Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
FAB76
Membre
Messages : 93 Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76
Message
par FAB76 » 04 mars 2013, 20:43
Bonsoir
je me suis rendu compte que mon moteur M54 fait un clic clic. Très peu audible capot fermé.
c'est peut étre rien mais ça me dérange quand même !
De mémoire je l'avais pas avant et sur mon ex 325XI E91 qui avais aussi un M54 ce bruit n'était pas présent.
Le bruit resemble a ça :
[video] [/video]
J'ai pensé à la vanne disa, debranché , c'est le meme bruit, pas de bruit niveau vanos,
vidange faite il y a mois de 2000KMS, castrol 5W40 LL4.
J'ai débranché les bobine d’allumage une a une et elle fonctionnes.
Je pense que cela vient de l'injection. J'ai localisé ce bruit avec « un tournevis façon stéthoscope »
l'auto a 89000KMS.
Cela peut venis des bougies ? Pas de trace de changement dans mes factures
injecteur encrassé ? Un produit nettoyant injecteur peu faire l'affaire ?
Si vous avez des idées je suis preneur
FAB76
Membre
Messages : 93 Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76
Message
par FAB76 » 06 mars 2013, 19:55
Le clik clik, est présent a froid comme à chaud.
il n'y pas de perte de puissance, le moteur prend bien ses tours, elle marche comme il faut.
j'ai vue sur la toile que les poussoir se font entendre surtout a froid.
j'ai pas l'impréssion que le bruit varie avec le régime moteur.
j'ai trouvé une vidéo plus parlante:
je pence essayer un nétoyant injecteur et par la suite un produits pour les pousoirs si le 1er ne donne aucun résultat.
cityzen60
Equipe de modération
Messages : 8947 Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia
Message
par cityzen60 » 06 mars 2013, 19:58
Les poussoirs font un bruit plus "clac clac"...
Sûrement l'injection en effet
FAB76
Membre
Messages : 93 Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76
Message
par FAB76 » 06 mars 2013, 20:14
Je vais donc essayer le nétoyant injecteur, si le probleme persiste, se sera le garage. dans mon assurance j'ai une garentie panne (avec franchise) je la ferai fonctionner. ça doit couter quellques euros les injecteurs...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter