Attention question bête mais je la pose quand même....
Oseriez vous levez l avant ou l arrière de votre voiture avec une grue d'atelier de 2 tonnes prise par exemple sur l anneau de remorquage?
Bien sûr après sécurisé par des étais à l'avant ou à l arrière suivant l endroit où on a levé.
Style:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Il peut y avoir 2 problemes :
L anneau n est pas centré, la voiture va se mettre de travers.
il faut que rien ne soit a la verticale de l anneau, meme proche , parceque si ca bouge , c est pas la chaine qui va souffrir !
Par ailleurs, je pense que l'anneau est prévu pour une traction longitudinale et horizontale dans le prolongement de la voiture, pas certain qu'il soit prévu pour un effort à la perpendiculaire de son axe. Ok pour lever un ensemble moteur/boite, mais je n'oserais jamais prendre le risque de lever une voiture avec une chèvre.
Une grue c'est fait pour lever une charge à la verticale du point d'accrochage. Si tu lèves une voiture, le barycentre sera inévitablement décalé par rapport au point d'accrochage = danger !
Par ailleurs, je pense que l'anneau est prévu pour une traction longitudinale et horizontale dans le prolongement de la voiture, pas certain qu'il soit prévu pour un effort à la perpendiculaire de son axe
Je le faisais régulièrement, pour les changements de pneus de l'austin de ma femme. Idem pour changer une courroie sur le tracteur tondeuse.
Mais je ne tenterais pas sur une berline de près de 2T...
Un membre du forum levait la sienne avec un fenwick, et un de mes fournisseurs leve n'importe quoi avec un gros manitou.
Par contre le tire palette est super pratique pour lever un côté d'une série 3...
Je pense que pour rentrer une auto dans un garage avec un fenwick, c'est juste une question de vitesse comment crois tu que joeX3 à cassé son phare arrière du X1? bon j'avoue il a pas si mal visé car ça aurait pu être pire
Au final, il n'a pas changé son phare....il a changé l'auto!