histoire de pare-chocs

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
m
mattews79
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 juin 2013, 17:45
Voiture : X5 E70 & GSXR 750 k7

histoire de pare-chocs

Message par mattews79 »

Salut tout le monde,

Hier soir en rentrant dans notre parking ma compagne adorée a eu la bonne idée de faire plonger le X5 sur la borne de badger qui sert a ouvrir la porte de garage ... résultat ... pare-chocs avant fissuré et bon a changer a moins de le réparer ... et repeindre !

j'imagine que je ne suis pas le seul a avoir subit ce genre de dégat et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une idée précise du coût total pour soit :
- remplacement (deja peints)
- remplacement puis peinture
- réparation puis peinture

Merci à vous ;)

ps: j'ai grave les boules aujourd'hui ! hier soir elle me dit j'ai abimé le pare-chocs en rentrant la voiture ce matin je regarde et ce n'est pas abimé mais plutot defoncé !

allé une petite photo pour accompagner cette tragédie !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: histoire de pare-chocs

Message par newsquier »

En plus de tes trois options, tu as aussi celles-ci :

- remplacement (deja peints) + remplacement compagne
- remplacement puis peinture+ échange standard compagne
- réparation puis peinture + réparation compagne (ben oui, tu t'es lâché…)

:D :D :D :D :D

Ça me rappelle ma femme en 1994. Samedi matin, je prend livraison d'une Fiat Punto neuve. Samedi après midi, elle prend la voiture pour aller en course. A la sortie du parking du supermarché, elle accroche un muret avec l'aile avant mais, au lieu de stopper et de reculer, elle continue sa manœuvre en avant et détruit en plus les 2 portière et l'aile arrière.

Sur le coup, je faisais un peu la tronche, mais presque 20 ans plus tard, on en rit encore et ça fait maintenant partie des bons souvenirs. :Top:
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
m
mattews79
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 juin 2013, 17:45
Voiture : X5 E70 & GSXR 750 k7

Re: histoire de pare-chocs

Message par mattews79 »

effectivement le changement de compagne reste une option mais je mise plus sur la formation :Rouge:

je sais bien qu'on en rigolera plus tard (enfin moi en tout cas) mais ca fait vraiment .... sur le coup ! surtout quand tu lui rabaches les oreilles en lui disant FAIT ATTENTION !!! QUAND TU N'ES PAS SURE DE TOI RECULE ET CONTROLE mais visiblement ca n'imprime pas !

Alors je me dit qu'en touchant au porte feuille, plus gestion de la logistique elle même (congés ou RTT pour gérer) ca devrait lui marquer plus l'esprit durablement :)

je nourri un voeux pieu la :)
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: histoire de pare-chocs

Message par newsquier »

Oui mais là, tu prends un risque :
Une fois le X5 déposé chez le carrossier, elle va repartir avec une voiture de courtoisie qu'elle connaît encore moins, et direction une bonne séance de shopping avec de multiples stationnements.
En plus, elle ne va plus se rappeler la sanction pécuniaire et va faire chauffer la carte bleue… :Rouge:
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
m
mattews79
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 juin 2013, 17:45
Voiture : X5 E70 & GSXR 750 k7

Re: histoire de pare-chocs

Message par mattews79 »

Ou la malheureux me parle pas de catastrophes !
Mais non pas de véhicule de courtoisie :) une vieille twingo dans sa famille et pour 3 jours :)
Je l'ai prévenu ! Au prochain accroc sur le X je lui brûle son permis :p
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter