, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Exclusive noir
Localisation : Avesnois

Re: X3 3.0D 204cv - Bruit de tracteur !

Message par chilou23 »

suite...
premier contrôle du garagiste: pas de compression dans le 4ème cylindre, les autres ok.
il pense à 3 choses:
-piston perforé
-soupape cassé
-injecteur qui a "coulé"
mais il ne m'a pas parlé de joint de culasse.
Bizarre vu la présence d'huile le long du moteur coté droit.

Nécessite la dépose-ouverture du moteur ou au minimum le dé-culassage.
:cry:
Les cons osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X3 3.0D 204cv - Bruit de tracteur !

Message par klawal »

Oh, pas de chance !

Pas de compression dans un cylindre, ça ne sent pas bon.

Et effectivement ce n'est pas un joint de culasse.

Te reste t il de la garantie ?

A part l'injecteur, qui ne doit pas être trop compliqué à remplacer, le reste risque de chiffrer, avec probable échange standard du moteur, si c'est un piston.

Pas fréquent de nos jour les casses moteur à un kilometrage raisonnable !

Tiens nous au courant des suites...
Avatar de l’utilisateur
chilou23
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2009, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Exclusive noir
Localisation : Avesnois

Re: X3 3.0D 204cv - Bruit de tracteur !

Message par chilou23 »

Expertise prévue pour le 21 octobre...

Mon contrat d'assurance prend en charge le bris de moteur, boite de vitesse, etc.

MAIS si le problème vient du turbo, genre turbo qui casse et qui est "avalé" par le moteur, pas de garantie dixit le garagiste et la compagnie d'assurance.

Çà fait déjà 3 semaines... Mon chromosome X me manque... :cry: :evil:
Les cons osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter