Runflat et réparation

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Gabb
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Runflat et réparation

Message par Gabb »

Salut
Mes problèmes précédent sur mon X4 qui a quinze jours étant résolut, je devais en trouve un autre.

C'est fait avec un clou dans la bande de roulement du runflat.

Il doit bien y avoir un sujet à ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé avec le moteur de recherche.
Je pose donc la question de la réparation d'un pneumatique runflat indice w, qui n'a pas roulé sans pression.

Selon les forums, il semble que chez BMW, les réponses soient volages - Pas réparable, réparable si indice W maximum, réparable sans probleme.

Chez Midas, ils ne veulent pas réparer. Chez BMW Frejus il ne veulent pas réparer.

Merci de vos avis.
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Gasttton
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Re: Runflat et réparation.

Message par Gasttton »

Salut,

BMW, ne voudra pas te le réparer car ils préferent t'en vendre un nouveau, ils gagnent mieux leur vie que sur une réparation ...
S'il y a trop de diffénce d'usure, ils vont t'en vendre deux ...
Et si tu roules en X-Drive, il vont te dire de les changer par 4 donc avec une réparation à 15-20 euros, tu vas ressortir avec une facture de plusieurs centaines d'euros ...
Théoriquement (je dis bien théoriquement), on ne repare pas un RFT.
Maintenant, si le clou est bien placé, sur la bande de roulement, pas trop gros, il n'y a absolument aucun soucis à le réparer, et ca tient sans probleme jusqu'à la fin de vie du pneu ;)
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labo
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Re: Runflat et réparation.

Message par labo »

Sur la bande de roulement, aucun soucis avec un champignon.
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Re: Runflat et réparation.

Message par Dgedge »

Mon meilleur ami qui était dans le même cas que toi avait fait réparer son pneu sur sa E92 et n'a jamais eu aucun soucis par la suite.
Le premier centre auto a refusé de le réparer mais le suivant n'a émit aucune objection. Adresse toi a plusieurs centres.
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Thomas
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Re: Runflat et réparation

Message par Thomas »

Il y a même un tutoriel pour le faire toi même. Ici : :arrow: viewtopic.php?t=13508
kalla
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Re: Runflat et réparation

Message par kalla »

le problème de la non réparation n'a rien à voir avec la taille ou la place de la crevaison.
Cela vient tout naturellement de la conception des pneus run flat.

Etant donné que l'on peut continuer de rouler avec un pneu crevé malgré la perte de pression, on peut considérablement abimer le pneu, comme par exemple "bruler" le pneu que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, avec comme résultat de détruire les caractéristiques de sécurité d'un pneu.

Ne sachant pas pendant combien de temps le conducteur a roulé sans pression, les réparateurs ne veulent pas prendre le risque de réparer de tels pneus.

Evidement que c'est possible, mais si le pneu a continué de rouler pendant un très long moment, l'intégrité du pneu est remise en question.
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Thomas
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Re: Runflat et réparation

Message par Thomas »

Oui tu as raison, mais comme dans le cas qui nous intéresse ici le pneu "n'a pas roulé sans pression" il n'y a pas de risque à le réparer.
kalla
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Re: Runflat et réparation

Message par kalla »

absolument, je donnais juste l'explication pourquoi on ne préconise pas la réparation d'une manière générale ;)
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Re: Runflat et réparation

Message par basnaf »

:coucou: Gabb

Voici la cause de ma crevaison :

viewtopic.php?f=68&t=25203&start=20

Quasi 2500 kms depuis la mise en place de la mèche, aucun soucis je n'ai rien perdu....

Donc possible de réparer un RF mais attention de pas rouler trop en sous gonflage car comme dit précédemment par les pro du forum cela risquerait d’abîmer la carcasse....
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Re: Runflat et réparation

Message par laurent76 »

cherche réparateurs de pneus rft sur Rouen crevaison lente merci
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Re: Runflat et réparation

Message par X-Act »

:coucou:

Euromaster est sérieux sur le sujet, j'en ai testé 2 (Clermont-Fd et Yssingeaux) suite à une crevaison sur pneus RF...
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Re: Runflat et réparation

Message par BURN »

Salut,

Le mieux est de les appeler avant pour être sûr, mais essaie avec les pros du pneus à Cléon.
Petit spécialiste du pneu qui ne paye pas de mine, mais travail très propre, prix imbattable, et surtout très honnête (du genre à trouver une solution de réparation plutôt que le remplacement...) Je fais changer mes pneus chez eux depuis quelques années maintenant et jamais déçu.

Attention il y a 2 sites, cléon et bourg achard, le deuxième est à éviter.
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Re: Runflat et réparation

Message par alaindu15 »

C'est possible. Comme toi, sur un pneu runflat MICHELIN, j'ai pris un gros vis genre tire fond. Mon pneu était quasiment neuf. Je me suis arrêté chez un marchand de pneu qui m'a mis une mèche. Cette réparation n'a pas tenue car il perdait lentement. Je suis allé chez EUROMASTER qui a envoyé ce pneu je ne sais où pour le réparer par un procédé qui ressemble à de la vulcanisation. Cette réparation a tenu jusqu'à la fin et je n'ai eu aucun souci pour un prix dérisoire.
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Re: Runflat et réparation

Message par Alexis77 »

J' apporte mon expérience à ce sujet car le Countryman de mon épouse a pris une vis dans le pneu avant droit occasionnant une crevaison lente. La vis était positionnée sur la bande de roulement et le pneu n'est jamais descendu sous 1.9 kg de pression. La voiture a tout juste 7000km au compteur.

Norauto a refusé de le réparer sans même le voir. Ma femme est repartie avec un devis avoisinant les 500€. Même réponse d'un petit monteur de pneu proche de mon lieu d'habitation (toujours sans avoir examiner le pneu).

Je me suis donc lancer à la recherche d'infos sur le sujet :study: et je suis tombé sur un article résumant bien la question :

http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html

Il y donc certaines marques qui autorisent la réparation par un réparateur agréé lequel doit inspecter la carcasse du pneu qui pourrait être endommagée par un roulage à plat par exemple ou un objet trop volumineux.

La monte d'origine étant DUNLOP, j'ai pu le faire réparer chez EUROMASTER qui est agréé pour 36€ :cheers: . A noter que MINI avait accepté de faire une réparation sur Runflat.

Je retiendrai de cette histoire que la marque du pneu est à prendre en compte (surtout si Xdrive). Les Pirelli et Continental Runflat ne se réparent pas...
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Re: Runflat et réparation

Message par callaway0409 »

mouais, j'en ai déjà fait réparer sans aucun soucis :study:
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Re: Runflat et réparation

Message par Alexis77 »

Ce sont les indications des fabricants. Je me doute que mettre une mèche sur un Pirelli ou un Continental est faisable mais il sera peut-être plus difficile de trouver le réparateur qui acceptera de le faire.
Il faut juste ne pas rencontrer de problème avec le pneu réparé car les assureurs pourraient faire le lien.
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Re: Runflat et réparation

Message par callaway0409 »

je les ai à chaque fois fait réparer chez un réparateur (AD ou Euromaster) avec facture sans le moindre soucis.... donc ils acceptaient d'en prendre la responsabilité visiblement :scratch:
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Re: Runflat et réparation

Message par Alexis77 »

Pour l'une de ces 2 marques de pneus réputées non réparables ?
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Re: Runflat et réparation

Message par callaway0409 »

absolument (Pirelli en tout cas c'est certain, sur mon précédent X4 chaussé en 20)
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AsterX
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Re: Runflat et réparation

Message par AsterX »

J'ai fait 8000km, pour l'instant, avec une mèche dans un runflat.
Aucun souci, pas de perte de pression.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
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