Ecrou/boulons antivol cassé
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Ecrou/boulons antivol cassé
Bonjour à toutes & à tous,
Je me suis rendu la semaine dernière chez mon garagiste pour monter les pneus été.
Il démonte la première roue => nickel.
Il démonte la deuxième => ecrou antivol cassé.
J'appelle la concession qui me demande de venir avec l'écrou antivol et un boulon déjà démonté. J'y vais avec une voiture prétée par le garagiste et là gros coup de bol ils en ont un en stock. Je retourne chez le garagiste qui prend des pincettes avec le nouvel écrou => 20 minutes pour démonter les 3 autres roues et il me dit que je dois soit mettre des boulons normaux ou changer ceux de BMW parce que c'est de la m.... Il me dit qu'ils ont souvent le probleme avec les BMW, confirmation que je recois aussi du service technique de mon leaseur.
Donc, que dois-je acheter ?
Merci.
EB.
Je me suis rendu la semaine dernière chez mon garagiste pour monter les pneus été.
Il démonte la première roue => nickel.
Il démonte la deuxième => ecrou antivol cassé.
J'appelle la concession qui me demande de venir avec l'écrou antivol et un boulon déjà démonté. J'y vais avec une voiture prétée par le garagiste et là gros coup de bol ils en ont un en stock. Je retourne chez le garagiste qui prend des pincettes avec le nouvel écrou => 20 minutes pour démonter les 3 autres roues et il me dit que je dois soit mettre des boulons normaux ou changer ceux de BMW parce que c'est de la m.... Il me dit qu'ils ont souvent le probleme avec les BMW, confirmation que je recois aussi du service technique de mon leaseur.
Donc, que dois-je acheter ?
Merci.
EB.
- Gb37
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Lorsque j'ai fait remplacer mes pneus en station, le mécano connaissait bien la problématique ---->>
Surtout ne pas utiliser de visseuse pneumatique pour serrer/desserer les écrous antivol
Surtout ne pas utiliser de visseuse pneumatique pour serrer/desserer les écrous antivol
- Seb@stien
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
J'ai eu à peu près le même tour sur la dernière roue été remontée il y a un mois : au dernier coup de cle dynamométrique pour serrer au couple, l'écrou antivol ripe et impossible de serrer plus (empreinte ou boulon abimé ?)
Heureusement c'était le dernier, je ne sais pas si c'est l'écrou antivol ou le boulon de roue, j'ai pas tenter plus, je verrais si j'arrive à les démonter (en espérant que ce soit l'empreinte dans le sens serrage qui se soit abimée) au changement en roue hiver
Mais ça signifie donc qu'on peut acheter l'empreinte antivol seule ?
Seb@stien
Heureusement c'était le dernier, je ne sais pas si c'est l'écrou antivol ou le boulon de roue, j'ai pas tenter plus, je verrais si j'arrive à les démonter (en espérant que ce soit l'empreinte dans le sens serrage qui se soit abimée) au changement en roue hiver
Mais ça signifie donc qu'on peut acheter l'empreinte antivol seule ?
Seb@stien
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Oui, avec le numero. ..
Qu'il y a dessus ...
Qu'il y a dessus ...
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Merci de l'information, je n'avais jamais remarqué ce numéro...
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Bonjour, même problème lorsque j'ai mis mes jantes hiver l'écrou antivol ripe conclusion je les tous enlevé et remplacer par un écrou classique et la plus de soucis.
Il n'y à plus qu'à espérer que personne n'ai pas de mauvaises intentions.
Il n'y à plus qu'à espérer que personne n'ai pas de mauvaises intentions.
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Salut,
Perso je ne peux pas les remplacer par des écrous standards pour une question d'assurance.
Donc quoi acheter qui tienne le coup ?
Merci.
Perso je ne peux pas les remplacer par des écrous standards pour une question d'assurance.
Donc quoi acheter qui tienne le coup ?
Merci.
- toby64
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
L'assurance t'impose des ecrous antivol ?
Sinon, tu vas chez Norauto ou autre, il y a un rayon pour ces ecrous, il te faut connaitre le diametre, le pas, la longueur et le cone de la tete.
En general, il y a une liste d'affectation.
Sinon, tu vas chez Norauto ou autre, il y a un rayon pour ces ecrous, il te faut connaitre le diametre, le pas, la longueur et le cone de la tete.
En general, il y a une liste d'affectation.
Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Les ecrans antivol bmw ne supportent pas la viseuse pneumatique.
J'ai aussi connu ce probleme (anti vol deformé parce qu'un apprenti avec utiliser le pneumatique et non la clé a main)
depuis, je les retire moi-meme avant d'aller au garage.
sinon tu peux aussi en commander 1-2 d'avance aupres de BMW en faisant bien attention au numero de l'antivol. De memoire il doit y avoir une 20aine de modeles differents.
J'ai aussi connu ce probleme (anti vol deformé parce qu'un apprenti avec utiliser le pneumatique et non la clé a main)
depuis, je les retire moi-meme avant d'aller au garage.
sinon tu peux aussi en commander 1-2 d'avance aupres de BMW en faisant bien attention au numero de l'antivol. De memoire il doit y avoir une 20aine de modeles differents.
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Le leasing en fait toby ;-)toby64 a écrit :L'assurance t'impose des ecrous antivol ?
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Petits grains de sel
Il existe 2 types d'antivol chez BMW,un standard et un autre HdG.
Le standard (proposé quasiment tout le temps par BMW)
http://www.performance-store.com/fr/f20 ... e-bmw.html
Le HdG beaucoup plus robuste ( lol certainement pas en stock en concession BMW)
http://www.ebay.de/itm/BMW-Satz-Radschr ... 776wt_1030
Bon courage
- Excalibur83
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Bon, je vais apporté ma pierre à l'édifice :
Je dois avoir, d'origine, les "écrous" antivol version costauds. J'ai comparé par rapport au lien de Outlander 68 et ils y ressemblent. Malheureusement ...
Je m'explique : Ayant reçu mon attelage et mes jantes avec pneu neige il y a 15 jours, j'effectue en parallèle la pose de l'un et de l'autre.
La météo étant peu clémente et mon garage trop emcombré et petit. Il m'a fallu étalé l'ensemble des opérations sur trois jours. Il pleut, j'arrète, il s'arrête de pleuvoir, je reprend, etc... Les habillages intérieurs du coffre tous démontés sont restés comme ça deux jours durant.
Bref, tout est fini et je pars en Ardèche... et là, gros doute : Où ai-je mis ce p..... d'adaptateur :face: :face: :face:
De retour chez moi, je retourne tout et...rien :cyclops:
Bon ben action.
Tentative de perçage > Nada (en plus avec 13kg de couple, l'option queue de cochon ne m'apparaissait pas comme gagnée d'avance) et j'ai de bons forets :x
Réfléchit Manu, réfléchit...
Souder quelquechose sur la tête des écrous. Le carré de ma croix. Pas beaucoup de place entre celui-ci et l'alésage dans les jantes. Résultat : ça prend pas.
Nota: je soude au MIG et fil fourré.
Une nouvelle idée. Souder une douille la plus grosse possible, par son intérieur. Ça prend toujours pas, pas assez de place pour souder correctement.
Finalement, c'est avec un tube dia extérieur 28,5 mm(ça passe juste dans mes jantes) ep. 1mm (1,5 aurait été mieux pour souder, mais j'avais pas) que je finalise la chose :
- 1 couper le tube sur une longueur de 7-8 cm
- L'emmancher sur l'écrou antivol
- Souder par l'intérieur (à l'arc ça doit passer, mais moins simple qu'au mig, d'autant qu'on "pointe" en aveugle)
- Trouver une douille du bon diamètre et la souder sur le tube
- Desserrer... ouf, ça vient.
Mise en place du tube et soudure
Soudure de la douille sur le tube
Le "bébé" desserré (Le tube entoure l'écrou. C'est l'idéal. Ça dépendra donc du diamètre et de l'épaisseur du tube et, est fonction de votre ecrou et de votre jante)
Et voilà, une fois le nouvel antivol remonté
Ça remonte à 1 heure, la pression redescend là...
NB:
- les traces sur le carrelage qui protège la jante ne datent pas d'aujourd'hui. Il me sert régulièrement pour d'autres soudures.
- les marques noires autour du trou, in fine, sont les résidus de colle du scotch qui a servit pour la protection. Elles s'enlèvent.
Je dois avoir, d'origine, les "écrous" antivol version costauds. J'ai comparé par rapport au lien de Outlander 68 et ils y ressemblent. Malheureusement ...
Je m'explique : Ayant reçu mon attelage et mes jantes avec pneu neige il y a 15 jours, j'effectue en parallèle la pose de l'un et de l'autre.
La météo étant peu clémente et mon garage trop emcombré et petit. Il m'a fallu étalé l'ensemble des opérations sur trois jours. Il pleut, j'arrète, il s'arrête de pleuvoir, je reprend, etc... Les habillages intérieurs du coffre tous démontés sont restés comme ça deux jours durant.
Bref, tout est fini et je pars en Ardèche... et là, gros doute : Où ai-je mis ce p..... d'adaptateur :face: :face: :face:
De retour chez moi, je retourne tout et...rien :cyclops:
Bon ben action.
Tentative de perçage > Nada (en plus avec 13kg de couple, l'option queue de cochon ne m'apparaissait pas comme gagnée d'avance) et j'ai de bons forets :x
Réfléchit Manu, réfléchit...
Souder quelquechose sur la tête des écrous. Le carré de ma croix. Pas beaucoup de place entre celui-ci et l'alésage dans les jantes. Résultat : ça prend pas.
Nota: je soude au MIG et fil fourré.
Une nouvelle idée. Souder une douille la plus grosse possible, par son intérieur. Ça prend toujours pas, pas assez de place pour souder correctement.
Finalement, c'est avec un tube dia extérieur 28,5 mm(ça passe juste dans mes jantes) ep. 1mm (1,5 aurait été mieux pour souder, mais j'avais pas) que je finalise la chose :
- 1 couper le tube sur une longueur de 7-8 cm
- L'emmancher sur l'écrou antivol
- Souder par l'intérieur (à l'arc ça doit passer, mais moins simple qu'au mig, d'autant qu'on "pointe" en aveugle)
- Trouver une douille du bon diamètre et la souder sur le tube
- Desserrer... ouf, ça vient.
Mise en place du tube et soudure
Soudure de la douille sur le tube
Le "bébé" desserré (Le tube entoure l'écrou. C'est l'idéal. Ça dépendra donc du diamètre et de l'épaisseur du tube et, est fonction de votre ecrou et de votre jante)
Et voilà, une fois le nouvel antivol remonté
Ça remonte à 1 heure, la pression redescend là...
NB:
- les traces sur le carrelage qui protège la jante ne datent pas d'aujourd'hui. Il me sert régulièrement pour d'autres soudures.
- les marques noires autour du trou, in fine, sont les résidus de colle du scotch qui a servit pour la protection. Elles s'enlèvent.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Salut Mac Gyver
Astucieux la soudure à l'intérieur du tube pour éviter les projections .
Astucieux la soudure à l'intérieur du tube pour éviter les projections .
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Beau travail, bien idée le tube soudé par l'intérieur. Merci d'avoir pris le temps de nous faire des photos
- pg30
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
salut, j'avais vu il y a quelques années un comparatif sur auto plus au sujet des écrous antivol, et la marque Mcgard arrivait largement en tète pour sa solidité et invulnérabilité ,du coup depuis ce jour là j'équipe toutes mes autos avec ces écrous et je n'ai jamais eu de problèmes de casse ou d'usure .visibles sur : http://www.mcgard.com et on peut aussi les commander chez "nortoto"
ils ont toutes les références, y compris pour les anciennes
a plus P.G.
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- Outlander 68
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Hello
Bien vu Excalibur83...en image en plus
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- captaincook
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Beau boulot, en effet.
Il faut être équipé du poste à soudure quand même, .........et savoir s'en servir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Excalibur83
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Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Je me suis dit que ça pourrait servir à d'autre. Oui, effectivement le pré-requis est d'avoir un peu de matos et le savoir-faire. Les soudures ne sont pas jolies, mais le but n'était pas là.
Si certains ont la même mésaventure, je me propose de leur faire. Pour peu que l'on vienne chez moi et que je sois dispo évidement.
Ah, à noter que, pour mes nouveaux écrous antivol, j'ai noté et immortalisé en photo le code marqué sur l'adaptateur !
Si certains ont la même mésaventure, je me propose de leur faire. Pour peu que l'on vienne chez moi et que je sois dispo évidement.
Ah, à noter que, pour mes nouveaux écrous antivol, j'ai noté et immortalisé en photo le code marqué sur l'adaptateur !
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Bonjour, j'ai eu le même souci il y a 15 j, première roue, l'écrou ripe, il se déforme et impossible de le remettre. Chez Bmw, ils ont réussi à les démonter en tapant dessus avec leur écrou et une grosse masse. Bilan j'ai changé les écrous. Il est clair que c'est de la m....'
Re: Ecrou/boulons antivol cassé
Bravo pour l'idée, malgré la galère ! :face:
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