Vu le prix de l'AD Blue quand tu l'achètes en dehors du réseau BMW (0.5 € le litre environ à la pompe, 15 € environ le bidon de 10 l) , je vois pas le but de ta manœuvre. Tu trouveras une conversation à ce sujet ci dessous :
Ce n est pas le prix car en effet, c est pas vraiment cher.....mais tres chiant si tu fais le plein en station ( compter 20min pour remplir 10l..).
C est pour le cote, petit reservoir qui t annonce 10000km km d autonomie et au final, ca fait 8000km, soit une fois par mois pour bibi... donc voila pkoi ce post.
Si vous ne voulez pas etre enmerdé..roulez en Dacia!!!
Ce n est pas le prix car en effet, c est pas vraiment cher.....mais tres chiant si tu fais le plein en station ( compter 20min pour remplir 10l..).
C est pour le cote, petit reservoir qui t annonce 10000km km d autonomie et au final, ca fait 8000km, soit une fois par mois pour bibi... donc voila pkoi ce post.
C'est aussi l'autonomie d'autres utilisateurs parcourant beaucoup de km (voir moins de cela)
Idem pour la concurrence.
Entre autre chez Mercedes qui propose une option grand réservoir (passant ainsi de 8 litres à 24.5 lts ) permettant ainsi une autonomie suffisante entre 2 inspections.
(code option Mercedes SAU85 facturé moins de 100 euro à la commande )
...oui c'est dommage dans ton cas et cette belle 535 que BMW n'ai pas pensé à cette évidence en ne proposant que des réservoirs de 15 litres (donc 15.000 km en nominal)
+1 avec Tom
Au risque de passer en mode dégradé ces réservoirs n'ont pas le droit d'être vident.
Et pas d'alternative autre que l'AdBlue peut être utilisé
de mémoire sur mon précédent X5 le réservoir ad blue me permettait plus que 8000 km (15 000 il me semble)
pour info si le plein n'est pas fait, le véhicule ne redémarre plus (alarmes avant le panne sèche ceci dit) mais d'après ce que le CC m'avait dit si le réservoir se retrouve à sec en roulant on peut continuer à rouler, en revanche dès qu'on a coupé le contact on ne redémarre plus.
Tu achètes 3 bidons de 10L et tu fais ton plein une fois par moi quand tu veux.
Sinon pourquoi tu parles de 20 minutes à la pompe ? C'est si long que ca ?
+1, je ne remplis jamais l'AdBlue à la pompe et j'ai toujours un ou deux bidons d'avance achetés en station (une faction de seconde de plus en passant en caisse pour payer un plein). Le remplissage, qui chez moi assure une autonomie vérifiée d'environ 12 000 km (pour un bidon de 10l, sachant que le réservoir est de 13,5l et assure bien 15 000 km d'autonomie) prend moins de 5 minutes à tout casser.
Un bidon en station ne coute que 15€, le remplissage avec le col de signe fourni avec le bidon prend 3 minutes et pour moi c'est 21 000km d'autonomie sur ma 530XD.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute