X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
d
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2010, 00:00

X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par danath31 »

Bonjour,
Qui connait la solution, pour changer le crochet de verrouillage de la trape à ski (du coffre) d'un X5? Je ne trouve pas la façon pour y acceder.
d
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2010, 00:00

Re: X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par danath31 »

Oui la trape à ski s'ouvre depuis la malle et traverse l'accoudoir vers l'avant de la voiture (E53) Le cochet qui est cassé est la piéce N° 19 je souhaite la changer sans aller chez BM!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=52fg=30
Merci pour vos réponses
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par Francois de Moscou »

Ça doit être un E53 vraisemblablement, j'ai le meme probleme.

Seulement je ne savais pas que ca pouvait se changer individuellement.

A mon avis il doit suffire de rabattre la banquette vers l'avant, d'accéder à la carcasse métallique du truc et de le visser dessus (c'est ce que semble montrer le trou dans la dite pièce n°19 mais pas visible il est vrai sur la carcasse)....non ??

Si tu as la réponse précise, poste la STP :shock: , cela éclairera nos lanternes... :D :D
d
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2010, 00:00

Re: X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par danath31 »

Qui connaît la solution pour enlever l’appuis tête central, qui lui pourrait me permettre d’accéder à la vis du crochet ?
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par Francois de Moscou »

C'est indispensable pour accéder a la carcasse ?
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par Francois de Moscou »

Je reviens de chez BM, j'ai commandé la p'tite pièce qui va bien, suite dans 2 semaines.

Pour le repose tête central, il faut le soulever au maximum et ensuite réussir a faire rentrer verticalement un court tournevis croisé. Ça permettra de sortir l'ensemble et d'accéder à la vis de la trappe a ski. Il me semble effectivement que l'appui tete central est bloqué de l'intérieur du système.

Si certains d'entre vous ont deja une experience en la matiere..... :cheers: . Welcome a vos commentaires.

Ceci dit j'attends ton retour d'info car d'ici peu je dois recevoir ma pièce et ton expérience me sera très utile. :D :D

P.S. comme j'étais chez BM, j'en ai profité pour faire ma vidange moteur plus filtre a huile, et la j'ai remarqué que mon joins de profile ainsi que mon bouchon suintaient. (Pièces 4 et 16 en suivant ce lien http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=11fg=15 ).
J'ai également commandé ces pieces pour 30€.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par Francois de Moscou »

Aloooooooooooooors (comme disait Coluche),

Tu l'as changé ce petit cliquet ?

Non parceque moi je recois ma piece lundi et j'aurais bien aimé profiter de ton bricolage....... :D :D :D :D
d
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2010, 00:00

Re: X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par danath31 »

Non je n'ai pas trouvé le "truc"! Je compte sur toi pour donner la solution. Merci de prendre des photos.
d
danath31
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2010, 00:00

Re: X5 E53 - Verrouillage sac à ski

Message par danath31 »

Salut Francois
J'espére que tu as trouvé la solution pour changer le crochet du sac a ski! J'attend des nouvelles.
A bientôt. Daniel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter