Faire le plein d'Ad Blue ?
Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Ca ne m’est jamais arrivé mais si j’et Toi, j’appellerais l’assistance BMW pour une intervention et un diagnostique sans attente. Ca te permettra de savoir ce qu’il en est et prendre un RDV avec la concession si l’assistance n’a rien pu faire.
Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Super merci du conseil, c’est ce que j’avais fait justement mais rien de nouveaux
- Bobbylechat
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Hello tout le monde, je relance le sujet afin de savoir si certains d'entre vous avaient identifié un système de tuyau / fixation compatible avec nos BMW afin de faire le plein d'Adblue en station ?
Le tarif est tellement plus intéressant que les bidons que cela fait réfléchir, et surtout les conditions de stockage du produit sont optimales contrairement aux bidons.
J'ai fouillé un peu sur le net mais les systèmes de tuyaux / fixation me semblent beaucoup trop cher.
merci pour vos retours
Le tarif est tellement plus intéressant que les bidons que cela fait réfléchir, et surtout les conditions de stockage du produit sont optimales contrairement aux bidons.
J'ai fouillé un peu sur le net mais les systèmes de tuyaux / fixation me semblent beaucoup trop cher.
merci pour vos retours
- Bobbylechat
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Non puisque mon véhicule est tout neuf, j'anticipe afin de disposer du meilleur coût le moment venu
merci pour le lien Thomas, je vais regarder cela
le véhicule m'indique une autonomie de 7000 kms avec l'adblue existant, je soupçonne que le réservoir ne soit pas rempli au maximum ....
merci pour le lien Thomas, je vais regarder cela
le véhicule m'indique une autonomie de 7000 kms avec l'adblue existant, je soupçonne que le réservoir ne soit pas rempli au maximum ....
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- klawal
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
En bidon, cela revient à une dizaine d'euros tous les 15000 km environ, soit moins d'un centime pour 100 km. Pas de quoi se prendre la tête...
- cam75
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Par contre avec le bidon comment sait on si on a fait le plein ? surtout que le produit est assez nocif pour la peinture
- Bobbylechat
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Alors, j'ai essayé en station aujourd'hui et malgré la taille parfaite de l'embout la pompe a refusé de fournir de l'adblue... Selon vous cela veut dire detrompeur necessaire ?
-
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
tu as trouvé l'astuce depuis bobby ?
je vais lire attentivement ce topic, maintenant que je suis possesseur d'une 20d avec la "surprise" AdBlue
sur le principe, je n'ai rien à dire, après tout si ça permet de réduire la pollution pourquoi pas, et en plus avec ce que le Diesel a pris dans la tronche (merci VW) niveau mauvaise pub, les initiatives pour dédiaboliser sont compréhensibles et salutaires.
par contre, c'est clairement une contrainte à l'utilisation par rapport à un Diesel "classique", puisqu'il faut gérer un réservoir additionnel et que ça n'a pas l'air aussi "friendly-user" que ça. Je veux dire, si les mecs s'étaient arrangés pour mettre les mêmes embouts partout (comme pour le carburant), ça aurait été tout de même un peu plus intelligent. Y'a aussi le fait que la "recharge" ne couvre pas la durée de révision, donc une intervention en plus à programmer, du moins si on ne le fait pas soi même (mais peut s'ajouter le 1er problème évoqué).
là où c'est clairement abusé, c'est qu'on peut se retrouver en "panne" si le réservoir n'est pas assez rempli, alors que fondamentalement ça ne touche pas au moteur. Alors oui je sais bien que sans cette limitation, à peu près tout le monde continuerait à rouler sans recharger, et on se retrouverait avec la pollution d'un Diesel "classique", mais disons que là aussi ils auraient pu essayer d'imaginer une solution intermédiaire pour contenter tout le monde (c'est eux les "génies" de l'automobile).
enfin voilà, c'était mon mini coup de gueule contre l'AdBlue j'ai encore un peu de temps avant de réfléchir à comment je vais faire, probablement que j'irais en concession les premières fois histoire de voir comment ça se passe. Mais si pour les premiers clients, ils faisaient un "geste" en ne facturant pas trop, vu la généralisation à venir sur toute la gamme Diesel, il y a fort à parier qu'ils ne feront plus de cadeau vu le nombre. Bref, le Do It Yourself sera le bienvenu à mon avis !
EDIT : en faisant des recherches, je vois que les camions truandent complètement avec des boîtiers "AdBlue" qui leurrent le système. En gros, même quand le réservoir d'AdBlue est vide, le boîtier envoie le signal que tout est OK, et donc il n'y a pas à recharger pour démarrer. Ça semble pratique courante chez les transporteurs de l'Est dont les camions flambant neufs respectent le niveau de NOx d'un modèle Euro 1 (ah ouais tout de même !) au lieu d'Euro 6. Le pire étant que même en passant au contrôle technique, on ne détecte pas la supercherie (c'est du Bosch c'est ça ? ). Evidemment, la pratique commencerait à arriver pour les VL comme nous, ben tiens... Ceci dit, l'AdBlue n'étant pas très cher, ce n'est pas forcément plus rentable de faire installer le boîtier, mais je suppose que pour des poids lourds qui font des centaines de milliers de km, c'est déjà plus intéressant.
je vais lire attentivement ce topic, maintenant que je suis possesseur d'une 20d avec la "surprise" AdBlue
sur le principe, je n'ai rien à dire, après tout si ça permet de réduire la pollution pourquoi pas, et en plus avec ce que le Diesel a pris dans la tronche (merci VW) niveau mauvaise pub, les initiatives pour dédiaboliser sont compréhensibles et salutaires.
par contre, c'est clairement une contrainte à l'utilisation par rapport à un Diesel "classique", puisqu'il faut gérer un réservoir additionnel et que ça n'a pas l'air aussi "friendly-user" que ça. Je veux dire, si les mecs s'étaient arrangés pour mettre les mêmes embouts partout (comme pour le carburant), ça aurait été tout de même un peu plus intelligent. Y'a aussi le fait que la "recharge" ne couvre pas la durée de révision, donc une intervention en plus à programmer, du moins si on ne le fait pas soi même (mais peut s'ajouter le 1er problème évoqué).
là où c'est clairement abusé, c'est qu'on peut se retrouver en "panne" si le réservoir n'est pas assez rempli, alors que fondamentalement ça ne touche pas au moteur. Alors oui je sais bien que sans cette limitation, à peu près tout le monde continuerait à rouler sans recharger, et on se retrouverait avec la pollution d'un Diesel "classique", mais disons que là aussi ils auraient pu essayer d'imaginer une solution intermédiaire pour contenter tout le monde (c'est eux les "génies" de l'automobile).
enfin voilà, c'était mon mini coup de gueule contre l'AdBlue j'ai encore un peu de temps avant de réfléchir à comment je vais faire, probablement que j'irais en concession les premières fois histoire de voir comment ça se passe. Mais si pour les premiers clients, ils faisaient un "geste" en ne facturant pas trop, vu la généralisation à venir sur toute la gamme Diesel, il y a fort à parier qu'ils ne feront plus de cadeau vu le nombre. Bref, le Do It Yourself sera le bienvenu à mon avis !
EDIT : en faisant des recherches, je vois que les camions truandent complètement avec des boîtiers "AdBlue" qui leurrent le système. En gros, même quand le réservoir d'AdBlue est vide, le boîtier envoie le signal que tout est OK, et donc il n'y a pas à recharger pour démarrer. Ça semble pratique courante chez les transporteurs de l'Est dont les camions flambant neufs respectent le niveau de NOx d'un modèle Euro 1 (ah ouais tout de même !) au lieu d'Euro 6. Le pire étant que même en passant au contrôle technique, on ne détecte pas la supercherie (c'est du Bosch c'est ça ? ). Evidemment, la pratique commencerait à arriver pour les VL comme nous, ben tiens... Ceci dit, l'AdBlue n'étant pas très cher, ce n'est pas forcément plus rentable de faire installer le boîtier, mais je suppose que pour des poids lourds qui font des centaines de milliers de km, c'est déjà plus intéressant.
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
quasi 3000 km de parcourus et le compteur AdBlue n'a pas bougé d'un poil, avec toujours 14000km d'autonomie et 2.0l d'appoint.
je vais commencer par croire que ça marche pas, ou que BMW est trop pessimiste, ou que ma conduite est AdBlue "efficiente" comme jamais
sinon, j'ai regardé un peu les stations par chez moi, à priori il n'y en aurait que 2... sur tout le coin (une à Vannes et l'autre entre Rennes et Laval) avec une pompe adaptée pour les VL, toutes les autres étant uniquement pour les PL. Espérons que d'autres vont s'ajouter à la liste dans les prochains mois vu que ce type de réservoir additionnel se généralise sur les Diesel, même s'il reste la solution bidon ou concession (mais plus cher).
je vais commencer par croire que ça marche pas, ou que BMW est trop pessimiste, ou que ma conduite est AdBlue "efficiente" comme jamais
sinon, j'ai regardé un peu les stations par chez moi, à priori il n'y en aurait que 2... sur tout le coin (une à Vannes et l'autre entre Rennes et Laval) avec une pompe adaptée pour les VL, toutes les autres étant uniquement pour les PL. Espérons que d'autres vont s'ajouter à la liste dans les prochains mois vu que ce type de réservoir additionnel se généralise sur les Diesel, même s'il reste la solution bidon ou concession (mais plus cher).
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
je poursuis mon monologue
ma jauge d'AdBlue a enfin bougé depuis que j'ai franchi les 4000km parcourus, j'ai perdu 500km d'autonomie (donc 13500km affiché à l'OdB), l'appoint reste à 2.0l
bon au moins je sais que ça marche maintenant... to be continued
ma jauge d'AdBlue a enfin bougé depuis que j'ai franchi les 4000km parcourus, j'ai perdu 500km d'autonomie (donc 13500km affiché à l'OdB), l'appoint reste à 2.0l
bon au moins je sais que ça marche maintenant... to be continued
- Bill87
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Aller, je brise ton monologue !
Il faut un détrompeur magnétique pour utiliser les pompes PL, 35-40€ sur le net.
Pour ma part, j'ai fait le plein (x3) véhicule neuf.
La contenance du réservoir n'est pas connue, sur l'écran, uniquement >7000km....
J'ai refait le plein au bout de 6200km, sur l'écran toujours >7000km, j'ai mis 4,5 litres.
Il faut un détrompeur magnétique pour utiliser les pompes PL, 35-40€ sur le net.
Pour ma part, j'ai fait le plein (x3) véhicule neuf.
La contenance du réservoir n'est pas connue, sur l'écran, uniquement >7000km....
J'ai refait le plein au bout de 6200km, sur l'écran toujours >7000km, j'ai mis 4,5 litres.
Bad Mobile à la maison.
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
ah enfin un collègue AdBlue
je note ton astuce pour les pompes PL, merci du tuyau !
mon appoint est passé à 2.5l à l'OdB, ça bouge enfin là aussi. Tu n'as pas cette info toi ?
je note ton astuce pour les pompes PL, merci du tuyau !
mon appoint est passé à 2.5l à l'OdB, ça bouge enfin là aussi. Tu n'as pas cette info toi ?
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
point info AdBlue
ma jauge n'a pas bougé depuis, 6500 km parcouru au compteur. A ce rythme, l'appoint complet de AdBlue devrait se faire aux alentours.... de la 1ère vidange du véhicule (donc proche des 30000 km). Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ça en prend le chemin en tout cas.
ma jauge n'a pas bougé depuis, 6500 km parcouru au compteur. A ce rythme, l'appoint complet de AdBlue devrait se faire aux alentours.... de la 1ère vidange du véhicule (donc proche des 30000 km). Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ça en prend le chemin en tout cas.
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Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
j'ai profité de la 1ère vidange de la 420d pour faire le plein d'AdBlue chez BMW, au cas où...
pour info, j'étais à 28500km parcourus et ils ont mis 6l et quelques pour faire l'appoint, avant ça l'afficheur AdBlue indiquait toujours 10000km d'autonomie
selon mes estimations, ça veut dire qu'on peut faire facilement 2 cycles complets de vidange (et probablement +) avant d'arriver dans le rouge niveau autonomie AdBlue (2000 km)
donc soit c'est hyper économique, soit ça ne fonctionne pas des masses
en tout cas ce truc ne me stresse plus du tout
pour info, j'étais à 28500km parcourus et ils ont mis 6l et quelques pour faire l'appoint, avant ça l'afficheur AdBlue indiquait toujours 10000km d'autonomie
selon mes estimations, ça veut dire qu'on peut faire facilement 2 cycles complets de vidange (et probablement +) avant d'arriver dans le rouge niveau autonomie AdBlue (2000 km)
donc soit c'est hyper économique, soit ça ne fonctionne pas des masses
en tout cas ce truc ne me stresse plus du tout
- Gaby
- Membre actif
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- Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8
Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Salut tous
Je partage ma petite expérience sur le sujet, ayant roulé 3 ans 1/2 en Audi A4 "équipée" AdBlue.
Le plus économique, c'est donc le plein en station à la pompe. Les pompes VL se répandent petit à petit. Vous pouvez trouver la ou les pompes VL proches de chez vous avec ce lien :
https://www.total.fr/mes-deplacements/trouver-station
Vous cochez "Pompes AdBlue VL", et seules restent les stations proposant ce type de pompe adapté à nos voitures, sans besoin de détrompeur. Un aperçu de la carte :
C'est à mon sens ce qu'il faut privilégier.
Audi proposait également un forfait remplissage Adblue à 24€. Tout dépend de la contenance du réservoir pour en calculer le prix de revient.
Je partage ma petite expérience sur le sujet, ayant roulé 3 ans 1/2 en Audi A4 "équipée" AdBlue.
Le plus économique, c'est donc le plein en station à la pompe. Les pompes VL se répandent petit à petit. Vous pouvez trouver la ou les pompes VL proches de chez vous avec ce lien :
https://www.total.fr/mes-deplacements/trouver-station
Vous cochez "Pompes AdBlue VL", et seules restent les stations proposant ce type de pompe adapté à nos voitures, sans besoin de détrompeur. Un aperçu de la carte :
C'est à mon sens ce qu'il faut privilégier.
Audi proposait également un forfait remplissage Adblue à 24€. Tout dépend de la contenance du réservoir pour en calculer le prix de revient.
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- Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:32
- Voiture : BMW 420d (F32)
- Localisation : Rennes
Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
merci beaucoup
c'est vrai que les pompes AdBlue sont légions, mais pas celles adaptées aux VL, et je me posais la question d'acheter le détrompeur. Donc avec ta carte on voit bien ce qui est dispo (même si je suppose qu'il n'y a pas que Total )
la fréquence de remplissage étant très longue, je ne pense pas qu'un détrompeur soit rentable, et dans le pire des cas il y a toujours la solution bidon + remplissage soi même. Après là je parle pour les allemandes, les autres je ne sais pas, j'y cru comprendre par exemple que la Giula chez Alfa sifflait le AdBlue hyper vite
c'est vrai que les pompes AdBlue sont légions, mais pas celles adaptées aux VL, et je me posais la question d'acheter le détrompeur. Donc avec ta carte on voit bien ce qui est dispo (même si je suppose qu'il n'y a pas que Total )
la fréquence de remplissage étant très longue, je ne pense pas qu'un détrompeur soit rentable, et dans le pire des cas il y a toujours la solution bidon + remplissage soi même. Après là je parle pour les allemandes, les autres je ne sais pas, j'y cru comprendre par exemple que la Giula chez Alfa sifflait le AdBlue hyper vite
- jeeper
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- Enregistré le : 06 févr. 2012, 21:44
- Voiture : BMW X5 - F15 Xline / 645Cia cab
Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Bonjour à tous,
Ici https://changeforblue.com/fr/mon-vehicu ... W/?brand=3 vous pouvez estimez votre consommation d'ADBBLUE en fonction de votre véhicule.
C'est à priori pas la mer à boire,
@+
Thierry
Ici https://changeforblue.com/fr/mon-vehicu ... W/?brand=3 vous pouvez estimez votre consommation d'ADBBLUE en fonction de votre véhicule.
C'est à priori pas la mer à boire,
@+
Thierry
- Outlander 68
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Faire le plein d'Ad Blue ?
Le site m'indique 6 bidons de 5 litres / an (pour un kilométrage annuel de 20.000 km/annuel en mode "tranquille")
Je viens également de compléter de 10 litres (sur réservoir de 18 litres) aux environs de 12.000 km à la première alerte (échéance 2400 km restant)
Véhicule aura 1 an le mois prochain
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