Runflat et réparation
Runflat et réparation
Salut
Mes problèmes précédent sur mon X4 qui a quinze jours étant résolut, je devais en trouve un autre.
C'est fait avec un clou dans la bande de roulement du runflat.
Il doit bien y avoir un sujet à ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé avec le moteur de recherche.
Je pose donc la question de la réparation d'un pneumatique runflat indice w, qui n'a pas roulé sans pression.
Selon les forums, il semble que chez BMW, les réponses soient volages - Pas réparable, réparable si indice W maximum, réparable sans probleme.
Chez Midas, ils ne veulent pas réparer. Chez BMW Frejus il ne veulent pas réparer.
Merci de vos avis.
Mes problèmes précédent sur mon X4 qui a quinze jours étant résolut, je devais en trouve un autre.
C'est fait avec un clou dans la bande de roulement du runflat.
Il doit bien y avoir un sujet à ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé avec le moteur de recherche.
Je pose donc la question de la réparation d'un pneumatique runflat indice w, qui n'a pas roulé sans pression.
Selon les forums, il semble que chez BMW, les réponses soient volages - Pas réparable, réparable si indice W maximum, réparable sans probleme.
Chez Midas, ils ne veulent pas réparer. Chez BMW Frejus il ne veulent pas réparer.
Merci de vos avis.
- Gasttton
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Re: Runflat et réparation.
Salut,
BMW, ne voudra pas te le réparer car ils préferent t'en vendre un nouveau, ils gagnent mieux leur vie que sur une réparation ...
S'il y a trop de diffénce d'usure, ils vont t'en vendre deux ...
Et si tu roules en X-Drive, il vont te dire de les changer par 4 donc avec une réparation à 15-20 euros, tu vas ressortir avec une facture de plusieurs centaines d'euros ...
Théoriquement (je dis bien théoriquement), on ne repare pas un RFT.
Maintenant, si le clou est bien placé, sur la bande de roulement, pas trop gros, il n'y a absolument aucun soucis à le réparer, et ca tient sans probleme jusqu'à la fin de vie du pneu
BMW, ne voudra pas te le réparer car ils préferent t'en vendre un nouveau, ils gagnent mieux leur vie que sur une réparation ...
S'il y a trop de diffénce d'usure, ils vont t'en vendre deux ...
Et si tu roules en X-Drive, il vont te dire de les changer par 4 donc avec une réparation à 15-20 euros, tu vas ressortir avec une facture de plusieurs centaines d'euros ...
Théoriquement (je dis bien théoriquement), on ne repare pas un RFT.
Maintenant, si le clou est bien placé, sur la bande de roulement, pas trop gros, il n'y a absolument aucun soucis à le réparer, et ca tient sans probleme jusqu'à la fin de vie du pneu
- labo
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Re: Runflat et réparation.
Sur la bande de roulement, aucun soucis avec un champignon.
- Dgedge
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Re: Runflat et réparation.
Mon meilleur ami qui était dans le même cas que toi avait fait réparer son pneu sur sa E92 et n'a jamais eu aucun soucis par la suite.
Le premier centre auto a refusé de le réparer mais le suivant n'a émit aucune objection. Adresse toi a plusieurs centres.
Le premier centre auto a refusé de le réparer mais le suivant n'a émit aucune objection. Adresse toi a plusieurs centres.
- Thomas
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- Localisation : Ile de France
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Re: Runflat et réparation
Il y a même un tutoriel pour le faire toi même. Ici : viewtopic.php?t=13508
Re: Runflat et réparation
le problème de la non réparation n'a rien à voir avec la taille ou la place de la crevaison.
Cela vient tout naturellement de la conception des pneus run flat.
Etant donné que l'on peut continuer de rouler avec un pneu crevé malgré la perte de pression, on peut considérablement abimer le pneu, comme par exemple "bruler" le pneu que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, avec comme résultat de détruire les caractéristiques de sécurité d'un pneu.
Ne sachant pas pendant combien de temps le conducteur a roulé sans pression, les réparateurs ne veulent pas prendre le risque de réparer de tels pneus.
Evidement que c'est possible, mais si le pneu a continué de rouler pendant un très long moment, l'intégrité du pneu est remise en question.
Cela vient tout naturellement de la conception des pneus run flat.
Etant donné que l'on peut continuer de rouler avec un pneu crevé malgré la perte de pression, on peut considérablement abimer le pneu, comme par exemple "bruler" le pneu que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, avec comme résultat de détruire les caractéristiques de sécurité d'un pneu.
Ne sachant pas pendant combien de temps le conducteur a roulé sans pression, les réparateurs ne veulent pas prendre le risque de réparer de tels pneus.
Evidement que c'est possible, mais si le pneu a continué de rouler pendant un très long moment, l'intégrité du pneu est remise en question.
- Thomas
- Fondateur du site
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Re: Runflat et réparation
Oui tu as raison, mais comme dans le cas qui nous intéresse ici le pneu "n'a pas roulé sans pression" il n'y a pas de risque à le réparer.
Re: Runflat et réparation
absolument, je donnais juste l'explication pourquoi on ne préconise pas la réparation d'une manière générale
- basnaf
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- Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur
Re: Runflat et réparation
Gabb
Voici la cause de ma crevaison :
viewtopic.php?f=68&t=25203&start=20
Quasi 2500 kms depuis la mise en place de la mèche, aucun soucis je n'ai rien perdu....
Donc possible de réparer un RF mais attention de pas rouler trop en sous gonflage car comme dit précédemment par les pro du forum cela risquerait d’abîmer la carcasse....
Voici la cause de ma crevaison :
viewtopic.php?f=68&t=25203&start=20
Quasi 2500 kms depuis la mise en place de la mèche, aucun soucis je n'ai rien perdu....
Donc possible de réparer un RF mais attention de pas rouler trop en sous gonflage car comme dit précédemment par les pro du forum cela risquerait d’abîmer la carcasse....
-
- Débutant
- Messages : 45
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- Voiture : bmw 430d pack m 125 d pack m panamera s
Re: Runflat et réparation
cherche réparateurs de pneus rft sur Rouen crevaison lente merci
- X-Act
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Runflat et réparation
Euromaster est sérieux sur le sujet, j'en ai testé 2 (Clermont-Fd et Yssingeaux) suite à une crevaison sur pneus RF...
- BURN
- Membre actif
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 juin 2015, 11:04
- Voiture : 645 CI cabriolet
- Localisation : Eure, Haute-Normandie
Re: Runflat et réparation
Salut,
Le mieux est de les appeler avant pour être sûr, mais essaie avec les pros du pneus à Cléon.
Petit spécialiste du pneu qui ne paye pas de mine, mais travail très propre, prix imbattable, et surtout très honnête (du genre à trouver une solution de réparation plutôt que le remplacement...) Je fais changer mes pneus chez eux depuis quelques années maintenant et jamais déçu.
Attention il y a 2 sites, cléon et bourg achard, le deuxième est à éviter.
Le mieux est de les appeler avant pour être sûr, mais essaie avec les pros du pneus à Cléon.
Petit spécialiste du pneu qui ne paye pas de mine, mais travail très propre, prix imbattable, et surtout très honnête (du genre à trouver une solution de réparation plutôt que le remplacement...) Je fais changer mes pneus chez eux depuis quelques années maintenant et jamais déçu.
Attention il y a 2 sites, cléon et bourg achard, le deuxième est à éviter.
- alaindu15
- Débutant
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- Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:18
- Voiture : BMW X6 5.0i et 330 XD
Re: Runflat et réparation
C'est possible. Comme toi, sur un pneu runflat MICHELIN, j'ai pris un gros vis genre tire fond. Mon pneu était quasiment neuf. Je me suis arrêté chez un marchand de pneu qui m'a mis une mèche. Cette réparation n'a pas tenue car il perdait lentement. Je suis allé chez EUROMASTER qui a envoyé ce pneu je ne sais où pour le réparer par un procédé qui ressemble à de la vulcanisation. Cette réparation a tenu jusqu'à la fin et je n'ai eu aucun souci pour un prix dérisoire.
- Alexis77
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Re: Runflat et réparation
J' apporte mon expérience à ce sujet car le Countryman de mon épouse a pris une vis dans le pneu avant droit occasionnant une crevaison lente. La vis était positionnée sur la bande de roulement et le pneu n'est jamais descendu sous 1.9 kg de pression. La voiture a tout juste 7000km au compteur.
Norauto a refusé de le réparer sans même le voir. Ma femme est repartie avec un devis avoisinant les 500€. Même réponse d'un petit monteur de pneu proche de mon lieu d'habitation (toujours sans avoir examiner le pneu).
Je me suis donc lancer à la recherche d'infos sur le sujet et je suis tombé sur un article résumant bien la question :
http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html
Il y donc certaines marques qui autorisent la réparation par un réparateur agréé lequel doit inspecter la carcasse du pneu qui pourrait être endommagée par un roulage à plat par exemple ou un objet trop volumineux.
La monte d'origine étant DUNLOP, j'ai pu le faire réparer chez EUROMASTER qui est agréé pour 36€ . A noter que MINI avait accepté de faire une réparation sur Runflat.
Je retiendrai de cette histoire que la marque du pneu est à prendre en compte (surtout si Xdrive). Les Pirelli et Continental Runflat ne se réparent pas...
Norauto a refusé de le réparer sans même le voir. Ma femme est repartie avec un devis avoisinant les 500€. Même réponse d'un petit monteur de pneu proche de mon lieu d'habitation (toujours sans avoir examiner le pneu).
Je me suis donc lancer à la recherche d'infos sur le sujet et je suis tombé sur un article résumant bien la question :
http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html
Il y donc certaines marques qui autorisent la réparation par un réparateur agréé lequel doit inspecter la carcasse du pneu qui pourrait être endommagée par un roulage à plat par exemple ou un objet trop volumineux.
La monte d'origine étant DUNLOP, j'ai pu le faire réparer chez EUROMASTER qui est agréé pour 36€ . A noter que MINI avait accepté de faire une réparation sur Runflat.
Je retiendrai de cette histoire que la marque du pneu est à prendre en compte (surtout si Xdrive). Les Pirelli et Continental Runflat ne se réparent pas...
- callaway0409
- Equipe de modération
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Re: Runflat et réparation
mouais, j'en ai déjà fait réparer sans aucun soucis
- Alexis77
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Re: Runflat et réparation
Ce sont les indications des fabricants. Je me doute que mettre une mèche sur un Pirelli ou un Continental est faisable mais il sera peut-être plus difficile de trouver le réparateur qui acceptera de le faire.
Il faut juste ne pas rencontrer de problème avec le pneu réparé car les assureurs pourraient faire le lien.
Il faut juste ne pas rencontrer de problème avec le pneu réparé car les assureurs pourraient faire le lien.
- callaway0409
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Re: Runflat et réparation
je les ai à chaque fois fait réparer chez un réparateur (AD ou Euromaster) avec facture sans le moindre soucis.... donc ils acceptaient d'en prendre la responsabilité visiblement
- Alexis77
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Re: Runflat et réparation
Pour l'une de ces 2 marques de pneus réputées non réparables ?
- callaway0409
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Re: Runflat et réparation
absolument (Pirelli en tout cas c'est certain, sur mon précédent X4 chaussé en 20)
- AsterX
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Re: Runflat et réparation
J'ai fait 8000km, pour l'instant, avec une mèche dans un runflat.
Aucun souci, pas de perte de pression.
Aucun souci, pas de perte de pression.
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