Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par Cachalots »

Bonjour,

Ayant depuis peu une X1 18d xDrive, jaimerai savoir qu'elle est la viscosité d'huile que je dois prendre,
dans le livre il y en a plusieurs:

-SAE 0W-40
-SAE 0W-30
-SAE 5W-40
-SAE 5W-30
-SAE 0W-20
-SAE 5W-20

Sachant que que les viscosité 0W-20 ainsi que 5W-20 sont destiné uniquement sur certain moteur et le pourquoi j'en ai aucune idée.

Pour les moteurs diésel il faut de la:

- Longlife-04
ou
- Longlife-12 FE

Avec une annotation que la longlife - 12 FE + est destiné seulement à certain moteur dièsel.

Comment s'y retrouver avec tous ces choix possibles?

Chez Gastrol avec le numéro d'immatriculation il le ne détermine pas car le modèle est trop ressent.



Merci

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par bilon69 »

C'est pour faire la vidange ou pour faire l'appoint ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par Cachalots »

Bonjour,

Ce que j'aimerai c'est également éliminer au mieux le problème récurant de l'encrassement de la FAP lorsque l'on regarde:

http://www.castrol.com/fr_fr/france/pro ... -oils.html

On s'y perd.

Pour te répondre mon but est de faire mon entretien comme toujours moi-même, donc je prendrai un fut de 20 litres pour 7 vidanges avec appoint (il faut trouver le bon conditionnement avec un prix inférieur à 8 €/Litre)

Avec comme critère l’optimisation des performances tel-que:

- la longévité
- l'économie
- l’encrassement du FAP

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par bilon69 »

Ton X1 est neuf ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par Cachalots »

Bonjour,

Reçu le 25 janvier 2016.

BMW X1 18Diesel XDrive 110 kw/150Ch

https://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/x/x1 ... -oeil.html

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par klawal »

Un véhicule neuf, mieux vaut faire les entretiens chez le CC, pour ne pas perdre la garantie

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par bilon69 »

+1000.

En cas d'éventuelle revente, pour rassurer le futur propriétaire.

Entre autre.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par Cachalots »

Bonjour,

C'est une solution.

La deuxième est un choix personnelle.

Facile à faire surtout pour moi ayant l'outillage, les fosses & le pont roulant dommage de ne pas le faire.

viewtopic.php?t=9275

Maintenant je réitaire mes questions:

Ayant depuis peu une X1 18d xDrive, jaimerai savoir qu'elle est la viscosité d'huile que je dois prendre,
dans le livre il y en a plusieurs:

-SAE 0W-40
-SAE 0W-30
-SAE 5W-40
-SAE 5W-30
-SAE 0W-20
-SAE 5W-20

Sachant que que les viscosité 0W-20 ainsi que 5W-20 sont destiné uniquement sur certain moteur et le pourquoi j'en ai aucune idée.

Pour les moteurs diésel il faut de la:

- Longlife-04
ou
- Longlife-12 FE

Avec une annotation que la longlife - 12 FE + est destiné seulement à certain moteur diesel et la aussi le pourquoi j'en ai aucune idée.

Comment s'y retrouver avec tous ces choix possibles?

Chez Gastrol avec le numéro d'immatriculation il le ne détermine pas car le modèle est trop ressent.

Ce que j'aimerai c'est également éliminer au mieux le problème récurant de l'encrassement de la FAP d'ou une bonne huile avec une conduite résonné:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... du-fap.php

Merci

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par klawal »

la 0W-40 est celle qui couvre le plus large spectre de t°. Autant prendre celle ci.

Par contre, l'huile ne joue pas de rôle dans l'encrassement du FAP (sauf moteur déjà très fatigué).

Ce qui encrasse le FAP sont les petits trajets à froids où la régénération n'a pas le temps de se lancer.

De toutes façons, la première vidange est à prévoir dans 30000 km (suivant style de conduite) ou 2 ans.

Si tu comptes rapprocher les vidanges (tous les 15000 ou tous les ans par ex), pas la peine de mettre de la Long-life, chère. Une huile classique suffit.

(La long live ou encore LL, contient des additifs spéciaux pour permettre l'espacement des vidanges.

:coucou:
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par Cachalots »

Bonjour,

Merci

Mais certain (Total, Elf, gastrol etc...) prétende que certaine huile optimise le fonctionnement des organes d'antipollution du moteur comme le filtre à particules.

Vrai ou Faux.

J'avais lu une étude la dessus mais j'ai beau chercher mais je ne le retrouve plus. Sauf en pub.

Cachalots
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par Cachalots »

Bonjour,

Citation:

« La sévérisation des limites des émissions de polluants imposées notamment par la législation européenne a influé sur la conception des moteurs (rampe commune à haute pression, RGE, …), mais a également mis en évidence la nécessité de traiter les gaz d'échappement (filtres à particules pour les moteurs diesel) afin de respecter les seuils de pollution de la norme EURO 4.
Une nouvelle technologie de lubrifiants à basse teneur en soufre, phosphore et cendres sulfatées a été élaborée par Castrol pour répondre au cahier des charges des constructeurs »


Cachalots
M
MARC77
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2016, 18:44
Voiture : BMW 418 D Gran Coupé/ Pack Sport

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par MARC77 »

Salut, je pense que la castrol edge 5w30 LL04 norme C3 est très bien pour nos moteurs

Marc
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par PDD »

Et je pense qu'avec nos FAP il faut la norme 04. LL c'est uniquement si on vidange après 30000 km. Je n'ai pas trouvé la norme 04 sans le LL devant personnellement. Les BMW sans FAP se contente de la norme 02.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Viscosité d'huile X1 xDrive 18d, laquel?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Idéalement la Longlife-12 FE 0w30 qui n'est compatible que sur les diesels à partir de 2014 (entre autre)
:arrow: http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... 10279.html

BMW Twin Power Turbo BMW Longlife-12 FE SAE 0W-30

Image

Le mieux étant de lui donner toujours la même chose.

;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter