Bonjour à tous je me demande si d'autres que moi ont du rajouter de l'huile (1l selon l'odb) dans leur joujou après seulement 12500 KM. Je n'avais pas eu de soucis avec le X3 qui avait pourtant le même moteur ?
Aujourd'hui, je jauge pour la première fois capot ouvert mon 30d acheté il y a 2000 km chez BM et dont la vidange a 11 000 km. Je trouve le niveau au Min (l'iDrive disait "niveau ok").
Aussi, sauriez-vous quelle quantité d'huile il y a entre le Max et le Min de la jauge ?
Le garage me dit 1,5 l et le mécano a ajouté 1,5l, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a trop d'huile puisqu'elle dépasse largement le Max (pas bon ça).
Merci
1 litre, c'est ce que j'ai lu sur le manuel utilisateur pour l'appoint en cas de message s'il manque d'huile.
L'appoint a été offert par le mécano, je ne vais pas pouvoir réclamer. Comme je sais qu'il y a 0,5 l en trop, dès que c'est au Max, je verrais combien elle a consommé.
Enfin, le gars m'a dit que la tolérance de consommation était de 0,8 l au 1000 km !
Dans cette (petite) histoire, le plus étonnant c'est que la voiture a 2000 km depuis la sortie de la concession BM qui me l'a vendue en VO avec une BPS : en théorie le niveau aurait dû être fait... J'espère que ça n'a pas été le cas, sinon 1 l en 2 000 km, c'est beaucoup.
Aujourd'hui, je vais voir dan l'iDrive et je vois "niveau d'huile trop élevé". Au garage, on m'a enlevé le 1,5 l qu'ils m'avaient ajouté la semaine dernière.
Pour voir les choses du bon côté, maintenant le niveau est ok ! Mais ça veut dire qu'ils ne savent pas jauger