oui, les F10, mais pas toutes. Je passe en coup de vent de matin mais je prendrai le temps de chercher cet aprèm les modèles dotéscaptaincook a écrit :
Tu veux parler des F10, Calla ?
Parce que sur mes 2 E60, je n'ai jamais eu ça.
Faire le plein d'Ad Blue ?
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Re: AD Blue
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Re: AD Blue
sandra.m a écrit :
Merci pour le lien, Sandra.
J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui.
C'est la première fois que je vois un deuxième orifice de remplissage à côté de celui du carburant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: AD Blue
Hello
+1 chez BMW il l'appel "Blue Performance" (code option S0163)
Les model équipé en 2013 étaient :
BMW 5er Limousine: 520d xDrive, 525d xDrive, 530d xDrive, 535d xDrive
BMW 5er Touring: 520d xDrive, 525d xDrive, 530d xDrive, 535d xDrive
BMW 5er Gran Turismo: 520d, 530d xDrive, 535d xDrive
BMW X5: sDrive25d, xDrive25d, xDrive30d, xDrive40d, xDrive50d
Mercedes "Bluetec" et VW "Bluemotion" par exemple sont toutes équipé du système SCR (Selective Catalytic Reduction)
+1 chez BMW il l'appel "Blue Performance" (code option S0163)
Les model équipé en 2013 étaient :
BMW 5er Limousine: 520d xDrive, 525d xDrive, 530d xDrive, 535d xDrive
BMW 5er Touring: 520d xDrive, 525d xDrive, 530d xDrive, 535d xDrive
BMW 5er Gran Turismo: 520d, 530d xDrive, 535d xDrive
BMW X5: sDrive25d, xDrive25d, xDrive30d, xDrive40d, xDrive50d
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Re: AD Blue
Voilà, ça ce précise.
Merci aussi à toi, Outlander.
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Re: AD Blue
Pour les 5, ça a dû être mis en place à partir du LCI car la mienne de fin 2012 ne l'a pas alors que celle d'Ericxdrive l'a.
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Re: AD Blue
sur F11 ça ressemble à ça
- captaincook
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Re: AD Blue
Impossible de ne pas le voir, s'il y en a un, effectivement.
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Re: AD Blue
j'ai acheté aujourd'hui une bouteille Adblue chez mon CC. elle est bien pratique car elle se visse sur l'orifice (sous le capot). Après utilisation, ,je vais la couper et m'en servir comme entonnoir , ce qui permettra de faire le plein en station sans galérer avec le bec qui claque sans cesse...
-
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Additif AdBlue
Je m'adresse ici à ceux qui ont acheté une BMW diesel commercialisée après le printemps 2014.
Vous savez que ces voitures sont équipées d'un système de-NOx (enlèvement des oxydes d'azote) obligatoire sur tout diesel pour passer la nouvelle norme Euro VI en vigueur depuis septembre 2014. Ce système est en fait très simple et consiste à réduire les oxydes d'azote (NOx) en azote (N2) et eau grace à une liquide à base d'urée stocké dans un réservoir à part de la voiture, et injecté dans l'échapement.
Lundi dernier, j'ai emmené ma 530d X-drive chez BMW pour un contrôle et le mécano m'a dit qu'il ne me restait plus que 2700 km à faire avant l'épuisement complet de mon réservoir de produit "AdBlue". Je ne le savais pas et lui ai donc demandé de faire le plein, ce qu'il a fait. Cela m'a permis d'apprendre plusieurs choses que je voudrais vous transmette ici. Ces éléments sont sans doute dans la brochure de la voiture, mais comme je ne l'avais pas lu, j'ai découvert tout cela.
- vous pouvez savoir exactement ce qui vous reste de produit AdBlue via l'ordinateur de bord (aller dans "Info véhicule", etc...)
- l'ordinateur de bord émet une alarme lorsque la quantité d'AdBlue ne permet que de parcourir 2500 km. Pas avant. C'est pour cela que je ne m'inquiétais pas.
- si vous vous laissez pièger, n'arrêtez surtout pas votre moteur et rentrez chez vous ou allez directement dans un garage BMW pour vous faire rajouter du produit. Car si vous arrêtez votre moteur et qu'il n'y a plus d'AdBlue, votre moteur ne redémarrera pas. L'électronique l'en empêche!
- comme m'a suggéré le mécano de mon CC BMW, le mieux est d'avoir dans son coffre un bidon d'AdBlue (contenance = 1,8 litre) pour parer à ce genre d'incident.
- enfin il faut savoir que ce produit (qui n'est autre que de l'urine et de l'eau) est vendu par BMW (je n'ai pas encore cherché ailleurs) au prix de 8,3 € le bidon d'1,8 litre. Votre urine a de la valeur!
Vous savez que ces voitures sont équipées d'un système de-NOx (enlèvement des oxydes d'azote) obligatoire sur tout diesel pour passer la nouvelle norme Euro VI en vigueur depuis septembre 2014. Ce système est en fait très simple et consiste à réduire les oxydes d'azote (NOx) en azote (N2) et eau grace à une liquide à base d'urée stocké dans un réservoir à part de la voiture, et injecté dans l'échapement.
Lundi dernier, j'ai emmené ma 530d X-drive chez BMW pour un contrôle et le mécano m'a dit qu'il ne me restait plus que 2700 km à faire avant l'épuisement complet de mon réservoir de produit "AdBlue". Je ne le savais pas et lui ai donc demandé de faire le plein, ce qu'il a fait. Cela m'a permis d'apprendre plusieurs choses que je voudrais vous transmette ici. Ces éléments sont sans doute dans la brochure de la voiture, mais comme je ne l'avais pas lu, j'ai découvert tout cela.
- vous pouvez savoir exactement ce qui vous reste de produit AdBlue via l'ordinateur de bord (aller dans "Info véhicule", etc...)
- l'ordinateur de bord émet une alarme lorsque la quantité d'AdBlue ne permet que de parcourir 2500 km. Pas avant. C'est pour cela que je ne m'inquiétais pas.
- si vous vous laissez pièger, n'arrêtez surtout pas votre moteur et rentrez chez vous ou allez directement dans un garage BMW pour vous faire rajouter du produit. Car si vous arrêtez votre moteur et qu'il n'y a plus d'AdBlue, votre moteur ne redémarrera pas. L'électronique l'en empêche!
- comme m'a suggéré le mécano de mon CC BMW, le mieux est d'avoir dans son coffre un bidon d'AdBlue (contenance = 1,8 litre) pour parer à ce genre d'incident.
- enfin il faut savoir que ce produit (qui n'est autre que de l'urine et de l'eau) est vendu par BMW (je n'ai pas encore cherché ailleurs) au prix de 8,3 € le bidon d'1,8 litre. Votre urine a de la valeur!
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Re: Additif AdBlue
Et bien moins cher dans les stations service
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Re: Additif AdBlue
Si vous tombez en panne d'AdBlue en pleine campagne vous savez ce qu'il vous reste à faireJLB a écrit :ce produit (qui n'est autre que de l'urine et de l'eau) est vendu par BMW au prix de 8,3 € le bidon d'1,8 litre
Seul contrainte, le trou est un peu petit (pour moi).
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Re: Additif AdBlue
C'est parce que tu n'a pas pris l'option 69XFL qui va bien, Tom.
Remplacement du tuyau de remplissage d'AdBlue d'origine par un tuyau diamètre 100.
Pas de problème sur la mienne.
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Re: Additif AdBlue
Cependant, pour éviter toute blessure inopportune sur un endroit du corps très personnel, est-ce qu'en remplissant le réservoir d'adblue avec de l'eau toute simple, le moteur de pourrait-il pas redémarrer ???
Je pense que l'électronique ne vérifie que le niveau du liquide présent et non sa qualité
-
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Re: Additif AdBlue
Donc maintenant, on va souvent voir , sur les aires de repos et dans les stations service des autoroutes, des hommes remplir eux-même leur réservoir Adblue ...
Ils se soulageront, sans soulager leur portefeuille : En même temps, c'est écologique !
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Re: Additif AdBlue
Ca marche aussi pour les femmes, Sandra.
.............Mais c'est juste un peu moins pratique.
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Re: Additif AdBlue
Mais,
Je ne suis ni munie du "pistolet", ni propriétaire d'un véhicule utilisant cette technologie donc pour l'instant, je suis dans l'expectative
C'est bien aussi !
Je ne suis ni munie du "pistolet", ni propriétaire d'un véhicule utilisant cette technologie donc pour l'instant, je suis dans l'expectative
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Re: Additif AdBlue
Tu dois avoir raison bds91. Le système ne fait pas une analyse de la composition du mèlange. Je demanderai à mon mécano de la CC BMW la prochaine fois.bds91 a écrit :
Cependant, pour éviter toute blessure inopportune sur un endroit du corps très personnel, est-ce qu'en remplissant le réservoir d'adblue avec de l'eau toute simple, le moteur de pourrait-il pas redémarrer ???
Je pense que l'électronique ne vérifie que le niveau du liquide présent et non sa qualité
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Re: AD Blue
Là tu m'en bouche un coin comme on dit...Tom a écrit :Pas de Ad Blue non plus sur le X4 20D pourtant équipé du dernier moteur B47 (mais cela ne l’empêche pas d'être Euro 6).
J'ai fait beaucoup de chimie dans ma vie et à ma connaissance tous les moteurs diesels rejettent des NOx dans les gars d'échappement. Pourquoi? Parce que le taux de compression bien plus élevé de ces moteurs par rapport aux moteurs essence (ce qui explique leur meilleur rendement d'ailleurs) fait que la température de la chambre de combustion est bien plus élevée, et donc que la cinétique d'oxydation de l'azote de l'air, qui produit les NOx, est favorisée par rapport à un essence.
Un moteur diesel qui passe la norme Euro VI sans traitement des gaz d'échappement pour réduire les NOx, ça c'est nouveau pour moi!
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