Problème montage Disques M3

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Problème montage Disques M3

Message par clem238 »

Bonjour à tous,

J'aurai une question pour Toby et les autres spécialistes.

J'ai acheté deux disques AV pour la M3, de marque Performance Friction Brakes. J'ai aussi pris des Ferodo DS pour palier les soucis de freinage.

Problème, il y a un jour de 2mm entre le bol et le moyeu...Grave ou pas?

Parce que j'ai un peu les boules si je ne peux pas les monter, 500€ à la poubelle! :Nul:

Je tenterai bien de les monter, ce n'est pas si énorme, mais je préfère avoir quelques avis avant.

Merci à l'avance! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Problème montage Disques M3

Message par cityzen60 »

Ton bol est tenu par une ou deux toutes petites vis, empreinte Torx, ainsi que par la jante plaquée dessus par les 5 boulons de roues... En théorie ça tiens bien, mais cela me trouble quand même que le pourtour du bol n'épouse pas parfaitement le moyeu. Tous les disques avant que j'ai eu l'occasion de poser sur mes voitures étaient parfaitement ajustés sur le moyeu :scratch: :scratch:

Pour les plaquettes, tu as pris des DS2500 ou des DS Performance ? (durits aviation très conseillées pour améliorer le freinage)
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Problème montage Disques M3

Message par clem238 »

Je suis du même avis que toi, je sais bien que cela ne va pas bouger, le disque est trop bien maintenu!

Mais bon, 2mm! Ca me rend fou..bon je vais lui dire de monter, on verra bien. Au pire je re-démonterai pour voir, et au pire je changerai. :(

Merci City!

J'ai pris les 2500, bon compromis route/piste, après il reste les Pagid mais les disques ne tiennent pas longtemps à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Problème montage Disques M3

Message par doc_cupra »

tiens j'ai vu ça à l'instant sur le topic de supersport ( Mpassion )

les freins de son M3 E30 V10 :

Image
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Problème montage Disques M3

Message par toby64 »

Moi, ca me choque pas specialement, a verifier biensur si c'est les bons etc ... Mais , ok, ce n'est pas les meme performnces : Mouhah: Sur mes xm, le bol n'epouse pas pile poil le moyeu, il y a pas mal de jeu, et comme le dit City, c'est maintenu par la ou les pztites vis a tetes fraisees, et par la roue qui plaque et les 5 vis .
L'importnat, c'est que ce soit bien centré.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Problème montage Disques M3

Message par clem238 »

C'est bien les bons, bonne référence, ils rentrent parfaitement..C'est clair que ça ne me choque pas non plus, je vais regarder, 2mm c'est vraiment peu, en plus si ils sont bien maintenus!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter