Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
M
MARC77
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2016, 18:44
Voiture : BMW 418 D Gran Coupé/ Pack Sport

Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Message par MARC77 »

Bonsoir à tous, heureux possesseur d'un Gran Coupé 418 D Pack Sport de 04/14 Gris métal JA 19" sièges sport int cuir noir volant M/sport, je m'apprête à lui faire une petite vidange intermédiaire car j'ai 15000 kms avec chgt des filtres.

Pour celui d'huile pas de problème j'ai repéré la cloche, par contre je n'ai pas encore trop regardé ou se trouvait celui d'habitacle, bientôt 2 ans, il serait bon de le changer,pour le bien-être de ma petite famille et comment procédé pour retirer le filtre à air,que je regarde dans quel état,il est !

Donc je demande conseils aux passionnés avisés et bien sûr, vous en remercie par avance. :scratch:

PS :J'irai en concession pour ses 30.000 kms.

Bonne soirée

marc
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Message par PDD »

Pour moi (sauf circulation en régions fortement polluée!) il est inutile de changer un filtre à air et un filtre à pollens à 15000 km. Fais "discrètement" une vidange et change ton filtre à huile mais respecte bien les indications de ton compteur de maintenance (et comme signalé attention aux deux ans!) et va en concession au minimum pendant le période de garantie (et même plus longtemps, voir le problème des chaines de distribution du moteur N47 que BMW remplaçait sous garantie si les entretiens avaient été faits dans le réseau).
M
MARC77
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2016, 18:44
Voiture : BMW 418 D Gran Coupé/ Pack Sport

Re: Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Message par MARC77 »

merci pour tes conseils PDD, pour le filtre à air j'ai pu voir, par contre saurais tu ou se trouve le filtre à pollen car rien dans la notice et je n'ai pas vu son emplacement dans la voiture :?:
M
MARC77
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2016, 18:44
Voiture : BMW 418 D Gran Coupé/ Pack Sport

Re: Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Message par MARC77 »

Au fait concernant les problèmes de chaines de distribution :
L’usure voire la casse prématurée de la chaîne de distribution touche le quatre-cylindres 2.0 diesel (N47, N47DKO, N47S et N47T) produit du 1er mars 2007 à la fin de l’année 2011. Ce bloc de 1 995 cm3 se décline en quatre variantes sur pas moins de 18 modèles.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z409ONV68B

Donc problème résolu depuis !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Message par PDD »

MARC77 a écrit :
merci pour tes conseils PDD, pour le filtre à air j'ai pu voir, par contre saurais tu ou se trouve le filtre à pollen car rien dans la notice et je n'ai pas vu son emplacement dans la voiture :?:
Sur mon X3 il est sous la baie du pare brise dans le compartiment moteur, très accessible, mais je ne connais pas ton modèle...
M
MARC77
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2016, 18:44
Voiture : BMW 418 D Gran Coupé/ Pack Sport

Re: Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Message par MARC77 »

OK,merci pour l'info, je pense que nous avons le même moteur,le mien aussi est le 2.0 D, aurais tu une photo de son emplacement exact, ce serait vraiment sympa de ta part. :Top:
Bonne journée
Marc
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Message par Outlander 68 »

Bonjour Marc :coucou:

Une présentation de ton beau véhicule mériterai un post et un accueil dédié :D

Si véhicule neuf on serait plus sur une motorisation B47 et non plus le N47 ;) ok 04/14 bien N47 ;)

Pour le filtre habitacle on serait à l'intérieur,coté passagé ,en dessous,dans ce cas...

[video][/video]

Allez pour la présentation de la belle (photos,configurations et surtout avis ) :D
M
MARC77
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2016, 18:44
Voiture : BMW 418 D Gran Coupé/ Pack Sport

Re: Demande de conseils pour l'entretien de mon 418 d

Message par MARC77 »

Merci pour la petite vidéo, je regarderai ça de près . :Top:
Pour la photo de ma belle, je vais voir ça.
Bonne soirée

Marc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter