X3 2.0D 150cv - Boite manuelle dure

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
j
juliens02
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

X3 2.0D 150cv - Boite manuelle dure

Message par juliens02 »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre posséssion de mon x3 2.0d 150 cv.

Cependant je trouve que ma boite de vitesse ne fonctionne pas correctement.

En consultant le site, je n'ai pas trouvé de problème particulier lié au passage de vitesse.

Je sais que les boites de BMW sont ferme, mais je pense avoir un problème particulier.

Je m'explique : lorsque je démarre mon véhicule, il faut que j'attende 1 minute minimum pour pouvoir passer un rapport.

Le véhicule dort dans un garage.

Je roule 5 - 6 kms, je m'arrête à un feu au point mort et de nouveau je ne peux plus passer de vitesse.

La voiture part en révision lundi 22 mais j'ai bien envie de passer avant pour montrer mon véhicule.

C'est le seul mauvais fonctionnement que j'ai pu déceller car je n'ai pas remarquer de bruit anormal.

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

Meci pour vos futures réponses
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X3 2.0D 150cv - Boite manuelle dure

Message par klawal »

Les boites BMW ne sont classiquement pas ferme, au contraire...

Quand tu dis que tu as du mal à engager une vitesse, s'agit il de la première ou de n'importe quel rapport ?

La première parfois peut s'engager difficilement, il suffit alors de re-embrayer et de débrayer à nouveau, après elle rentre.

Quand l'huile est froide la boite est plus dure, c'est normal aussi.

Après si ce n'est pas cela, effectivement, il faudra la montrer chez BMW.
j
juliens02
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Boite manuelle dure

Message par juliens02 »

Bonjour klawal

Je ne peux absolument passer aucun rapport, il me faut clairement 1 minute avant de pouvoir enclenché une vitesse.

Des que je peux passer la 3 ou la 4 en général, le reste se débloque.

Ce qui m'inquiéte surtout, c'est que j'ai le phénoméne quelques kilométres plus loin.

C'est cela que je trouve encore plus étrange.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 2.0D 150cv - Boite manuelle dure

Message par PDD »

Au démarrage par -10° je n'ai aucun problème pour passer mes rapports avec le même véhicule, c'est un problème d'embrayage ou de commande hydraulique d'embrayage (émetteur ou récepteur d'embrayage défectueux)...
j
juliens02
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2010, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Boite manuelle dure

Message par juliens02 »

Bonjour,

Oui je commence à croire que cela viendrai plus de l'embrayage car une fois partie les rapports passent bien.

Je vais passé mardi chez BMW pour voir quel est leur verdict.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter