Faire le plein d'Ad Blue ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: AD Blue

Message par winger 67 »

gtrs57 a écrit :
Si j ai bien compris, le réservoir est situe dans le compartiment moteur et on peut donc le remplir facilement soi meme.....
sur ma 530 D GT le réservoir AD blue est situer a cote du remplissage carburant .
Macan S
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: AD Blue

Message par christophe757 »

je commence à surveiller pour ma part j'ai environ 10 500 km et l'autonomie AD blue est de 3000 km affichée à l'odb....
sur X5 le réservoir adblue est au niveau du bloc moteur (un peu comme le liquide lave glaces) mais j'aurai préféré près du réservoir parce que là pour remplir il va falloir faire attention à ne pas en mettre partout à côté si on le fait avec autre chose que les bidons individuels avec bouchon de sécurité vendus en cc
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: AD Blue

Message par Eric Xdrive »

Aujourd'hui je suis passé chez mon CC pour faire le plein d'AD Blue...

Je suis resté une heure pour 10 litres d'AD Blue ajouté (et non le plein comme demandé) résultat bien que j'ai fait 20 300 km avec les 13 premiers litres, je me retrouve avec une autonomie de 17 000 km et un appoint possible de 3,5 litres! :evil: :Nul:

A j'oubliais, la facture 55€ pour ajouter 10 litres d'un produit facturé 20€ HT de bidon. Pour mémoire c'est 63% d'eau distillée et 37% d'urée de cheval. :Rouge: :Rouge:

Bref c'était la première et la dernière fois que je faisais faire ce genre d'opération chez mon CC. :Nul: :Nul: :Nul:

J'ai trouvé sur internet, dans un rayon de 30 km autour de chez moi, 3 stations qui soit en vendent en bidon soit en distribuent. :D
Avatar du membre
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: AD Blue

Message par DB82 »

Aujourd'hui plein du réservoir AD BLUE sur mon X5 à 15000km autonomie restante 650km...

Plein dans une station poids lourd proche de chez moi....à un prix incomparable :clown:
Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: AD Blue

Message par Corpas »

Bon c'est juste10X plus cher en CC,de quoi leur faire une petite rente supplémentaire... :lol!:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: AD Blue

Message par guixi94 »

Pour ma part, ma voiture sort de sa première révision et j'avais fait juste avant, en prévision, le plein (ou presque) avec un bidon de 10L acheté en station. J'hésitais avec une pompe camions car j'avais peur que ça déborde sous la pression. Donc je vois qu'il n'y pas de risque et que c'est encore 4X moins cher que mon bidon de 10 L....
Avatar du membre
sinus
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2013, 09:17
Voiture : BMW X5 F15 xline 30D

Re: AD Blue

Message par sinus »

DB82 a écrit :
Aujourd'hui plein du réservoir AD BLUE sur mon X5 à 15000km autonomie restante 650km...

Plein dans une station poids lourd proche de chez moi....à un prix incomparable :clown:
Image
Image
Image

Bonjour,

tu as mis directement la pompe au niveau du reservoir ou tu as pris un adaptateur spécifique ? :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: AD Blue

Message par DB82 »

Non la station m'avait prêté un adaptateur que je n'ai pas utilisé.
La pompe rentre impeccable dans l'orifice, il faut y aller doucement mais en gros en 3, 4 minutes max on a fait le plein.
On peut se fier aux infos de l'ordinateur de bord, moi elle indiqué 11L d'ajout.
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: AD Blue

Message par christophe757 »

J'ai fait pour la première fois le plein d'AD blue sur mon X pendant les vacances l'alarme se déclenchant (marge de 1500km) n'ayant pas trouvé de pompe j'ai acheté un bidon chez total (10l pour 12€) un entonnoir assez évasé et ça roule.
Pour info j'en ai renversé un peu à côté et sur les mains ça n'est pas de l'acide chlorhydrique non plus ... sur les mains on ressent une (très) légère irritation (comme pourraient le faire certains produits d'entretien ménager) donc en se lavant bien les mains après ça disparaît et pour les "coulures" elles sèchent en laissant un dépôt style "sel" qui s'enlève très bien avec une éponge humide.
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
sinus
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 19 nov. 2013, 09:17
Voiture : BMW X5 F15 xline 30D

Re: AD Blue

Message par sinus »

les bouteilles vendues par BMW peuvent aussi être recomptées.

cela permet un stockage dans le garage pour le cas ou...
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: AD Blue

Message par winger 67 »

Apres avoir fais l'appoint , l'ODB se met à jour en roulant ? je viens de rajouter 10 Lt sur les 15 demander par l'ODB et il me marque toujours qu'il manque 15 LT .
Macan S
Avatar du membre
Mickrob
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 06 févr. 2014, 17:42
Voiture : Bmw X5 g05

Re: AD Blue

Message par Mickrob »

Dès que tu auras roulé, cela se mettra en effet à jour.
J'ai fait l'appoint dimanche dernier. Grosse différence de prix entre un bidon acheté chez total et un appoint fait chez le CC.
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: AD Blue

Message par winger 67 »

:Top: Merci . N'ayant pas le temps de passer en concession , j'ai acheter le produit dans une station autoroute carrefour.
J'avais essayer les différentes station poids lourd par chez moi , mais toute sont en automate 24H et il faut une carte spéciale pour faire le plein .J'ai pu essayer le pistolet de la pompe et il correspond bien à l'orifice de remplissage de la voiture .
Macan S
chrs77
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 01 août 2010, 01:00
Voiture : X5 50D

Re: AD Blue

Message par chrs77 »

pour moi 3 pleins en 45000kms le dernier cette semaine
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: AD Blue

Message par jtec »

Je cherche où acheter de l'adblue pour ma voiture en Ile de France. J'avoue que j'ai du mal à savoir où aller, ailleurs qu'en concession. Je ne trouve pas grand chose et j'ai l'impression que le plus proche de chez moi (un AS24) n'est accessible que si on dispose d'une carte (info trouvée sur le site findadblue).

Si vous avez des adresses, je suis preneur et vous en remercie par avance.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AD Blue

Message par Davidcentrale »

Attention, et je pense que c'est pour ça qu'il faut une carte spéciale, mais à priori, on ne peut pas faire le plein d'Adblue aux pompes prévues pour les camions.

Dans les notices de PSA, c'est bien marqué qu'il ne faut pas faire le plein d'Adblue aux pompes des stations services.

Une composition peut etre un peu differente ?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: AD Blue

Message par jtec »

Merci pour ta réponse. Reste plus qu'à trouver la bonne station.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: AD Blue

Message par jtec »

Appel à la conciergerie ce matin pour essayer d'avoir une adresse. J'ai obtenu l'adresse de la station Esso qui est juste à côté de chez moi. Je me suis dit que c'est une bonne nouvelle et que j'aurais dû mieux regarder quand je vais faire le plein. Et bien, non, je ne suis pas déjà sénile. Il n'y a pas d'AdBlue dans cette station.
Je me suis dit, je vais aller voir cette fameuse station AS24 à Trappes. Et là encore, pas de bol, il n'y a rien.
Je me décide à m'arrêté dans la concession Pajean de Trappes que se trouve sur ma route. Surprise : un commercial me donne un bidon, ça me dépannera en cas de nécessité le temps de faire le plein. Il me reste encore pas mal d'autonomie mais je préfère chercher maintenant plutôt que galérer le moment venu.

Très sympa pour quelqu'un que ne me connaît pas. C'était la 1ère fois que je suis allé dans cette concession. :Top:
Pour la conciergerie : :Nul:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: AD Blue

Message par Outlander 68 »

Davidcentrale a écrit :
Attention, et je pense que c'est pour ça qu'il faut une carte spéciale, mais à priori, on ne peut pas faire le plein d'Adblue aux pompes prévues pour les camions.

Dans les notices de PSA, c'est bien marqué qu'il ne faut pas faire le plein d'Adblue aux pompes des stations services.

Une composition peut etre un peu differente ?

Hello

La compo est la même Ad Blue (marque déposé)
Attention : Si vous voyez une station service proposant de l’AdBlue, demander si les équipements sont conçus pour faire le plein avec une voiture. Ce n’est pas toujours le cas. Il est probable que seuls les camions peuvent y faire le plein. Les poids-lourds doivent souvent faire le plein d’AdBlue parfois toutes les semaines, alors les équipements en station sont conçus pour eux.
:arrow: http://www.yara.fr/reduction-de-nox/adb ... passagers/
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: AD Blue

Message par Outlander 68 »

jtec a écrit :
Appel à la conciergerie ce matin pour essayer d'avoir une adresse. J'ai obtenu l'adresse de la station Esso qui est juste à côté de chez moi. Je me suis dit que c'est une bonne nouvelle et que j'aurais dû mieux regarder quand je vais faire le plein. Et bien, non, je ne suis pas déjà sénile. Il n'y a pas d'AdBlue dans cette station.
Je me suis dit, je vais aller voir cette fameuse station AS24 à Trappes. Et là encore, pas de bol, il n'y a rien.

Très sympa pour quelqu'un que ne me connaît pas. C'était la 1ère fois que je suis allé dans cette concession. :Top:
Pour la conciergerie : :Nul:
Hello

A la pompe certainement...mais à la boutique (si pas station une ESSO EXPRESS).
;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter