X5 E53 3.0i - BVA paresseuse par moment...

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
C
Coui de Nouméa
Débutant
Débutant

X5 E53 3.0i - BVA paresseuse par moment...

Message par Coui de Nouméa »

Bonjour a tous.
Mon X5 E53 phase 1 de 110 000km a des réactions bizarres. D'après ce que j'ai pu constater, a froid aucun soucis, boite réactive à la moindre sollicitation de la pédale(sans dépasser les 3 000trs), par contre a chaud j'ai la boitoto qu'est molassone.
Genre je suis sur une voie d'insertion peinard, j'appui pour m'engager, et la rien, la boite ne rétrograde pas. Très frustrant comme sensation... A 90 km/h je suis obligé d'aller jusqu'au kick down pour que la boite daigne rétrograder ne serait ce qu'un rapport.
A noter que ça ne le fait pas tout le temps, très aléatoire comme "panne".
Ma BVA a été vidangé il y a 15 000km environ.
Voila, si quelqu'un a déja connu ces symptomes et a trouvé une solution, je suis preneur!
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Re: X5 E53 3.0i - BVA paresseuse par moment...

Message par Yo6992 »

As-tu essayé de faire un "reset" de l'électronique de ta boite ? Voir le topic dédié à ça dans le forum Image
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

Ouais essaye de faire ca et tiens nous au courant parceque les BVA c'est une tanée pour nous tous (surtout pour ceux qui ont un phase 1 comme toi et moi.... et une boite :affraid: GM :affraid: tres souvent).
C
Coui de Nouméa
Débutant
Débutant

Message par Coui de Nouméa »

En fait j'ai déja effectué unreset de la BVA, mais sans grand succès...
En plus comme c'est assez aléatoire, pas evident a identifier les causes du problème.
J'avais aussi un autre problème, le passage entre la 1ère et la deuxième était assez brutal, mais genre une fois tous les 3-4 jours. Je l'ai ramené au concessionnaire pour vérifier le niveau de bva (j'avais fais faire la vidange il y a environ 15 000 km) et essayé d'identifier le problème de boite molle par moment.
Verdict : niveau BVA ok, boite de transfert ok, filtre a essence + bougies changées, et voila mr RAS.
Depuis, je n'ai pas eu passage de vitesse brutal mais par contre la boite a toujours des saute d'humeur et en plus mon OBD m'indique que je consomme environ 13,1l au lieu de 12,0l (je verifierai manuellement sur plusieurs plein).

PS: quand je vois tout les problèmes de BVA sur les forums, est ce qu'il y a des possesseurs de BVA qui n'ont jamais eu de soucis avec???
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

Salut Isa,

Ou etait tu passée ??

100 ans sans te voir par ici.
Répondre